Dans le sac de Mademoiselle B, une invitation pour l’atelier Yoga by la Gym Suédoise en ce dimanche matin pendant deux heures. Surprise en arrivant, Nadia du blog Nadia runs Paris était invitée également. Contente de la revoir! Nous étions toutes les deux ambassadrices pour la course La Parisienne en septembre dernier. Retrouvailles. C’est la première fois que je participais à un atelier de yoga pendant deux heures. Un peu inquiète que cela soit long mais c’était top, franchement j’ai adoré.  J’ai pu testé les tapis de yoga de la marque Baya dont je suis fan (j’aimerais trop en avoir un). Sinon, tu savais toi que la Gym Suédoise proposait l’activité du yoga? Perso, j’avais vu sur l’appli Gym Suédoise que le yoga existait mais je n’ai jamais été tenté d’essayer. Ces deux heures de découverte m’ont prouvées le contraire. Alors, on se voit bientôt au yoga? A la fin de cet article je te parle d’une futur surprise et pas des moindres.

L’atelier Yoga by la Gym Suédoise

Le RDV est donné à 11 heures pour deux heures de yoga avec Carole et Véro dans la salle Bergère de la Gym Suédoise dans le 9ème arrondissement. Carole nous propose du yoga flow qui est un yoga assez dynamique tout en musique et Véro un yoga où l’on va étirer tous nos muscles mais sans musique. C’est très bénéfique pour le corps de mixer ces deux yogas. J’ai baillé pas mal de fois ce qui est très bon signe m’a informée Véronique à la fin du cours. Top, je suis ravie alors.

Le seul bémol à cet atelier est le froid ressenti au début de la séance. J’aurai aimé des bougies et peut être un peu d’encens ou des bougies parfumées pour une ambiance tamisée. Lors du yoga flow, nous connaissions la musique, elle était dynamique ce qui est top pour les nouvelles pratiquant le yoga pour la première fois. En effet, les premières séances de yoga peuvent être difficile pour certaines (dont moi). C’est un état d’esprit à avoir, perso il m’a fallu plusieurs séances avant de lâcher prise. Alors avec de la musique connue, nous ne sommes pas perdues

L’activité Yoga à la Gym Suédoise (durée de la séance: 1h)

La Gym Suédoise propose plus d’une dizaine d’activités dont le Yoga pendant une heure. Comme tu le sais (si tu me suis sur Facebook Le sac de Mademoiselle B ou Instagram « sacmademoiselleb ») je suis une adepte des activités Standard, 75, cardio flex, cardio pump et intensif. Suite à cet atelier « découverte » pour moi, j’ai à présent envie de participer au yoga proposé par la Gym Suédoise.

Pendant une heure, c’est parti pour une séance tonique et accessible à tous. La séance est un mélange de différents yogas : yoga vinyasa, yoga flow et yoga jivamukti. Chaque séance est composée d’un échauffement corporel. C’est un enchainement de postures debout et en équilibre qui sollicite le renforcement musculaire. La séance se termine par courte séance médiation.

Les bienfaits :
physique : renforcement musculaire, souplesse, endurance.
psychologique: concentration, conscience de soi.

Voici les horaires des cours de Yoga.
Pour venir faire un cours d’essai, c’est possible (10 euros la séance). Sinon tu tu peux acheter un abonnement ou attendre la surprise que je te propose bientôt :

Bientôt une surprise sur le blog dans un de mes prochains articles : un concours pour gagner un abonnement à la Gym Suédoise. Suis moi sur mon blog pour ne pas louper ce concours.

Retrouve-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Sur mon blog, je parle aussi running (10K/ 20K/ marathon),  triathlon, Fit Ballet, voyages et musique.