costaud des batignolles

Dans le sac de Mademoiselle B, des photos du restaurant bistronomique Le costaud des Batignolles. Ce resto est classé dans le top 10 des meilleurs restaurants bistronomiques de Paris d’après La Fourchette avec une note exceptionnelle de 9,4/10. La bistronomie c’est quoi ? C’est le principe du bistrot gastronomique, des plats de chefs servis sous forme de petites rations ou de tapas, accessibles à toutes les bourses. Go, suivez-moi je vous emmène faire saliver vos papilles. Découvre toutes mes adresses parisiennes sur l’appli Mapstr (@sacmademoiselleb).

 

costaud des batignolles

costaud des batignolles

costaud des batignolles

costaud des batignolles

Quand mon cousin me décrit ce restaurant, il m’en parle avec des étincelles dans les yeux. Alors, si lui a adoré cet endroit, c’est que vraiment c’est TOPISSIME. Oui oui, ayant fait ses études dans ce milieu, il a la critique facile, il juge le moindre détail. Sa première expérience dans ce resto bistronomique s’est conclue par le digestif offert par le patron. Il a adoré quand celui-ci est venu les servir avec une description la plus précise qu’il soit sur la contenance et provenance des plats. Mon cousin espère me faire revivre la même expérience. J’avoue ça serait pas mal, j’ai des lacunes en gastronomie/cuisine,… Pourtant ma grand-mère était une excellente cuisinière (c’est elle qui cuisinait pour les baptêmes, mariages et autres évènements dans la ville/village d’où je viens). Je l’ai beaucoup observée mais je crois n’avoir rien retenu. J’étais trop jeune, dommage… J’aimerai que l’on prenne le temps de m’apprendre à cuisiner de bons petits plats. Un jour peut être. En attendant, notre réservation du samedi soir dans ce resto est à 19h30.

Une heure avant notre arrivée, le patron appelle mon cousin pour l’informer que la table de la dernière fois n’est plus dispo mais deux emplacements de tables au choix nous attendent. Bam, mon cousin est happy! « Ben oui, un patron qui t’appelle pour te dire ça, il prend soin de ses clients c’est génial ». Je suis d’accord, je trouvé ça très pro.

Nous arrivons et dès notre entrée je découvre un endroit coloré, mignon, j’adore ! Mon cousin m’avait annoncé que le côté « arty » de la déco me plairait beaucoup. Il ne s’est pas trompé. Le patron nous accueille avec un grand sourire, reconnait mon cousin (qui n’est pourtant venu qu’une seule fois). Nous hésitons entre les deux emplacements proposés et nous dirigeons finalement dans la salle du bas, moins de monde, moins bruyant, plus tranquille pour papotter.

Finalement nous ne serons pas servis par le boss qui reste à l’étage près de la cuisine, normal. La serveuse est top selon moi, pas assez selon mon cousin qui aurait aimé me faire vivre son expérience passée, à savoir la description précise des plats et leur provenance. C’est pas grave, la déco est canon, les plats sont délicieux, la serveuse souriante et sympa, moi ça me va. Oui oui vous savez, pour ceux qui me suivent, dès qu’un serveur n’est pas sympa ou pas souriant, j’aime pas du tout! Ca coûte pas grand chose quand même de décrocher un sourire. Ca met tout le monde de bonne humeur.

costaud des batignolles

costaud des batignolles

costaud des batignolles

costaud des batignolles

Amuse bouche: caviar aubergine wasabi crevette coriandre

costaud des batignolles

Oeuf poché, crème légère au fumet de crustacés, soupçon de cognac et oeufs de saumon

costaud des batignolles

Saint Jacques fraîches baie St Georges, juste poêlées sur un lit de purée, beurre noisette à la fève Tonka

Place au fromage et dessert que l’on partage. Nos ventres vont exploser mais impossible de ne pas finir. Mon cousin n’en revient pas j’ai tout fini. Je suis un « ventre sur patte », on ne m’arrête plus. On nous offre des bonbons et un digestif. Pour moi ça sera un Get 27 « pour la digestion » disait ma grand-mère. Obligée de ressortir cette phrase à mon cousin.#souvenirs

costaud des batignolles

Petit pot de crème façon tarte au citron meringuée ET le fameux gâteau « TOUCHOCO » fondant de la chef

costaud des batignolles

Surprise: des bonbons offerts en dessert !

Le rapport qualité/prix qui est très correct. Le restaurant propose une belle carte de vins, tous niveaux de prix. De très belles dégustations vous attendent!

Pour plus d’infos sur ce resto, le site internet est ici.

Pour les retrouver sur le site de La Fourchette c’est ici.  La promotion est de -20% sur la carte
Conditions : Hors menu, hors boisson. Pour toute commande d’Entrée+Plat ou Plat+Dessert minimum par personne. Terrasse exclue.
Validité : Déjeuner : samedi. Dîner : du mardi au samedi. Sur certains créneaux horaires uniquement.

Alors envie de tester ?

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram ou sur l’appli Mapstr (mon compte est :@sacmademoiselleb). A bientôt !