Dans le sac de Mademoiselle B, rendez-vous pour le 9ème #brunchMademoiselleB au sein du Grand Marché La Rotonde Stalingrad. Après le brunch méditation, le brunch DIY couronnes de noël et le brunch sophrologie, place au brunch yoga 🧘‍♀️ Hey les nouveaux sur mon blog : je tiens à vous informer que les brunchs ont été créés grâce à ma communauté qui m’a encouragée à développer ce rendez-vous. LE CONCEPT DU BRUNCH : Se retrouver entre sportives débutantes ou confirmées autour d’un brunch pour échanger sur nos routines sportives, nos challenges, nos tips, nos bons plans,… et repartir avec des cadeaux.

Cours de yoga personnalisé

J’ai débuté le yoga depuis septembre 2017 et j’ai progressé rapidement grâce à une prof incroyable. Celle qui prend le temps de corriger chacun de tes mouvements. Je suis ravie que Edlyn ait donné ce cours de yoga de 1h15 pour les inscrites au brunch.

Voici son parcours: Originaire du Mexique, Edlyn enseigne plusieurs styles de yoga (Iyengar, Vinyasa, Hatha, Sivananda, Yoga Restorative).

Elle découvre les bienfaits du yoga suite à une grave blessure au genou provoquée par des années de pratique intensive du Tae Kwon Do en compétition. Très vite et malgré les douleurs qui accompagnent les séances elle voit une grande amélioration dans l’état de ses genoux.

Une fois guérie et après une intense période de formation, elle enseigne le yoga Vinyasa et le yoga restorative. Elle enseigne pendant six ans au Mexique à des centaines d’élèves, certains atteints de pathologies importantes avant de venir en France.

Le yoga lui a permis de soulager ses maux, lui a appris à rentrer en relation avec elle-même, ses capacités physiques et mentales. Il lui a aussi apporté un équilibre émotionnel précieux dans une ville intense comme Paris.

Edlyn aime enseigner le Yoga pour la justesse et la rigueur de ses alignements, elle porte une attention particulière à détailler les asanas dans le respect de la morphologie et des capacités de chacun.

Nous avons fait un exercice pendant le cours que chacune peut renouveler à la maison pour éviter le mal de dos. Il s’agit de prendre une balle (pas une balle de tennis qui est trop dure). S’allonger sur le sol, plier les jambes et placer la balle au milieu d’une fesse et masser de gauche à droite doucement puis de haut en bas sans remonter trop haut. On oublie pas de respirer. Cela doit durer 3 minutes. Si cela est possible, on allonge la jambe où la fesse est massée et on garde l’autre jambe pliée. On renouvelle avec l’autre fesse pendant 3 minutes. En général, on a une fesse qui nous fait souffrir davantage. Dans ce cas, lorsque l’on trouve le point qui nous fait mal on y reste et on respire fort.

Brunch à volonté

Après le cours de yoga, notre table nous attend au rez-de-chaussée où se situe le brunch à volonté. Nous descendons pour 14h30 et je dois avouer qu’il était un peu tard car les quantités sur ce buffet à volonté ne sont pas les mêmes que la dernière fois où j’ai pu le tester.

L’occasion de papoter entre filles. Un petit tour de table afin que chacune puisse partager les activités sportives/challenges fixés ou bons plans.

Edlyn, la prof de yoga nous raconte son parcours incroyable et comment elle a travaillé son mindset avant de pouvoir remarcher de nouveau (suite à sa grave blessure du genou).

Ces échanges nous permettent de mieux se connaître, découvrir de nouveaux centres de sport/activités sportives et se rencontrer en réel et pas derrière un écran d’ordinateur.

Les marques partenaires

Merci aux marques partenaires. Les filles ont adoré repartir avec des cadeaux et vont pouvoir tester plein de produits. Dans le sac de chaque fille s’est glissé :

– une boîte de tampons BIO de la marque Hello Serena

J’adhère totalement au concept de cette marque. Pourquoi ? Pour 2 raisons. Protéger les femmes mais aussi la planète 🌍

Finies les listes de composants à rallonge. hello serena, c’est du coton bio, et rien d’autre. Fabriqués en Europe à partir de fibres naturelles de coton biologique cultivé en Turquie et certifié Global Organic Textile Standard (GOTS), label international qui regroupe une dizaine d’organismes dont Ecocert en France, les tampons hello serena respectent notre corps. hello serena protège aussi Dame Nature. C’est pourquoi, la marque a opté pour une production respectueuse de l’environnement et socialement responsable à travers des rémunérations correctes et l’interdiction du travail des enfants. Les tampons sont 100% biodégradables et se décomposent rapidement (1 à 5 mois) sans porter atteinte à la planète. Ils sont emballés dans du plastique sûr et 100% recyclable et livrés dans une boîte, elle aussi recyclable et biodégradable. 🌸

– la marque SAEVE. 1ère marque de cosmétiques naturels française transmettant à la peau les pouvoirs brevetés de la Sève de Bouleau bio🌳 et du Chaga bio🍄 tu peux trouver cette marque sur leur site e-commerce ou en pharmacies en France et en Corse (je t’invite à jeter un œil sur leur site dans la partie où nous trouver?)

– la marque VITAMIN WELL. Une boisson enrichie en vitamines et minéraux.

– la marque OLIVARIUM qui nous a fait découvrir son huile de massage. Depuis que j’ai découvert cette marque je suis fan de leur concept made in France avec un packaging 100% biodégradable.

J’espère que cet article t’a plu ? Suis moi sur Instagram pour connaître la date du prochain brunch en mars où des surprises t’attendent.

Si tu veux, tu peux aussi découvrir mes autres articles sur mon blog:

– sport (running10K20Kmarathontriathlon / Indoor Cycling / Swedish Fit)
voyages (NYCCaraïbes

Afrique du NordEuropeSingapour
– musique (je suis bénévole pour le festival Solidays)