Dans le sac de Mademoiselle B (qui s’est posé à New York quelques temps), plein de photos de mes deux premiers jours dans cette ville incroyable. Ma première impression de cette ville: j’adore ! Vivre ici était un rêve depuis de nombreuses années et je le réalise enfin! Je suis over excitée, pas envie de dormir, envie de faire tellement de choses tant cette ville a à nous offrir. J’ai toujours dit qu’un jour j’y retournerai, d’ailleurs je vous en faisais part en 2013 dans mon article sur cette ville ici. I make it happen! Je partage avec vous mes premiers instants ici en photos.

Ma vision de NY après quelques heures passées ici c’est:

-la sensation d’être dans un film/série en se baladant (du coup cette ville te parle, tu la connais déjà, c’est comme si tu y avais déjà habité dans une autre vie).

-les taxis jaune omniprésents.

-les sirènes des voitures de police.

-les flics avec leur tenue que tu connais déjà et leur casquette: un air de déjà vu via les films et les séries.

-le métro qui ne s’arrête jamais (oui oui il ne ferme pas à 2h du mat comme à Paris les week-ends): incroyable !

-des jeunes qui dansent dans le métro, font un show. Les gens sont réceptifs, applaudissent, donnent de l’argent. Très peu vu une telle ambiance dans le métro parisien.

-des passages piétons avec un compte à rebours de 30 secondes pour traverser. Les secondes s’affichent sur l’écran. Quand les 30 secondes sont écoulées, une main orange apparaît comme pour dire  “STOP, ne traverse pas”.

-les gens ont quasiment tous des chiens, du coup tu les vois tous les balader dans les rues.

-les dog sitters sont partout.

-tout est cher ici (les courses au supermarché ne sont pas donnés, Paris à côté c’est de la rigolade).

-Central Park, un parc immense. Faire le tour en footing c’est 10kms (c’est mon prochain objectif). C’est aussi des allées pour les coureurs, pour les vélos, pour les voitures et donc des feux pour que la circulation soit respectée. Tout l’été des concerts sont organisés gratuitement via Summer Stage. Durant ces concerts, interdiction de fumer et de ramener son alcool (tu peux acheterde l’alcool sur place ). On hésite pas à annoncer au micro durant la première après-midi que j’ai passé qu’il fait chaud et que des points d’eau sont à disposition en indiquant l’endroit et de garder cet espace propre. Ca marche: je vois les gens ne laissent rien traîner par terre.

-la mode: ici il y a tous les styles inimaginables. Tout est possible ici. Chacun est libre. Aucun jugement. Cette ville t’apporte une telle ouverture d’esprit.

-faire sa manucure chez l’esthéticienne est très répandu ici. J’ai d’ailleurs déjà refait la mienne avec pause de vernis semi permanent et massage gratuit de 5 minutes (40$ incluant le fait d’enlever mon ancienne pause de vernis semi permanent et dieu sait que c’est une galère + 7$ de pourboire). Ce salon est situé en bas de chez moi (j’ai comparé leurs prix avec un autre et c’est le moins cher que j’ai trouvé pour le moment).

-le pays du pourboire. Je n’ai pas encore l’habitude du montant à donner et à quelles occasions. Du coup, je donne tout le temps (enfin juste en 2 jours hein!). Un ami français (que j’ai connu ici grâce à Laura) m’informe que l’on donne des pourboires quand les gens réalisent un service pour toi (au resto ou chez l’esthéticienne par exemple). OK c’est noté, parce que à mon allure je vais dépenser beaucoup d’argent (pas envie que l’on dise que les français sont des radins car ce n’est pas vraiment dans notre habitude de laisser des pourboires en fait) …

Voici quelques photos ci-dessous, certaines sont un peu clichés, c’est parce que je suis une touriste. Dans quelques temps, je compte bien vous faire découvrir le NY comme une locale!

new york

new york

new york

new york

new york

new york

new york

new york

love

new york

En me baladant sur la 8ème Avenue je découvre au loin ce bâtiment donc forcément pour la fan de street-art que je suis, j’y vais direct!

new york

Central Park près de Columbus Circle

Central Park

Central Park

Central Park

Central Park

Central Park

central park

Central Park

new york

Jolie entrée à Chelsea

new york

Upper East Side: ma rue

 

La suite de mes aventures dans mon prochain article! Retrouve moi sur Facebook et Instagram ou Snapchat (sacmademoiselle), à bientôt !