Dans le sac de Mademoiselle B, une invitation pour un workshop FLY YOGA “corps gainé et ventre plat” ce samedi 20 octobre pendant deux heures au sein de la salle Fly Yoga dans le 9ème arrondissement de Paris. Le workshop est donné par Florie, la fondatrice de la méthode Fly Yoga en Europe (depuis 2008) et organisé avec Sidonie Biémont. La rencontre de deux femmes avec de belles valeurs (d’ailleurs je t’invite à lire ou relire cet article concernant le contenu du sac de l’égérie de la marque de vêtements ATODE pour savoir ce que je pense des “belles personnes” de l’intérieur). C’est quoi le Fly Yoga? Comment ai-je connu cette activité? Qu’est ce que j’en pense? Je te raconte tout dans cet article.

yoga aérien

C’est quoi le Fly Yoga?

C’est du yoga dans un hamac suspendu au plafond pour travailler en légèreté son corps, se retrouver dans des émotions de l’enfance (exemple de la position du “cochon pendu” quand on était petit qui permet de relâcher ses émotions). Ce sport apporte une réelle détente psychologique, une déconnexion totale avec son corps. Ça fait du bien au corps et à la tête. Si tu es blessée ou si tu as eu des opérations, pas de souci, la prof saura quelles positions sont adaptées pour toi. La méthode a été développé par Florie Ravinet en 2008 et validée par une équipe de kinésithérapeutes, ostéopathes et psychomotriciens. La méthode de yoga aérien Fly Yoga© est la première méthode de yoga aérien en Europe. Pour plus de détails sur cette méthode, je t’invite à jeter un oeil sur le site web www.fly-yoga.fr

yoga aérien

Ce que je pense du Fly Yoga

  • Grâce au hamac suspendu au plafond, c’est un sport qui permet de décompresser les articulations pour avoir plus d’amplitude, de travailler son corps d’une nouvelle façon, de toucher à nos émotions de façon profonde (grosse surprise pour moi, je ne m’attendais pas à être aussi détendue à la fin de la séance). C’est une discipline très complète.
  • Effet de cocon une fois dans son hamac. C’est amusant. Retour en enfance.
  • On travaille le gainage grâce au côté aérien.
  • Top de débuter la séance par des échauffements du corps et des mains car nous avons besoin de nos mains pour s’accrocher au tissu.
  • Florie nous demande notre prénom puis si nous avons des douleurs. Elle retient parfaitement nos prénoms. Elle prend le temps d’expliquer étape par étape chaque mouvement en nous montrant la position puis passe nous voir pour nous corriger si besoin.
  • Réelle détente physique et psychisme (du fait d’être dans un cocon dans notre tissu). J’ai envie de dormir à la fin du cours, je suis complètement apaisée et sereine. Je suis “stone”. J’ai baillé pendant le cours. J’ai totalement relâché.
  • pendant ce workshop “corps gainé et ventre plat” de 2 heures, Florie a eu le temps de nous expliquer les bienfaits des positions pour notre bassin en nous montrant les endroits que l’on travaille sur le squelette installé dans la salle. Ces explications sont moins possibles durant un cours normal par manque de temps. C’est donc l’idéal de s’inscrire à un worskhop pour approfondir nos connaissances.Je t’invite à suivre Florie sur Instagram ou Facebook pour ne pas louper le prochain workshop.
  • salle de Fly Yoga avec un aménagement Feng Shui (art ancestral chinois qui a pour but de favoriser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser les énergies qui circulent autour des personnes). Ce qui explique pourquoi on se sent bien dans la salle.

yoga aérien

Comment j’ai connu le Fly Yoga?

Tout simplement lors du triathlon du bien-être organisé par Wanderlust. J’ai testé cette activité pendant 15 minutes d’initiation. J’ai trouvé ce sport original. Ensuite grâce à Instagram j’ai suivi le compte de Florie qui m’a invitée à un cours “Fly Yoga initiation” au sein de sa salle Fly Yoga dans le 9ème arrondissement de Paris. J’ai adoré la séance. Je me suis sentie reposée, sereine, peace, apaisée. La séance m’a complètement détendue. Après ce cours, j’ai remercié Florie pour son invitation. On a commencé à parler et ce, pendant deux heures non stop. Echanger avec Florie c’est passionnant. Elle connaît tellement de choses sur le corps, les bienfaits de chaque position de Fly Yoga pour le corps, sur l’esprit,…

Je t’invite à découvrir en vidéo ce workshop sur ma page instagram dans ma story permanente “YOGA”.

Infos :
site web: https://www.fly-yoga.fr
adresse : 61 rue du faubourg poissonnière, Paris 9
06 49 49 62 56

J’espère que cet article t’a plu et que l’on aura l’occasion de se retrouver lors d’un cours de Fly Yoga?

Si tu veux, tu peux aussi découvrir mes expériences dans d’autres activités:
sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Indoor Cyclinggym suédoise)
– voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord, Europe, Singapour) 
musique (je suis bénévole pour le festival Solidays).