Dans le sac de Mademoiselle B, je suis ravie de vous présenter Elvire. Nous allons découvrir à travers son sac qui est cette jolie jeune femme. J’ai rencontré Elvire lors de la course La Parisienne, elle était dans ma #teamMademoiselleB (d’ailleurs un concours arrive bientôt car je monte une team le dimanche 7/09). Depuis, Elvire a participé à mes #brunchMademoiselleB. C’est toujours un plaisir de la retrouver lors de nos séances de sport, courses à pied ou lors de mes brunchs. Je suis contente d’avoir la chance de la connaître. Cette jeune femme de 18 ans, lumineuse, adorable, hyper sympa, humble et brillante (Bac ES spé maths mention TB en juin 2018) est promise à un bel avenir. Je vousrecommande son profil pour l’embaucher. Lisez l’article vous allez comprendre. Perso, je l’embauche à la sortie de ses études ^^

Qui es-tu ? 

Hello à tous, je m’appelle Elvire, j’ai 18 ans et suis étudiante en première année. Cependant, c’est surtout comme passionnée de sport mais aussi de nutrition et de cuisine que je me définirai  Je suis également très intéressée par l’écologie et la protection des animaux (végétarienne pour le respect de la cause animale).

Je suis devenue hôtesse chez Swedish Fit en septembre 2018, après 4 ans en tant qu’adhérente (eh oui j’ai commencé à 14ans !!). L’idée de m’investir davantage au sein de la structure me trottait dans la tête depuis un petit moment et j’ai été ravie de rejoindre les équipes d’accueil dès septembre avec un créneau fixe le lundi soir à 20h a Lauriston (Paris 16) sur un super cours standard ! J’y ai rencontré des gens super sympa et cela a aussi fait murir une autre idée que j’avais: passer les sélections animateurs ! C’est finalement en novembre que déterminée, je m’inscris aux sélections. Malgré mon jeune âge, c’est avec grand plaisir que j’ai appris avoir été sélectionnée. J’ai donc entamé la formation dès février 2019 et si tout va bien j’obtiendrai mon diplôme du CQP ALS (certification de qualification professionnelle option animation de loisirs sportifs) en novembre ! Cependant, en tant que stagiaire CQP je devrai pouvoir commencer à donner des cours dès juin. Ma playlist est d’ailleurs déjà validée 

 Au-delà de mon « nouveau rôle », swedish fit c’est avant tout le sport qui  a permis à la fille la moins sportive du monde de devenir complètement accro ! C’est aussi le sport qui m’aura accompagné pendant une période de ma vie qui n’aura pas été très facile … 

Tu accepterais de nous en dire plus sur tes récompenses sportives ? 

J’ai participé à de nombreux 10km (foulées de l’assurance x2 , 10K ADIDAS …), au 20k de paris 2018 et à 3 semi-marathons ( paris 2018 et 2019 et Boulogne 2O18). J’ai réussi à me classer première cadette des 10K POUR ELLES 2018 et deuxième (première française) junior du Semi de Paris 2019. 

Waouh bravo Elvire ! Et côté études tu en es où ?

Etant totalement perdue dans mon orientation, j’ai commencé mes études à l’Université Paris Dauphine pour rester dans le général. Je n’ai pas du tout aimé, j’ai donc fait une réorientation pour pouvoir intégrer au deuxième semestre(février) une autre licence à la Sorbonne pour ne pas perdre 1 année. Ça a été une période pas facile du tout mais elle m’aura apprise qu’on a le droit de se tromper, c’est pas la fin du monde et il y a toujours une solution ! Aujourd’hui, je ne suis toujours pas très épanouie dans mes études mais tant pis, j’essaye de m’accrocher ! 

Quel est ton style vestimentaire ?

Si je devais qualifier mon style vestimentaire je dirai passe partout ! J’ai pas un style vestimentaire très original, il est plutôt classique : simple et confortable ! Et puis pour être honnête je suis quand même assez souvent en legging / baskets et mes tenues de sport prennent une place plutôt importante dans mon dressing  

Que contient ton sac ?

Quand je pars le matin, j’ai toujours du mal à me limiter à un seul sac comme beaucoup de filles je pense ! Donc mon premier sac c’est généralement un mélange entre sac à mains (pochette avec les indispensables, porte-monnaie , portable, écouteurs et batterie externe et bouteille d’eau bien sûr) et sac de cours (ordi, lunettes, livres, trousse et thermos de café of course) avec toujours ma lunch box et de quoi grignoter pour le gouter 

Et mon deuxième sac c’est mon sac de sport (tenue complète + gourde) 

Quelle est l’histoire de ton sac ?

Mon sac de cours, je l’ai depuis la troisième au collège donc il me suit depuis un certain temps maintenant ! Il n’a pas d’histoire particulière mais je l’aime bien car il est méga solide ! 

Et mon sac de sport il est nouveau donc pareil pas d’histoire particulière si ce n’est que j’ai opté pour un sac à dos pour arrêter de me démolir les épaules et le dos ! 

Que ne contiendra jamais ton sac ?

Vous aurez du mal à trouver des gâteaux industriels dans mon sac,  il y a toujours un gâteau home made chez moi car ma mère et moi-même cuisinons beaucoup donc j’en profite ! (La barre NKED sur la photo sont les seules quej’achète car 100% naturelles)

Quelle est ta phrase fétiche/mantra/quotes?

« Vis comme si tu devais mourir demain » je l’aime bien car elle a le mérite d’être claire ! Elle est assez crue et ne fait pas de détours mais au moins elle va a l’essentiel et on comprend vite ! Quand je suis un peu déprimée ou que j’ai un coup de mou, elle est assez efficace ! On n’a qu’une vie et elle est bien trop courte pour se laisser envahir par les problèmes du quotidien, il faut arriver à prendre du recul  (c’est la chose que j’ai le plus de mal à faire mais j’y travaille car sans ça, on a vite fais de s’auto pourrir la vie) !

Merci Elvire d’avoir accepté de répondre aux questions. 

Retrouve mes articles “Y’a quoi dans ton sac?” avec:
– Lena la fondatrice de la Gym Suédoise en France
– Marion une globe-trotteuse, blogueuse et archi d’intérieur
– Delphine une mannequin française installée à New-York et Miami
– Sarah directrice artistique free-lance et illustratrice
– Ellen Emely, la fitness girl du moment
– Cécilia, une sportive hors pair, multiples fois marathonienne
– Fanny une comédienne hyper sympa
– les créatrices de la marque Kinhobo
– Aurélia, l’égérie de la marque Atode
– Lucie qui partage avec nous un super projet pour les sportives
– Laurie qui a réalisé son 1er court-métrage
– Dominique qui a monté un nouveau concept sportif à Paris original!
– Amandine, la fondatrice de l’e-shop de décoration mexicaine qui reverse une partie des bénéfices aux artisans mexicains

– Charlotte, prof de yoga de fertilité et fondatrice de l’appli “leserviceapp”
– Caroline qui s’est donné comme challenge de participer au Raid Amazone. 
– Sophie la fondatrice du blog The OtherArtOfLiving