Dans le sac de mademoiselle b : une carte d’abonnement pour des cours de gym suédoise.
J’ai découvert cette nouvelle gym grâce au site internet My Little Paris qui organisait un partenariat avec la marque Biotherm et Marionnaud. Le but : se rendre dans une parfumerie Marionnaud participant à l’opération afin de récupérer une place nous permettant de participer à des cours de maquillage, des cours de rire et bien sûr un cours de gym suédoise. Bien évidemment, beaucoup de filles étaient présentes et malgré notre avance, nous n’avons pas pu profiter de cette soirée gratuite… Cependant, nous avons pu bénéficier de places gratuites pour aller à un cours de gym suédoise gratuitement !! C’est ainsi que j’ai participé à des cours gratuits et que j’ai choisi de m’inscrire pour le dernier trimestre 2011 sur le site : Gym Suédoise.com

Ce site internet est très bien fait, la navigation est simple. En fonction du jour où vous souhaitez vous rendre à un cours et en fonction du forfait choisi (voir les forfaits en bas de cet article), les salles de cours de G.S apparaissent. Vous pouvez ensuite choisir la salle la plus proche de chez vous. Beaucoup de salles existent à Paris et aussi en Province (Bordeaux, Cannes, Rennes, Nantes, Lille, Toulouse,…).

Vidéo du concept de la Gym Suédoise

* D’où vient la gym suédoise ?

Cette gymnastique est  extrêmement populaire en Suède (plus de 500 000 membres), elle est arrivée il y a quelques années en France où elle a rencontré le même succès. Les mouvements sont simples, accessibles à tous, indépendamment de l’âge et de la condition physique.

* En quoi consiste le cours ?

Une séance dure en moyenne une heure et comprend échauffement, étirement, musculation, cardio, course, stretching et finit par une relaxation. Les mouvements ont été élaborés par un kinésithérapeute pour protéger les articulations et le dos. La Gym Suédoise ® est une marque déposée sous le contrôle de la Fédération de Gym Suédoise (FGS).

* Quels sont les tarifs ?

Pour que ce sport soit partagé par le plus grand nombre, les tarifs sont volontairement bas et modulés entre autres en fonction du coût de location des différentes salles. Quatre forfaits sont disponibles pour les périodes suivantes: Septembre/Décembre, Janvier/Mars, Avril/Juin. Chaque forfait donne accès aux cours de la couleur correspondante ainsi qu’à ceux de(s) couleur(s) précédente(s).

Le Forfait Blanc donne accès à une sélection de cours programmés en province et en région parisienne (hors Paris intra-muros), ainsi qu’aux cours modérés programmés en salle privée à Paris.

Le Forfait Jaune donne accès à une sélection de cours ainsi qu’aux cours du forfait blanc.

Le Forfait Bleu donne accès aux cours programmés dans des salles municipales ainsi qu’aux cours des forfaits blanc et jaune.

Le Forfait Vert donne accès à tous les cours, toutes les salles, soit les cours des forfaits vert, bleu, jaune et blanc.
Pour accéder à un cours d’une couleur non incluse dans votre forfait (par exemple : je suis titulaire d’un forfait blanc et souhaite aller à un cours accessible aux forfaits jaunes, bleus ou verts), vous devrez vous acquitter du prix d’une entrée unique, soit 10 euros.

Alors çà vous tente ?