Dans le sac de Mademoiselle B, plein de cadeaux pour les filles inscrites à la 6ème édition du #brunchMademoiselleB. Cette édition a remporté un grand succès. Je suis super contente! La formule brunch + méditation avec une sophrologue vous plait et vous avez hâte de connaître la date du prochain brunch (je réfléchis à un endroit). Je suis ravie de voir le #brunchMademoiselleB évoluer. Allez c’est parti, rendez-vous à Healing (154 rue saint honoré, Paris 1er) où Vanessa et Léonora nous ont parfaitement bien accueilli, pris soin de nous et appris beaucoup de choses dont un sujet qui vous a passionné: la lithothérapie. Je te raconte tout dans cet article : la méditation, le brunch, la lithothérapie et le contenu des cadeaux remis aux participantes. Rendez-vous au prochain brunch les filles?

sophrologie

L’histoire des #brunchMademoiselleB

Connais-tu les #brunchMademoiselleB? Le principe est de se retrouver entre sportives (confirmées ou débutantes, peu importe ton niveau) lors d’un brunch healthy afin d’échanger sur nos conseils sportifs, nos prochaines courses, nos tenues de sport, nos bons plans pour découvrir des nouveaux cours de sport (gratuit ou avec des réductions),… J’annonce la date du brunch quelques semaines en avance sur Facebook et Instagram. Il faut t’inscrire rapidement pour réserver ta place. Nous sommes maximum 10 personnes afin que nous puissions toutes intéragir ensemble. J’aime beaucoup en petit comité, c’est plus intime. Pour info, pour celles qui ne le savent pas, l’idée de ce brunch est née grâce à vous. Un grand MERCI. Pour la petite histoire, j’avais donné rdv à ma #teamMademoiselleB de la course La Parisienne pour un brunch afin de se rencontrer avant le jour J de la course. A la fin de ce brunch, vous étiez contentes et m’avez demandé la date du prochain. Ça m’avait fait sourire et plaisir. C’est ainsi que le #brunchMademoiselleB est née. Ça me touche que certaines soient fidèles à ce brunch (clin d’oeil à Claire). Merci également de m’encourager à poursuivre ce blog. Vos encouragements me vont droit au coeur. Hâte de vous revoir ou vous rencontrer pour la 1ère fois lors du prochain brunch! Tu viendras?

sophrologie

La formule du #brunchMademoiselleB évolue!

Dans mon article Méditation suivie du #brunchMademoiselleB, je vous annonçais le prochain RDV pour vous inscrire.Cette fois-ci, en plus du brunch habituel, on participe ensemble à une séance de méditation animée par Vanessa qui est sophrologue.

11h : les filles arrivent. On papote, on se présente, on échange. Vanessa et Léonora, les fondatrices de Healing nous présentent leur concept et ce lieu ouvert depuis deux mois (je t’en parle dans le paragraphe suivant). On se dirige à l’étage déposer nos affaires, se changer pour celles qui le souhaitent afin d’avoir une tenue confortable pour la méditation.

sophrologie

12h: chacune prend sa place dans la jolie salle en pierre et lumineuse à l’étage de Healing. Une bouteille Vitamin Well est offerte sur chaque tapis des filles ainsi que le sac avec les cadeaux. Sara de Vitamin Well nous présente la marque. La séance débute. Vanessa nous met très à l’aise. On se laisse porter par sa voix. Nous commençons par des exercices de respiration debout. Puis nous nous allongeons, utilisons la couverture individuelle à notre disposition pour nous couvrir et partons pour l’intention “confiance en soi”. Nous partons pour un voyage. J’ai du mal à lâcher prise. Je pense à plein de choses. Je décide de “vraiment” écouter la voix de Vanessa. Je lui fais confiance. Cette séance fait beaucoup de bien. Je ne t’en dis pas plus sur cette expérience, il faut la vivre pour comprendre et également être intéressée par le sujet de la méditation. Puis, Vanessa nous demande d’ouvrir les yeux. Chacune se réveille tranquillement. Cette séance a suscité des émotions fortes pour certaines filles. C’est intense de les écouter. Nous avons toutes “lâcher prise”, chose que l’on fait rarement car nous n’avons pas le temps avec notre vie “métro, boulot, dodo”. Cette séance, c’est notre moment dans notre bulle. Notre moment à nous. Celui où l’on va chercher loin en soi. Qui est-on? Vers où veut-on aller? Je me sens moins seule à écouter les filles. Découvrir que nous sommes finalement tous “formatés” par nos croyances et notre éducation qui font qui nous sommes aujourd’hui. Est-on la “vraie” personne qui vit au fond de nous ou sommes nous la personne que les autres veulent que l’on soit? Question à méditer ahah. Pour t’orienter, je t’invite à découvrir le livre qui a changé ma vision de la vie “Les Quatre accords de Toltèques”.

Nous échangeons toutes ensemble pendant un long moment assise sur notre tapis C’est comme un moment privilégié entre amies. C’est sincère. Dieu que j’aime la sincérité, quand les gens sont vrais et se livrent avec leur tripes et qui ils sont “vraiment” à l’intérieur. J’ai adoré ce moment.

sophrologie

13h15: nous descendons pour découvrir une jolie table préparée par Léonora. Place au brunch! L’invitée surprise Tommy nous a rejoint. Elle a 22 ans, travaille en agence RP sur Paris et est passionnée par la mode et le Fly Yoga. Nous échangeons en anglais. Elle est d’origine bulgare. Nous sommes impressionnées par tout ce qu’elle fait à seulement 22 ans. L’accès à internet, aux réseaux sociaux et nos mobiles aidant beaucoup. Ce brunch est un moment très agréable. Nous avons dégusté une tisane ou bouillon au choix puis un avocado toast délicieux avec de la ciboulette, épinards avec des graines de poireaux germés, flocons (algues séchées), graines de tournesol, gomashio) et un cookie maison en dessert. Merci Léonora c’était excellent!

sophrologie

Nous papotons ensuite lithothérapie. Je t’en parle plus bas.

16h : nous quittons Healing (ce cocon rempli d’ondes positives) pour vaquer à nos occupations du week-end.

Merci beaucoup Vanessa et Léonora pour cette belle journée.

sophrologie

Healing : tu connais?

Déjà, ça veut dire quoi Healing? GUERISON

h e a l i n g , c’est la touche de bien-être qui manque à nos vies urbaines où tout va toujours très vite (métro, boulot, dodo). On ne prend pas toujours le temps de prendre soin de soi. Je précise le “soi intérieur”, notre bien-être intérieur : en harmonisant l’âme et l’esprit au travers de nos 5 sens, redonner sa place à son corps, ré-équilibre sa vie alimentaire. Healing te permet de te re-découvrir ou te connaître encore mieux grâce aux deux fondatrices qui ont unis leur savoir-faire. Elles ont souhaité un lieu uniquement dédié au bien être, physique, psychique et émotionel. Un espace où ton «lâcher prise» sera ta seule motivation. Lors de divers voyages, l’ambiance, le style le plus en accord avec leurs valeurs est le style californien, capitale du bien-être, lui-même inspiré en majorité par la philosophie hindouiste et indienne avec le New age apparu dans les années 60, mais avec une touche occidentale qui permet de rendre plus accessible ces méthodes alternatives de guérison.

Healing est situé au 154 rue saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.

Différentes activités sont proposées : yoga, relaxation, massages, talks (alimentation, cycle lunaire,…), chromayoga (couleurs et ses chakras), astroyoga… Découvrez et pratiquez des cours et techniques où chacun de vos sens seront sollicités. Cours de relaxation, de gestion du stress, d’ASMR pour atteindre l’orgasme cérébral…

Sur 2 niveaux, 90m carré au total. Au rez-de-chaussée, une cantine pour un lunch ou un en-cas tout au long de la journée. A l’étage, la partie studio. Pour la cantine : c’est à la fois un coffee shop vegan et une cantine «naturo». Tu y trouveras des pâtisseries saines, gourmandes et IG bas (Indice Glycémique),avocado toats, freshrolls, buddha bowl, yaourt de coco, acaï bowl, golden milk,  latte coco… Les matières premières seront issus de l’agriculture bio. Les produits seront faits maison, vendus dans des emballages éco-responsables. Leur devise: «Feeling happier by eating healthier»

La lithothérapie c’est quoi?

Voici ce que nous a appris Léonora. Il s’agit d’une approche holistique pour se soigner grâce à des pierres. Chaque pierre a une action selon nos besoins. La pierre la plus forte étant le cristal. Chaque pierre correspond à des chakras (d’ailleurs un article arrive bientôt sur mon blog sur ma lecture “le manuel des chrakras : de la théorie à la pratique”). Un salon sur les pierres aura lieu à Paris du 30/11 au 2/12 Mineral Expo Paris.

Les cadeaux !

Les filles sont toujours gâtées à chaque brunch mais celui-ci tout particulièrement. Merci aux marques partenaires de me faire confiance et permettre aux filles d’avoir une jolie surprise en partant.

sophrologie

Depuis que j’ai découvert My Bestea je suis devenue fan de leur cure ! Ravie de partager cette découverte en offrant aux filles l’une des 5 potions qui existent (c’est une cure de 21 jours). J’adore leur compte Instagram super joli! Le parcours de la fondatrice est impressionnant. Je t’invite à découvrir comment elle s’est passionnée pour les plantes pour en faire son métier sur Mybestea.com.

Tu sais que je suis une adepte de Eona depuis quelques années. Mon osthéo est fan de cette marque également. Je t’en parle dans mon article 5 conseils pour bien récupérer après un run.

Merci aux marques partenaires : My Bestea, EONA, VitaminWell, Swedish Fit.

Si tu veux, tu peux aussi découvrir mes expériences dans d’autres activités:
sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Indoor Cyclinggym suédoise)
– voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord, Europe, Singapour) 
musique(je suis bénévole pour le festival Solidays).