Hélène professeur yoga Laval Be Yogi

Dans le sac de Mademoiselle B, mais non que dis-je… Cette fois, nous partons découvrir le contenu du sac de Mademoiselle H : Hélène. J’ai rencontré Hélène par le biais d’une amie qui m’a parlé d’elle. J’ai donc eu la chance de participer à l’un de ses cours de yoga à Laval (en Mayenne dans le département 53). Et oui, comme vous le savez, j’ai quitté Paris pour rentrer vivre près des miens en Bretagne (je vous en parlerai davantage dans un article sur mon blog prochainement). Laval est une ville à côté de chez moi. J’ai adoré le cours avec Hélène ! Elle est douce, sa voix est tellement apaisante, on se laisse porter. A la fin du cours, nous avons beaucoup papoté et j’ai adoré son état d’esprit et sa philosophie. C’est avec plaisir que je vous la présente sur mon blog. Je suis toujours impressionnée par ces femmes entrepreneuses, qui osent, qui se lancent, qui réalisent leurs rêves. Pour info, pour celles d’entre vous qui sont dans la région de la Mayenne, Hélène organise une retraite Yoga et détente du 15 au 16 juin dans un lieu magique : le Moulin de la Rongère.  Yoga, cuisine saine, naturopathie, sophrologie, confection de cosmétiques naturels, et bien d’autres surprises rythmeront ce séjour. Pour plus de renseignements : c’est ici ou sur Facebook.

Qui es-tu ?

Hélène professeur yoga Laval Be Yogi

C’est quoi ton style ?

Aventurière, dans les voyages comme dans ma vie. J’ai commencé à voyager seule il y a 4 ans, je suis partie plusieurs mois en Australie et Indonésie. Partir à l’étranger a été l’étape prémisse de ma prise de conscience sur le sens que je souhaitais donner à ma vie. Ma dernière grande aventure date de l’été dernier avec la création de ma propre entreprise Be Yogi. Je suis aujourd’hui totalement épanouie et ravie d’avoir pris la décision de suivre ce que je désirais au plus profond de moi. Il n’y a pas de plus belle aventure au monde que de vivre la vie de nos rêves !

Quelle est l’histoire de ton sac ? 

J’ai toujours eu des sacs à main, très lourds en raison de mon métier de responsable commerciale. J’en mettais toujours plus à l’intérieur… Mal de dos assuré ! Mais c’était inconcevable pour mois d’aller en rendez-vous client avec un sac à dos.  Le Yoga et mes cours d’anatomie m’ont appris que les sacs à main horriblement lourds que nous portons sur une épaule créent un déséquilibre dans la posture. Maintenant, quand je pars en vadrouille toute la journée, quand je voyage, quand je vais enseigner, j’opte pour l’option sac à dos. Je suis tombée amoureuse de la gamme Herschel pour femme. Mon sac Herschel est un cadeau qui m’a été offert par mon frère jumeau à Noël dernier. Je tiens beaucoup à ce sac, très pratique, et de taille parfaite pour emporter avec moi tout ce dont j’ai besoin. 

sac a dos herschel

Que trouve t’on dans ton sac ?

Je me promène toujours avec deux sacs : un pour mettre mon tapis de yoga, qui m’a été offert lors de ma formation de professeur de yoga à Bali, et mon sac Herschel pour mettre mon ordinateur, mon agenda, mon portable et mes nombreux carnets de note. Je suis une grande adepte des jolis carnets. J’en ai un dédié à mes séances de yoga, un autre pour mes To Do List du jour (je n’entame pas une journée sans faire ma To Do List, pro comme perso), et un autre pour noter mes inspirations, découvertes… 

contenu sac a dos herschel avec carnets de notes

Qu’est ce que l’on ne trouvera jamais dans ton sac ?

J’aime m’habiller de façon féminine (On peut être une yogini et ne pas s’habiller qu’en legging et basket ;-p), cependant on ne trouvera jamais de rouge à lèvre dans mon sac. Je n’en mets jamais même pour les grandes occasions. Je n’aime pas la texture des rouges à lèvres, et celle des gloss, c’est encore pire. A chaque fois que j’ai essayé d’en mettre, je trouvais que cela ne m’allait pas du tout ! 

Qu’est ce qu’il n’y aura jamais dans ton sac?

Adepte de la healthy food, on ne trouvera jamais de sucreries ou gâteaux industriels dans mon sac à dos, comme dans mes placards. Les seuls snackings que l’on peut trouver ce sont des bliss balls fait maison à base de flocons d’avoine, beurre de cacahuète maison, cacao et graines. Un petit délice pour faire le plein d’énergie de façon saine, et gourmande.

C’est quoi ta citation préférée / proverbe / phrase de sagesse /ton mantra ?

On est soi-même l’artisan de son propre bonheur. Cela m’aide beaucoup dans la sphère perso comme pro. La vie est trop courte pour la passer à faire des choses qui nous déplaisent ou qui ne nous intéressent pas.  Si notre travail ne nous passionne pas, si nos activités ou nos relations ne nous passionnent pas, alors changeons, tout simplement.  Le changement fait partie du cycle naturel de toute chose.

Merci Hélène pour cette interview et bravo pour ton beau parcours. Tu peux être fière de toi!

Retrouvez mes articles “Y’a quoi dans ton sac?” avec:
– Lena la fondatrice de la Gym Suédoise en France
– Marion une globe-trotteuse, blogueuse et archi d’intérieur
– Delphine une mannequin française installée à New-York et Miami
– Sarah directrice artistique free-lance et illustratrice
– Ellen Emely, la fitness girl du moment
– Cécilia, une sportive hors pair, multiples fois marathonienne
– Fanny une comédienne hyper sympa
– les créatrices de la marque Kinhobo
– Aurélia, l’égérie de la marque Atode
– Lucie qui partage avec nous un super projet pour les sportives
– Laurie qui a réalisé son 1er court-métrage
– Dominique qui a monté un nouveau concept sportif à Paris original!
– Amandine, la fondatrice de l’e-shop de décoration mexicaine qui reverse une partie des bénéfices aux artisans mexicains

– Charlotte, prof de yoga de fertilité et fondatrice de l’appli “leserviceapp”
– Caroline qui s’est donné comme challenge de participer au Raid Amazone. 
– Sophie la fondatrice du blog The OtherArtOfLiving