gymsuedoise

Dans le sac de Mademoiselle B, une très jolie rencontre avec Lena, la fondatrice avec son mari de la Gym Sudéoise en France. Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu connais forcément ce sport dont je suis adepte. Si tu ne me suis pas encore, hop voici les liens de ma page FacebookInstagramTwitterPinterest et You Tube. Notre rencontre a été assez improbable. Je te raconte. J’étais à un cours de gym suédoise et à la fin du cours, pendant les étirements la prof nous informe que le cours suivant sera assuré par Lena, la fondatrice de la gym. Waouh! Et là je me dis « je vais la voir, je vais pas la voir, je fais quoi? ». Je prends mon courage à deux mains. Je stoppe les étirements (afin d’avoir 5 min pour échanger avec elle et ne pas la mettre en retard pour son cours). Je me présente, lui dis que je suis ravie de la connaître, que c’est grâce à elle que je connais ce sport que j’adore,… L’occasion de lui parler de la nouvelle rubrique de mon blog « Y’a quoi dans ton sac? ». Elle est partante pour que l’on se rencontre. Youpi! La suite de notre rencontre est dans l’article.

gymsuedoise

Lena a vraiment du style. Je suis archi fan de ses talons

gymsuedoise

gymsuedoise

Qui es tu ?

Après avoir été diplômée d’une école de formation réputée en Scandinavie, j’ai fondé avec mon mari (aussi diplômé) en 1993 à Paris la Gym Suédoise, sous forme d’une association sportive à but non lucratif, loi de 1901. A sa création, les participants étaient quelques dizaines d’expatriés suédois et nos amis français qui tombèrent immédiatement sous le charme de cette gymnastique jusqu’alors inconnue en France. L’engouement fut immédiat ! Et le bouche à oreille a permis à l’association de connaître une formidable croissance. Le sport fait partie de ma vie depuis toute petite. J’aime partager ma passion du sport avec les autres. S’amuser en faisant du sport et que le plaisir soit partagé est important pour moi. J’aime donner aux autres les clefs pour se sentir bien. L’échange d’énergie positive et les rencontres c’est ce que j’aime. Ah et je suis aussi gourmande, j’aime me faire plaisir quand je vais au restaurant. J’aime la vie et ma famille dont je suis très proche.

Pour info, aujourd’hui la Gym Suédoise compte 25 000 adhérents en France avec une majorité de femmes, peu d’hommes pour le moment sont inscrits. En Suède, il y a plus d’hommes a pratiquer ce sport contrairement à la France. C’est un sport adapté à tous types de personnes (grand, petit, mince, avec une surcharge pondérale ou pas) et peu importe la catégorie socio-professionnelle. On propose 700 cours par semaine dans 200 salles dans 40 villes en France. Nous suivons de très près les programmes des animateurs. Chaque animateur a un programme pour 6 à 8 mois qui doit être validé.

C’est quoi ton style ?

Sportive, j’adore le ski et la plongée. Je suis aventurière, toujours prête à partir, mon passeport est toujours dans mon sac. Mon signe astrologique est sagittaire, j’aime quand ça bouge, je suis active.

Quelle est l’histoire de ton sac ?

Il n’a pas vraiment d’histoire.

Que trouve t’on dans ton sac ?

Dans mon sac de sport, il y a ma tenue de sport que tous les animateurs de la Gym Suédoise portent (avec le logo afin de bien nous reconnaître), un legging, un top, mes chaussettes, ma paire de baskets (j’ai 2 paires de chaussures), un livre car j’adore lire, mon téléphone avec l’appli Gym Suédoise, mes écouteurs et mes lunettes de soleil.

gymsuedoise

gymsuedoise

Oh j’adore les chaussettes de Lena !

Qu’est ce que l’on ne trouvera jamais dans ton sac ?

Des chewing-gums.

C’est quoi ta citation préférée / proverbe / phrase de sagesse /ton mantra ?

Njut! (en suédois) qui signifie « profiter de l’instant présent sans se préoccuper de ce qui arrivera plus tard ».

 

La rencontre avec Lena est tellement intéressante, j’apprends plein de choses sur elle, sur son parcours. Je l’admire. Alors je continue à partager avec toi notre échange.

Ta plus grande fierté Lena : que mes fils reprennent les rênes de la Gym Suédoise. Aujourd’hui, je continue à donner des cours à raison de 2 à 3 cours/semaine.

Ta plus grande difficulté : de chercher des salles afin que les cours de Gym Suédoise puissent avoir lieu.

Bien manger pour le petit-déjeuner est important pour toi, de quoi est composé le tien? Des oranges pressées nature ou cocktails de fruits , porridge que je fais moi-même, fromage blanc et du pain (que je fais moi même, il est très riche en fibres).

Merci beaucoup Lena pour cet échange que j’ai beaucoup aimé.

♥♥ CONCOURS ♥♥  Les filles, le concours pour gagner ton cours gratuit de Gym Suédoise est dans mon article ici (tu as jusqu’au dimanche 9 avril pour jouer).

 

Retrouve mes articles « Y’a quoi dans ton sac? » avec Sandra naturopathe, Marion une globe-trotteuse, blogeuse et archi d’intérieur, Delphine une mannequin française installée à New-York et Miami et Sarah directrice artistique free-lance et illustratrice.

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !