Dans le sac de Mademoiselle B, l’année 2017 fut bien remplie. C’est passé vite, n’est-ce pas ? Je me souviens encore de mon best of des meilleurs moments de l’année 2016 et voilà que 2017 se termine. Waouh l’année est passée telle une fusée. De nombreux voyages ont composé mon année (à mes yeux ils étaient nombreux). Je ne m’en lasse jamais, j’en ai besoin pour m’évader, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. 2017, c’est aussi des épreuves sportives où le dépassement de soi à a été mis à rude épreuve et surtout fêter mes 30 ans  avec ma famille et mes amis à Malte.

Envie de vous dire M.E.R.C.I. Merci à ma famille, mes amis qui comptent énormément pour moi (les vrais amis je parle, ils se reconnaîtront) et merci à VOUS. Merci de me suivre au quotidien, me soutenir dans mes épreuves sportives,… Envie de continuer mon blog en 2018 et partager avec vous mes bons plans (oui ceux qui me connaissent savent que j’en raffole), mes challenges sportifs car le sport est important pour moi, même si je suis en pause depuis 1 mois car mon corps me dit « stop, besoin de repos ». C’est la raison pour laquelle je parle beaucoup moins de sport sur mon compte Instagram sacmademoiselleb. Je compte débuter l’année 2018 avec une reprise du sport en douceur. J’en ai besoin pour le moral, pour le dépassement de soi. J’espère continuer à être assidue, écrire au minimum 1 article par semaine. D’ailleurs, si tu as des idées de sujets à aborder sur le blog, laisse-moi un commentaire en bas de cet article. J’ai envie que ce blog te plaise et que tu prennes du plaisir à lire mes articles. J’espère avoir la chance en 2018 de participer à des événements sportifs comme c’est le cas avec La Parisienne. C’est un réel honneur pour moi depuis 3 ans d’être choisie comme blogueuse pour cette course féminine en plein cœur de Paris. Merci de me faire confiance. Oh mon blog est encore tout petit mais je fais mon bonhomme de chemin depuis 6 ans maintenant. Pierres après pierres, nous avons bâti ce blog avec l’aide de mes proches (un énorme merci à Hélène pour la refonte du blog, merci à Katia et tous les autres pour vos conseils avisés, j’ai de la chance de vous avoir). Ce blog me permet de faire de belles rencontres. Vous rencontrer en réel (et pas derrière un écran), vous écouter, recevoir vos recommandations pour améliorer ce blog. Apprendre énormément de choses et être soutenue par mes proches. C’est le plus important pour moi. J’aime trop parler et partager ce que je fais pour le garder pour moi, alors je vous dévoile tout dans le sac de Mademoiselle B.

C’est la fin de l’année, la période où l’on fait un bilan de l’année écoulée. Entre un best of et une rétrospective, j’ai opté pour ce dernier choix en retenant les choses positives. Oui, comme toujours, envie de retenir les choses qui m’ont fait sourire, grandir, ressentir de l’émotion. On vit tous des moments moins positifs mais l’important est de se rappeler des bons.

— R E T R O S P E C T I V E —

> 2017 : l’année de mes 30 ans
L’occasion d’organiser un week-end en airbnb en Bretagne en famille dans une grande maison d’hôtes (pouvant accueillir 16 personnes). Un week-end inoubliable avec tout le monde. MERCI encore!
Puis direction Malte faire la fête avec les potes. Tu peux retrouver mes bons plans dans mon article: Où fêter son anniversaire?
Cette année était aussi l’année des 30 ans des copains et le mariage magnifique d’une amie à Courchevel sur le thème de la montagne.

> Des voyages
Viens on part dans les Caraïbes. Direction Saint-Martin. Soleil et farniente étaient les mots d’ordre. Besoin de repos.

Puis la triste nouvelle en septembre. L’ouragan Irma a frappé de plein fouet cette île. Tout est à reconstruire. Énormes pensées à toutes les personnes que nous avons rencontré qui vivent sur place.

Un séjour dans le sud de la France retrouver les potes (Marseille, Aix-en-Provence).

Un séjour à Center-Parcs. L’occasion de faire pour la première fois du paddle et gagner la course avec mon cousin et le faire tomber.

Découvrir l’Italie entre copines. Un séjour incroyable grâce à Manuela. Un article arrivera bientôt sur le blog.

> De belles rencontres via ma rubrique Dans ton sac sur mon blog où j’interviews des personnes que je souhaite te présenter. Je souhaite continuer et enrichir cette rubrique pour 2018. J’ai eu la chance de rencontrer Lena, la fondatrice de la Gym Suédoise en FranceSandra, naturopathe, Marion une globe trotteuse, je t’invite à suivre ses aventures, Fanny une comédienne et Delphine une amie mannequin rencontrée à New-York.

> Des challenges sportifs
10 kms pour elles, cette course m’a permis de me remettre à courir à un moment où j’avais un peu laissé de côté la course à pied au profit de la Gym Suédoise.

I did it! Mon tout premier triathlon (la combinaison de 3 sports : nage, vélo, running), je n’en reviens toujours pas. Découvre mes conseils pour réussir son premier triathlon. Cette année je me suis donc remise à aller nager en piscine et surtout: apprendre à nager sous l’eau. Gros défi pour moi. Je te raconte tout dans mon article. Pas facile du tout. Encore un grand Merci à toi Manuela d’avoir mis ton réveil et m’avoir accompagnée pour cette journée importante.

Avoir été de nouveau choisie par La Parisienne pour être blogueuse. Un énorme merci pour cette belle expérience et ces beaux moments passés tous ensemble avec ma team le jour J.

10kms Nike avec un lièvre en or qui m’a permis de finir cette course en 58 minutes. Et dieu sait que ce n’était pas gagné car j’avais un peu laissé de côté le running.

Enfin, ma toute première fois à faire du ski il y a quelques jours. Comme on dit “il faut un début à tout”.

Je te donne rendez-vous l’année prochaine. En attendant je te souhaite une merveilleuse année 2018, Kiff chaque instant présent, profite de ta famille et tes amis, ouvre toi aux autres, sois curieux.

Retrouve moi sur Facebook, Instagram et Twitter. A bientôt !