Dans le sac de Mademoiselle B ou plutôt dans le sac de de R car dans cet article nous allons découvrir le contenu du sac de Rebecca. C’est une femme incroyable qui m’a beaucoup aidée à remonter la pente. Je t’en dis plus dans mon article “comment reprendre/prendre le contrôle de sa vie?”. Rebecca est une femme lumineuse et positive. Une entrepreneuse pleine d’énergie. Je suis ravie de vous la présenter dans ma rubrique “Dans ton sac”. Je ne vous en dis pas plus, foncez lire l’interview.

Qui es-tu?

Je suis Rebecca . J’ai 34 ans. Je suis maman d’un petit bout de choux de 21 mois. Je suis consultante en reconversion professionnelle et travaille principalement avec les femmes. Ma mission est de les aider à développer leur estime de soi et découvrir leur vraie mission de vie. Ça, c’est la version courte. Je suis tellement de choses. La plupart du temps, je me sens frustrée de parler de ce que je fais vraiment car c’est réellement vaste et ne peut se contenir dans une seule et même appellation. Pour faire simple : J’aide la femme à exprimer son plein potentiel et à se connecter à son intuition.

Quel est ton style vestimentaire ?

Il y a encore à peine 2 ans, je t’aurais répondu sans sourciller en te disant “moderne et chic”. Avant, j’étais tout le temps perchée sur mes talons de 12 cm matin et soir. Mais ça, c’était avant d’avoir mon fils. Depuis, ma garde robe a changé.

Aujourd’hui, je me suis découverte un goût particulier pour le style Chic décontracté assez Sportwear. C’est dingue comment mon style vestimentaire a évolué. Il y a des années de cela, je n’aurais jamais imaginé porter des baskets pour sortir. Tout peut arriver dans la vie. Bien entendu, j’affectionne toujours autant de pouvoir mettre des talons, mais je les porte moins qu’avant.

Que contient ton sac?

Dans mon sac, j’ai souvent :

mon agenda

un cahier de notes

1 ou 2 livres que je lis sur le mois

Une grosse trousse avec le “ Kit de secours pour fille “

Mon passeport

Un étui à cartes qui comporte mes cartes de visite

2 stabilos qui me servent à surligner des passages qui m’inspirent quand je lis.

Quelle est l‘histoire de ton sac?

Avant, je n’aurai jamais pensé avoir le genre de sac que j’ai aujourd’hui. J’ai un sac à dos et j’en suis complètement dingue.

Avant je détestais cela. Je trouvais que ce n’était pas assez glamour et féminin. J’étais une fan absolue de sac à mains.

En Janvier : Je me rendais à ma première conférence qui avait lieu à Genève. J’avais besoin d’avoir mes mains libres de tout “engagement”. mdr j’utilise ce mot car c’est vraiment ce que j’avais pensé en voyant tout ce que j’avais comme bagage.

Ma valise pesait une tonne. J’étais encombrée et mon sac à main m’agaçait. Ni une, ni deux, je suis rentrée dans un magasin en Gare de Rennes et je suis littéralement tombée sous le charme d’un sac à dos. J’en ai acheté 2. J’ai fait garder mon sac à main, mon 2ème sac à dos dans la consigne du magasin. Et depuis je ne peux vraiment plus me passer de ce sac. J’aime l’idée que rien n’est vraiment jamais figé dans ma vie. J’ai appris à avoir une vision du monde assez large. Je suis ouverte à tout ce qui se passe autour de moi. Je n’ai pas d’idée reçue sur la mode, ni sur la vie en général.

ET justement dans la vie, comme dans la mode: C’est moi qui définit mes propres règles. Je fais comme cela me vient. Je déteste rentrer dans un moule. C’est moi qui crée ce que je veux.

Que ne contiendra jamais ton sac?

Certainement jamais des substances illicites.

Quelle est ta phrase fétiche /mantra/quote?

J’ai le pouvoir de créer absolument TOUT ce que je veux dans ma vie. Il me suffit de le voir dans ma pensée et de le créer ensuite de TOUTES PIECES dans le réel.

J’espère que cette rubrique DANS TON SAC sur mon blog vous plaît?

Retrouve mes articles “Y’a quoi dans ton sac?” avec:
– Lena la fondatrice de la Gym Suédoise en France
– Marion une globe-trotteuse, blogueuse et archi d’intérieur
– Delphine une mannequin française installée à New-York et Miami
– Sarah directrice artistique free-lance et illustratrice
– Ellen Emely, la fitness girl du moment
 Cécilia, une sportive hors pair, multiples fois marathonienne
 Fanny une comédienne hyper sympa
– les créatrices de la marque Kinhobo
 Aurélia, l’égérie de la marque Atode
 Lucie qui partage avec nous un super projet pour les sportives
 Laurie qui a réalisé son 1er court-métrage
 Dominique qui a monté un nouveau concept sportif à Paris original!
 Amandine, la fondatrice de l’e-shop de décoration mexicaine qui reverse une partie des bénéfices aux artisans mexicains

Charlotte, prof de yoga de fertilité et fondatrice de l’appli “leserviceapp”