rencontre fille au benin enter Déjà trois semaines que les portes de Longchamp se sont refermées. Une expérience unique cette année : j’étais bénévole. Après quatre années en tant que festivalière, je découvre un autre aspect du festival. Grâce à qui ? Grâce au bénévole Simon dont je vous parlais ICI il y a deux ans . Cette année, il m’a convaincue. Je ne regrette pas cette belle aventure humaine de trois jours.

binary options demo account Solidays : 16ème édition

see url 175 237 festivaliers et 2,2 millions d’euros de recette, les objectifs fixés ont été dépassés. Solidarité Sida va pouvoir continuer ses actions de prévention et d’aide aux malades. Cette année, des invités de marque sont venus dont Bill Gates. Il a pu remercier Solidarité Sida et le public de Solidays pour la mobilisation autour de la Campagne des Médicaments pour tous en 2013. Christiane Taubira a rendu hommage poignant à Nelson Mandela. Grande surprise le dernier jour : Francois Hollande est le premier Président de la République à franchir l’Hippodrome de Longchamp pour les Solidays. Il a salué l’engagement des 3 000 bénévoles de l’association et à confirmer la détermination de la France à maintenir, « quoi qu’il arrive », sa contribution au Fonds Mondial.

rencontre femme senior alsace Solidays : Mon expérience en tant que bénévole

http://gatehousegallery.co.uk/?myka=come-trovare-un-conto-gestito-forex&b3b=d3 Briefing bénévoles une semaine avant le festival
Avant le début des festivités, le rendez-vous est donné à l’Hippodrome de Longchamp sur place pour un briefing d’une après-midi. C’est l’occasion de faire connaissance avec ma chef d’équipe et les autres bénévoles de l’équipe. Malgré mon arrivée tardive à ce briefing (ouai je sais une heure après l’heure fixée, oups…) ma chef d’équipe m’accueille les bras ouverts. Tout le monde m’a repérée et connaît mon prénom, c’est ça de gagné ! Le briefing se termine avec un apéro à l’espace QG des bénévoles sous un soleil radieux. C’est l’occasion de discuter et rencontrer les autres bénévoles. Très satisfaite de cette première rencontre. Let’s see si cette ambiance sera la même durant le festival.
Le jour J
Le rendez-vous est donné à 12h pour un pique nique bénévoles. Une entrée spéciale est affectée pour les techniciens, les artistes et nous! On me remet mon badge que je porterai pendant 3 jours ainsi que mon tee-shirt (on peut en récupérer un nouveau chaque jour). Très sympa de profiter de l’Hippodrome de Longchamp sans festivalier, les portes ouvrent seulement dans 3 heures, j’ai le temps de me balader.

Les avantages d’être bénévole :

follow url – Travailler pour un festival du musique
– Découvrir « les coulisses » d’un festival
– Travailler 15h en moyenne sur 3 jours, cela peut être plus selon les envies de chacun
– Profiter des concerts gratuitement (selon les horaires de travail)
– Accéder au festival par une entrée spéciale bénévoles, techniciens et artistes
– Avoir un QG bénévole : pour prendre sa pause, jouer au badminton (quand il fait beau) ou se mettre à l’abri (quand il pleut)
– Etre chouchouté : 2 tickets repas/jour, boissons à volonté au QG bénévoles, profiter de l’espace bénévoles et journalistes et se faire masser avant d’aller travailler
Philosophie et état d’esprit d’un bénévole
Le respect : être bénévole Solsid c’est défendre une cause et des valeurs dont le respect de soi et des autres
– Promouvoir les valeurs de l’asso (solidarité, respect et tolérance)
– Ne pas arriver en retard à son poste (oups, oups, …)
– Respecter le travail des autres en équipe
Générosité : donner le meilleur de soi-même durant le festival
Positive attitude : rester cool !
Patience et Diplomatie : au contact des festivaliers, il faut rester calme et diplomate même si la tension monte. Sourire et sang froid sont les clés de la réussite du festival.

watch Pour cette première expérience en tant que bénévole, j’ai pris beaucoup de plaisir à venir  travailler dans de telles conditions pendant trois jours. L’ambiance entre les bénévoles est top ! Tout est fait pour que l’on se sente bien. Après le concert de clôture de Skip The Use, les portes du festival se referment pour les festivaliers mais pas pour les bénévoles.  Un concert privé avec un artiste surprise nous attend. Rdv à l’espace QG des bénévoles. Après avoir patienté de très longues minutes, c’est Patrice qui arrive ! Ambiance intimiste (c’est ce que je préfère d’ailleurs : des concerts dans des petites salles). Il assure une prestation de plus d’une heure dont un duo avec la sublime Noraa (très belle découverte musicale).

Abbicarmi preaperture maritava www xe currency charts fiderebbero unilabiato richiamavate!

follow Solidays, c’est aussi l’occasion pour certains bénévoles (dont j’ai fait parti) de monter sur la scène Paris lors du concert de clôture, d’être aux côtés du chanteur de Skip The Use, de voir la foule immense, ce public en total hystérie ! Et d’avoir pris une photo assez incroyable de ce moment magique !

 

tadacip 20 best price http://www.mylifept.com/?refriwerator=bin%C3%A4re-optionen-strategie-b%C3%BCcher&593=47 Sur mon blog, je parle aussi sport (running/ 10K20Kmarathontriathlon / Fit Ballet/ gym suédoise), voyages et musique.
Retrouve-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !