1K

Dans le sac de Mademoiselle B, un rendez-vous au restaurant péruvien 1K avec la team Calzedonia en plein coeur du Marais à Paris. Ce restaurant est également un bar clandestin (speak easy), un hôtel et un endroit plus que méga cool pour des séminaires. Ce lieu est une expérience riche en découvertes (culinaires; visuelle par le design intérieur avec deux couleurs prédominantes qui sont l’or et un bleu profond; et par leurs mascottes vivantes qui surprennent). C’est également une expérience riche en émotions (la surprise de découvrir le bar clandestin caché dans cet établissement; le fait d’être plongée au Pérou de par la décoration qui renvoie à l’imagerie du peuple du Soleil). Vous saviez que tout le monde parle de ce restaurant dans la presse, sites internet et blogs? Et que ce restaurant a une note de 8.6/10 sur le site La Fourchette? Je vous en dit plus sur cet endroit atypique dans cet article. Découvre toutes mes adresses parisiennes sur l’appli Mapstr (@sacmademoiselleb).

 

J’arrive à 21h au lieu de 20h30, en retard comme à mon habitude… Dès mon entrée à l’intérieur, je découvre un lieu tamisé, une déco originale. Une hôtesse m’accueille, le passage se fait par le bar. Il est grand, le plafond est haut. J’arrive dans la partie restaurant, les filles sont déjà là, le temps de dire bonjour et je file aux toilettes. Le couloir qui emmène aux toilettes est long. Les lumières et la déco sont magnifiques. Y’a rien à dire, cet établissement est juste C.A.N.O.N! De retour à table: « Oh tu as vu les bébés dinosaures à l’entrée? » me demande ma pote Manuela. « Quoi?? Des bébés dinosaures ? Mais qu’est ce que tu racontes? ». « Oui oui, il y a un terrarium avec des varans à l’intérieur! ». Quand je découvre ce terrarium très long avec ses habitants à l’intérieur, c’est la stupéfaction.

Honnêtement, cet établissement vaut le détour. Si vous cherchez un endroit pour impressionner vos amis, passer un agréable moment dans un cadre magnifique, rendez-vous au 1K sans hésiter! Voici quelques photos dessous.

 

1K

1K

1K

1K

1K

1K

1K

1K

1K

Cocktail Pisco Sour: Pisco 1615 Acholado, sucre de canne, jus de citron jaune, blanc d’oeuf

1K

Cocktail El Pepino: Pisco Tacama Acholado, Hendrick’s, jus de cocombre frais, chartreuse jaune, liqueur de romarin maison, jus de citron jaune, sucre, blanc d’oeuf, wasabi

1K

Cocktail El Limonero: Pisco Tacama Acholado infusée à la citronelle, cordial lemon grass & lemon, jus de citron jaune, sirop de tarte au citron, bitter lemon, blanc d’oeuf meringué

1K

Chips de Yuka

1K

Carte des cocktails

1K

Quinoa sauté au porc

1K

Risotto de quinoa / artichauts poivrades, asperges du Pérou, parmesan

1K

DESSERT PALTO: avocat en sorbet , kumquat confit, hibiscus, poivre, timut

1K

Plus d’infos:
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris 3, Métro: Filles du calvaire (ligne 8)

12-17 euros (Cocktails)
200 euros (La chambre classic)
22-29 euros (Le plat)

Alors envie de tester ?

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram ou sur l’appli Mapstr (mon compte est :@sacmademoiselleb). A bientôt !