Dans le sac de Mademoiselle B, j’ai mon kit La Parisienne, ma tenue complète Reebok pour aller courir la course La Parisienne avec ma team en ce dimanche 11 septembre. Avec La Parisienne, on a eu l’idée cette année de te proposer un jeu concours pour faire partie de ma team. 20 filles à courir pour la #teammademoiselleB. C’était super chouette!  De toutes vous voir, motivées, le smile aux lèvres, un peu inquiètes pour celles dont c’était la première course. Aussi, de vous avoir motivées à débuter le running il y a quelques mois. De vous avoir encouragées. De savoir que vous allez continuer à courir car vous avez adoré. Waouh ça en fait mon plus grand bonheur. Quand vous êtes happy, je suis happy aussi. Je te raconte la suite de cette course et la rencontre entre les membres de la team dans mon article.

Cet été, même en étant à New-York (pendant 3 mois), il est important de continuer sa préparation à la course. C’est ce que nous avons fait avec Ellen Emely dans la vidéo dessous.

 

Tu te souviens, j’avais écris cet article suite à la demande de plusieurs filles : Comment se préparer pour La Parisienne? pour aider chacune d’entre vous à être prête pour le Jour J. Quelques jours avant le jour J, je t’informe de ce que contient mon kit La Parisienne pour savoir si toi aussi tu es équipée avant, pendant et après une course à pied.

Le Jour J arrive. Le rendez-vous avec les filles est sur le village de La Parisienne au stand Babyliss. Une coiffeuse est dédiée pour la #teammademoiselleB. Merci Babyliss. Ensuite photo de groupe. Les filles ne se connaissent pas toutes, très rapidement les échanges se font naturellement. La bonne humeur règne sur le village. C’est cool.

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

Une partie de la team se dirige vers le SAS VIP de départ avant sa fermeture. J’en profite comme promis de coiffer les filles de la team qui le souhaite. Denis Brogniart assure le show pour nous faire patienter. Kathrine Switzer est à ses côtés et nous parle en français. Que d’émotions! C’est l’une des premières femmes à avoir participé à un marathon lorsque c’était encore interdit aux femmes. Admiration totale pour cette femme. Elle sera dans le 1er SAS avec son numéro fétiche 261 (d’où le nom de sa Fondation 261 fearless). On débute les échauffements dans une ambiance de folie au pied de la Tour Eiffel. Que du bonheur.  On est toutes à fond, envie de bouger, sauter, crier, courir. On ne tient plus en place. Le 1er départ Handisport débute. Vient ensuite le 2ème départ. On croise une partie des filles de la #teammademoiselleB qui finissait de se faire coiffer. Elles sont en pleine forme et super bien coiffées!

laparisienne

3ème départ, c’est pour nous. Certaines n’ont jamais participé à La Parisienne, sont un peu stressées. La Parisienne a cette force de ne pas organiser de SAS selon nos temps. Tous les niveaux sont mélangés. Personne ne se sent mal à l’aise ou à l’écart. C’est la course à pied idéale en tant que femme pour débuter dans ce sport.

laparisienne

J’accompagne une fille de la team en marchant. Première fois que je participe à cette course sans courir. Top pour prendre le temps de faire des photos. Avec un rythme soutenu, nous la finissons on 59 minutes. Le parcours terminé nous ramène dans le village ou bouteille d’eau Evian, rose et tote bag La Parisienne (parfait pout la plage) nous sont offerts. On retrouve une partie du groupe au stand massage.

Avec la team

laparisienne

laparisienne

 

Dans le village

laparisienne

Se coiffer pour courir

laparisienne

laparisienne

laparisienne

 

Le parcours

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

laparisienne

 

Ma tenue

img_3942

Une astuce pour celles qui ne partent pas dans les premiers SAS. Ce que je faisais les années précédentes est d’arriver tôt pour partir dans les premiers SAS. Sinon, je te conseille de venir plus tard, comme çà tu pars dans les derniers SAS et tu ne patientes pas pendant 2h sur place. Petite astuce.

Et toi, comment s’est passée ta course? Dis moi tout!

RDV en 2017 !

Retrouve moi sur Facebook et Instagram ou Snapchat (sacmademoiselle), à bientôt !