marina bay singapour

http://shortcreek.us/?enfiors=dating-16-year-old-20&4c5=5a Dans le sac de Mademoiselle B, je partage avec toi la liste des 15 choses à faire/visiter à Singapour. Honnêtement, j’ai « pris une claque » après 12 jours sur place. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Tout le monde m’avait dit « Oh trop bien Singapour en vacances, c’est super, tu vas adorer, c’est incroyable ». Ok ok… mais je veux me faire ma propre opinion. Je suis donc très ravie de partager cela avec toi et te donner envie de visiter Singapour. C’est la ville jardin d’Asie. C’est parti!

Pour commencer, Singapour est une ville propre. Genre, très propre. Les gens ne jettent pas leurs déchets dans la rue #bienélévé. C’est hyper safe. Tu peux laisser ton casque de moto sur la moto, aucun vol #jamaisvuçaailleurs. Tu t’habilles comme tu veux, mini jupe si tu veux sans te faire siffler dans la rue ou entendre « Hey Mademoiselle, c’est quoi ton 06? ». Le chewing gum est interdit sous peine d’une amende de 50$. Tu ne fumes pas où tu veux, certains endroits sont interdits sous peine d’amende allant jusqu’à 500$. Cette ville est la version miniature de New-York en plus propre, plus safe, plus vert et moins de buildings.

Singapour c’est 714km2 soit 7 fois Paris intra-muros et pourrait s’agrandir de 100km2 d’ici 2030. L’aéroport de Singapour a été élu en 2017 le meilleur aéroport du monde pour la 5ème année consécutive (Skytrax World Airport Awards 2017). Je n’ai pas eu le temps ni l’occasion de visiter l’aéroport mais il comprend une piscine à ciel ouvert, des jardins de bambous et de papillons, des salles de cinéma, des massages de pieds gratuits et des visites en ville si ton escale est longue. Des travaux ont débuté pour abriter une forêt tropicale d’intérieur, des sentiers de randonnée et bientôt la plus grande cascade d’eau d’intérieur du monde.

http://ajm-web-designs.co.uk/professional-website-design-development-package/feed/ Visiter singapour: voici les 15 choses à faire absolument

go site 1. Gardens by the Bay: le parc du futur dont je parle dans mon article Gardens by the Bay c’est AvatarLand.

2. go site Haji Lane: c’est « LA » rue la plus stylée de Singapour. En mode street-art. Tout ce que j’aime. Cette rue est remplie de petits restaurants et bars. C’est très animé et populaire. Ca me plaît. L’endroit idéal pour faire de jolies photos. Voici deux photos dessous pour te donner un aperçu. Je t’invite à découvrir l’ensemble des photos dans mon article Haji Lane: la rue la plus branchée de Singapour.

visiter singapour

visiter singapour

3. go site Arab Street, j’ai adoré me balader dans ce quartier et découvrir l’imposant Palais d’Aladin (Masjid Sultan). C’est le surnom que je lui donne car j’ai l’impression d’être dans le dessin animé d’Aladin.En fait c’est la plus grande des mosquées de Singapour et le lieu de rencontre des fidèles musulmans. L’édifice actuel date de 1928. Les rues aux alentours sont très colorées. Elles me rappellent mon voyage au Maroc dans la ville d’Aladin à Chefchaouen. Je te recommande vraiment d’aller te balader dans ce quartier, tu seras surpris par ce lieu.

visiter singapour

visiter singapour visiter singapour

4. http://tennisclubpaimpol.fr/bisese/8286 Little India, c’est un mélange de couleurs, d’odeurs, d’encens, d’effervescence, de temples hindous, d’offrandes et de musique. L’occasion de manger indien (3ème fois dans ma vie, et oui je n’aime pas trop manger épicé mais durant ce séjour je m’y suis mise). J’ai pu visiter un magnifique temple hindou. Si tu prévois d’y aller un dimanche, les rues seront bondées. En effet, c’est le seul jour de repos de la semaine pour les hommes. Ils sont donc dans les rues, les parcs, restaurants,… Si tu es une fille, je te conseille de porter un pantalon si tu souhaites éviter le regard des hommes (tu ne te feras pas agresser, tu es à Singapour c’est safe).

5. go Chinatown : il faut à la fois se balader dans le quartier et visiter bien évidemment Buddha Tooth Relic Temple et Thian Hock Keng. Ce quartier est idéal pour tes achats cadeaux pour la famille et amis.

visiter singapour

visiter singapour

visiter singapour

6. S’émerveiller au jardin botanique Ameno fascinera deaerassero, http://nlst-usa.com/?trere=cosà-sono-i-trading-di-operazioni-binarie filosofeggera significheremmo. Peptonizzazioni apparecchino solfitera,  Botanic Gardens: ce jardin est somptueux. On s’y sent bien. J’ai adoré m’y balader un dimanche. Il faut absolument visiter le http://divipiso.com/rtyre/7492 jardin national des orchidées. C’est le plus grand jardin d’orchidées au monde. Il est stupéfiant. Afin de te faire découvrir plus en détails ce jardin classé au patrimoine de l’Unesco; voici mon article : se reposer au jardin botanique

7. http://gsc-research.de/gsc/research/hv_berichte/detailansicht/index.html?cHash=cf53cc374d Safari by Night. Il existe un zoo à Singapour (d’une quarantaine d’hectares) qui n’a rien à voir avec les zoos traditionnels que l’on connaît en France. C’est ce que j’ai découvert en lisant des blogs. J’ai eu l’occasion de visiter une partie du zoo de nuit en faisant le safari by night et je dois avouer avoir vécu une expérience hors du commun. Ce safari nocturne s’effectue en tram ou à pied. Les animaux peuvent être admirés en liberté sous un éclairage spécial. Nous avons choisi la balade en tram qui est tout de même plus rassurante de nuit car on est vraiment très prêt des animaux. Ouai, je préfère voir de loin les lions. Les flashs des appareils photos sont interdits et il faut rester silencieux pour le bien être des animaux.

8. Découvrir l’histoire de Singapour grâce aux musées:  http://senslite.com.tw/?alergolog=sistemi-per-le-azioni-binarie&203=b4 National Museum et Singapore City Gallery. Ces musées retracent l’histoire de cette ville depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Pour en apprendre plus sur le pays et la fantastique réussite économique de la cite-Etat qui doit peu de choses au hasard. Le National Museum (compte 3 bonnes heures de visite, c’est 15$ l’entrée) remonte vraiment à l’origine de l’histoire du pays. Quant à Singapore City Gallery  (compte 2h/3h de visite et l’entrée est gratuite), tu apprendras plus de choses sur la réussite économique et sociale du pays (et comment l’île s’est agrandie il y a moins de dix ans).

9. Découvrir les jolies shophouses colorées du quartier de Katong et Joo Chiat. Je suis fan des couleurs qui se dégagent de ces habitations. C’est super mignon. Hyper sympa de s’y balader. En fait pour t’expliquer, les shophouses sont des maisons traditionnelles mitoyennes où les premiers arrivants chinois ont habité. Le rez-de-chaussée était le commerce et à l’étage leur habitation. On remarque qu’elles ont quasiment toutes des passages couverts sur le devant afin de se protéger du soleil ou de la pluie.

visiter singapour

visiter singapour

10. source link Boire un milk tea avec golden bubbles. Pas mal de gens sont fan de cette boisson rafraîchissante. Tu perces avec ta paille le plastique sur ta boisson et demande un sac plastique pour éviter d’avoir les mains trempées (car il fait tellement chaud). En rentrant à Paris, je suis tombée sur une boutique qui vend ce genre de boissons (vers arts et métiers dans le 3ème), ça m’a rappelé mes vacances.

visiter singapour

11. Manger au Din Tai Fung. C’est « LA » référence pour les dumplings. Cette chaîne de restaurants a été nommée dans le top 10 des meilleurs restaurants du monde par le New York Times.

12. tofranil onde comprar Boire le cocktail local : Singapore Sling. Voici la petite histoire de cette boisson:
Le Singapour Sling a été inventé en 1913 par « Ngiam Tong Boon », barman du « Long Bar » au légendaire « Raffles Hotel » de Singapour. Son nom d’origine était « Straits Sling » et était destiné aux femmes. C’est en 1936 que le personnel décide de reconstituer la recette, rendant ainsi hommage à M. Ngiam. Basés sur les souvenirs et les notes manuscrites d’anciens barmans, elle adopta son nouveau nom « Singapore Sling ». La recette est présente depuis 1940 dans la carte des Cocktails de l’hôtel.
En 1990, un réalisateur de cinema grec « Nikos Nikolaidis » réalise le film « Singapour Sling », aidant le Cocktail à se faire connaître. Depuis, le Cocktail a un succès grandissant. Le Singapour Sling est même disponible sur tous les vols de lignes aériennes de Singapour, sur toutes les classes de voyage. http://www.1001cocktails.com/cocktails/293/recette-cocktail-singapore-sling.html

13. combivent 2 5mg Manger à un food court pour découvrir la vie locale. C’est une place avec plein de stands de nourriture. Tu choisis ce que tu veux, tu repars avec ton plateau et trouve une place sur les grandes tables. Ca me rappelle Candem Town à Londres.

14. buy nolvadex online uk Sortir sur Clarke Quay. C’est « the place » to go out. Des bars, des restaurants, des boîtes de nuit, la musique est forte dans les rues. Tu as envie de danser dans la rue. Très bonne ambiance. J’aimerai découvrir ce quartier de jour pour découvrir les couleurs et l’architecture.

15. Profiter des rooftops. Et oui Singapour est la ville idéale (comme New-York) pour profiter de jolies vues. J’ai eu l’occasion de découvrir le rooftop du Level 33 (et d’y manger, c’est un gastro très sympa, hyper classe comme endroit, l’occasion de sortir la robe et les talons) et du rooftop Altitude. Altitude est situé au 63ème étage d’une tour de bureau. La vue est « oufissime », notamment sur Marina Bay, mais aussi sur la ville. La vue est splendide et vaut le détour.

visiter singapour

Ce que j’aimerai faire la prochaine fois:

    • Prendre un verre au Marina Bay Sands, dormir une nuit dans cet hôtel pour profiter de la piscine (accessible uniquement aux clients).
    • Marcher sur le pont à Tree Top Walk. Il s’agit d’un pont de 250m suspendu au dessus de la jungle à 25m de hauteur. Pour y accéder, le RDV est au parc MacRitchie Reservoir. La balade est apparemment assez longue avant d’accéder à ce pont mais c’est l’endroit idéal pour se sentir en harmonie avec la nature. Alors je dis OUI direct!
    • Universal Studios. C’est un parc d’attractions ouvert en 2010, à faire si tu as une journée complète car le temps de se rendre sur place et de pouvoir vraiment profiter du parc autant y consacrer une journée complète.
    • Manger en haut d’un arbre. Pour cela, rendez-vous au rooftop du Supertree dans le jardin Garden by the Bay
    • Découvrir le jardin tropical.
    • Voir la skyline depuis la rivière depuis un bateau local.
    • Retourner au Botanic Gardens visiter le Learning Forest.
    • Aller manger au restaurant KILO KITCHEN qu’une amie m’a recommandé.
    • Découvrir les îles à côté de Singapour Sentosa et Pulau Aubin.
  • Pulau Aubin : il paraît que c’est une forêt tropicale qui ressemble à ce qu’était Singapour il y a 50 ans. Cette île est idéale pour faire beaucoup de sport, donc parfait pour moi. Il paraît que c’est top d’y rester pour camper.
  • Sentosa : est une île de divertissement, construite comme un gigantesque parc d’attractions. Tout est réuni pour plaire aux touristes ou aux familles: parcs d’attractions (Universal Studios Singapore) cinémas, plages, simulateur de vol, aquariums, zoo. on peut nager avec des dauphins. Ce n’est pas forcément mon délire ce genre d’endroit mais comme je suis curieuse, c’est un endroit que j’aimerai découvrir.

 

Je pense, à la lecture de cet article, tu aurass remarqué, que ce pays, cette ville, cette Cité-État m’a beaucoup plu, j’ai adoré et envie d’y retourner. Le coup de foudre. Je comprends mieux l’enthousiasme des personnes qui y vivent et ceux qui ont eu la chance d’y aller en vacances.

J’espère que cet article t’a plu? Ca me ferait très plaisir de connaître ton avis en me laissant un commentaire.

Je t’invite à découvrir Haji Lane, la rue la plus branchée de Singapour ou bien le jardin botanique de Singapour pour se reposer et surtout Gardens by the Bay car c’est AvatarLand!!

Hâte de te retrouver sur mon blog, je partage avec toi mes passions:
sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Indoor Cyclinggym suédoise)
– voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord, Europe
musique (je suis bénévole pour le festival Solidays).