rockenseine;rock;festival;msuique;paris;rock;lesacdemademoiselleb

Dans le sac de Mademoiselle B, mon billet pour la dernière journée de Rock en Seine. Je prends ma dose dont j’ai besoin avant la rentrée : de musique ! La musique c’est sacré, qui plus est, Rock en Seine, le festival qui clôture l’été. Le soleil est grave au rendez-vous, alors c’est parti, on profite à fond !

16h30 : arrivée à l’entrée. Notre pinte toujours pas finie on papote en attendant de se faire contrôler par les vigiles. Direction la Grande Scène avec Warpaint et leur chanson que j’adore Love is To Die. Warpaint c’est 1 groupe composé de 4 filles. Ambiance posée, parfait pour commencer la journée.


 Selah Sue, mélange de pop, soul, reggae. Déjà vu deux fois en concert (à ses débuts en 1ère partie de Patrice en 2010 et à Solidays en 2012), le sentiment de revivre exactement le même concert. Les mêmes titres qui ont fait son succès sont joués. Quelques nouveautés sont dévoilées au public, elle reste dans le même univers de son premier album. Alors hâte de découvrir entièrement son nouvel album prévu pour la fin d’année.

selahsue;rockenseine;musique;concert;2014;paris


Lana Del Rey
. Découverte l’été 2012 avec sa vidéo Video Games qui l’a propulsée sur les devants de la scène. A Rock en Seine, elle est très attendue. L’ambiance dans la fosse semble être calme. Je suis comme envoutée par sa voix sublime. Très belle prestation (ce qui n’est pas l’avis de tous ahah).

[youtube]http://youtu.be/c_OCAL2_544[/youtube]

 

lanadelrey;rockenseine;paris;festival;2014;lesacdemademoiselleb

La Roux. Découverte en 2009 lorsque je suis allée vivre à Londres. Concert qui s’est transformé en dancefloor géant, super ambiance. Du son qui envoie, on danse. Son tube Bulletproof est réservé pour la fin. Bien sûr, il est impossible de mémoriser cet instant virtuellement tant il est jouissif.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nDEBYDNmAoQ&list=UUq9lo7NXADTQTNwHKMjlN7Q[/youtube]

QOTSA, c’est le concert de clôture à la grande scène. Kavinsky est programmé au même moment, que faire ? Je décide de suivre le groupe pour QOTSA. A la base, je ne suis pas une grande fan (oui certains diront que ce n’est pas possible), disons que j’aime bien leur titres les plus connus. Finalement, le concert est cool. Quelques regrets tout de même de ne pas avoir combiner les deux têtes d’affiche et d’avoir manqué Kavinsky. Deuxième fois que je le rate à un festival, vais je réussir à le voir un jour (autre qu’en soirée au Social Club) ?

Comme d’habitude, je ne déroge pas à la règle du classement de la journée de mes concerts préférés : La Roux pour l’ambiance, Lana Del Rey pour sa voix envoûtante, Selah Sue pour son show sur la chanson Raggamuffin, Queens of The Stone Age et Warpaint.

Rock en Seine : RDV en 2015 !

selahsue;rockenseine;musique;concert;2014;paris