Dans le sac de Mademoiselle B ou plutôt dans le sac de A.L que contient-il? A.L. c’est Anne-Laure ou Laurie (surnom). La première fois où j’ai appris à la connaître fut lors d’une pause déjeuner. Je me souviens avoir été “bluffée” par toutes ses passions. J’avais adoré ce déjeuner à l’écouter parler avec un tel enthousiasme de ses activités y compris sa passion pour le sport (marche nordique, danse africaine depuis une vingtaine d’années). Laurie a plusieurs cordes à son arc. Elle s’intéresse aux textes, au théâtre et au jeu de l’acteur depuis 25 ans.Elle a développé une émission de radio bimensuelle qu’elle a géré pendant 10 ans. Pour finir, elle m’avait évoqué son projet de court-métrage qui lui tenait tant à cœur de produire. Alors aujourd’hui, c’est un honneur de te la présenter sur mon blog car son court-métrage en stop motion est terminé. Elle s’est investie corps et âme pour son “bébé” tout en gérant son job de Chargée de Post-Production pour une grande marque internationale de beauté (et les horaires qui vont avec hein!) tout en s’occupant de son fils. Bravo! Je tire mon chapeau à ce genre de femme battante, qui ne lâche rien malgré le peu d’heures de sommeil et qui garde le sourire au quotidien. Je ne connais pas la recette de cet enthousiasme contagieux mais j’admire beaucoup.
J’ai été ravie de l’interviewer et de mieux la connaître car on a tellement à apprendre d’elle. Sa culture cinématographique est impressionnante. C’est une grande cinéphile de films d’Afrique de l’Ouest depuis son adolescence; et également de cinéma asiatique. Un de ses rêves est de réaliser un film en co-réalisation avec le Burkina Faso. Ce pays faisant parti des 3 pays dont elle est fan avec l’Irlande et la Suisse (de part ses origines). Les informations de la projection de son court-métrage sont en bas de cet article. Tu viendras? En attendant, let’s go pour découvrir Laurie.

Qui es-tu?

Anne-Laure, Nickname Laurie

Cinéphile et friande de danse depuis toute petite, je suis restée fidèle à ces arts, qui m’ont apporté autant de connaissances que de sensations diverses et variées. J’aime faire des découvertes qui me surprennent ou qui me déstabilisent! Mélanger les genres classiques et iconoclastes est plus qu’une nécessité pour moi.

Je suis restée Rabelaisienne dans l’âme depuis mes années lycée on dirait. Ne jamais dissocier l’apprentissage intellectuel et la pratique d’activités physiques semble être mon credo. Tiens, il faudrait que je relise Pantagruel et que je retourne voir une pièce de Pina Bausch.

Quel est ton style vestimentaire?

J’aime les belles matières et les couleurs. Mon style est plutôt varié. Parfois très ou trop coloré, parfois très ou trop classique, parfois très ou trop en jean. Mais j’aimerais bien avoir un style année 30. J’adORe!

Que contient ton sac?

court métrage

Que ne contiendra jamais ton sac?

Mon sac ne contiendra plus jamais mon walk-man jaune et bleu à petit pois!

Quelle est l’histoire de ton sac à main?

L’histoire de mon sac, il est pratique pas trop grand pas trop petit et en promo….il était parfait pour remplacer mon sac hivernal en fin de vie.

court métrage

Quelle est ta phrase fétiche/ton mantra?

Ma phrase du moment depuis un moment d’ailleurs, phrase d’origine peule: La parole est comme l’eau, une fois versée, on ne la ramasse pas.

Merci Laurie pour cette interview.

Voici les informations pour venir à la projection de son court-métrage.

L’affiche a été réalisé par une illustratrice talentueuse : @drawbyBabette

C’est un court-métrage en stop motion (animation en volume). C’est le fruit d’un travail en équipe qui a permis de réaliser son projet. C’est gratuit et destiné à un public adulte et enfant. On se voit lors de la projection? Allez viens !

Son profil Linkedin: Anne Laure Mansion

J’espère que cette rubrique DANS TON SAC sur mon blog te plaît? Sais-tu que je partage avec toi mes passions?
sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Indoor Cyclinggym suédoise)
– voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord, Europe, Singapour) 
musique(je suis bénévole pour le festival Solidays).

Retrouve mes articles “Y’a quoi dans ton sac?” avec:
– Lena la fondatrice de la Gym Suédoise en France
– Marion une globe-trotteuse, blogueuse et archi d’intérieur
– Delphine une mannequin française installée à New-York et Miami
– Sarah directrice artistique free-lance et illustratrice
– Ellen Emely, la fitness girl du moment
– les créatrices de la marque Kinhobo
Aurélia, l’égérie de la marque Atode