Bonjour, Bienvenue sur mon blog !

Qui suis-je?

Je me prénomme Bérengère, 30 ans, bretonne et parisienne d’adoption depuis 7 ans. Au quotidien, je travaille dans la publicité mais les soirs et week ends j’arpente la ville, les clubs, les expos, les restos, les concerts, les sorties cinéma… bref tout ce que Paris a à m’offrir. Je garde tout dans ma tête et dans mon sac pour te le faire partager ensuite sur mon blog. Mon sac voyage beaucoup (19 pays à mon actif) et j’adore raconter mes bons plans. Mon sac se transforme en sac de running. Ce sport fait désormais partie de ma vie. Je suis devenue ADDICT, ça me permet de me sentir bien dans ma tête et mon corps. Au point d’être devenue finisher 🏆 de mon 1er marathon, de mon 1er triathlon et avoir participé au Mud Day (en fait je ne m’arrête pas, j’adore les nouveaux défis). Sinon, j’adore aussi le yoga et je suis une adepte de la Gym Suédoise (j’ai été choisie pour être leur première ambassadrice, trop contente!).

Paris mais pas que… New-York  et Londres

🇺🇸 J’ai travaillé 3 mois à New-York pour une jolie marque de cosmétique. Un rêve qui s’est réalisé ! Je n’en reviens toujours pas… New-York est une ville incroyable, j’ai vécu une période tellement enrichissante, tant sur le plan perso que professionnel. On a beaucoup à apprendre des “ricains” comme je les appelle. Leur happy face, les solutions aux problèmes trouvées rapidement sans se plaindre. Waouh que ça fait du bien. Un plaisir de bosser avec eux.

🇬🇧 A 22 ans, j’ai décidé de poser mon sac à Londres pour y travailler 6 mois. Mon énergie et mon envie de réussir m’ont permis de trouver rapidement un job et logement sur place. A tout ceux qui hésitent à partir vivre une expérience à l’étranger en se débrouillant par eux-mêmes: je recommande ! GO. GO. GO. Cette expérience m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur moi.

Pourquoi ce blog?

Après avoir réalisé durant mes études (master 2 école de commerce) un mémoire sur « L’influence de la blogosphère sur les marques de mode », l’idée de créer mon blog m’est apparu. C’est finalement en décembre 2011 que « Le sac de mademoiselle B » est né. J’ai toujours aimé partager mes bons plans avec mes amis. Alors,  créer un lien entre le sac de “Mary Poppins“, mes bons plans et la première lettre de mon prénom, ça donne “Le sac de Mademoiselle B”. J’aime écrire (petite j’adorais écrire des cartes, des lettres, des mots à mes proches), échanger, capturer l’instant en photo, rencontrer des personnes incroyables,.. Le blog est le défouloir ultime pour tout te raconter.

❤Ce que j’aime ❤

  • Les premiers rayons de soleil après l’hiver.
  • les crêpes au caramel beurre salé.
  • les jolis carnets (pour écrire mes notes, pensées, listes,..).
  • les schoko-bons. Ne jamais laisser traîner un paquet devant mes yeux ou je le finis direct.
  • le soleil qui tape sur la peau l’été et que mon corps bronze enfin.
  • la série Fame, les films FlashdanceDirty Dancing (“on laisse pas BB dans un coin”), Mary Poppins et Les 4 filles du Dr March
  • écrire des cartes postales à ma famille et amis quand je suis en vacances.
  • voyager, j’en ai besoin. Ca me permet de me “nourrir”, découvrir ce qu’il y a ailleurs, rencontrer des personnes, des lieux, de nouveaux paysages,…
  • aller au cinéma.
  • et je pourrais encore continuer tant les choses que j’aime sont nombreuses.

💔 Ce que je n’aime pas 💔

  • les gens qui ne disent pas “bonjour” quand toi tu leur souris et leur dis bonjour, sérieux ça coûte quoi de dire un seul mot?
  • les personnes aigries, oh la la et dieu sait qu’il y en a. Si tu n’es pas content de ta vie, trouve des solutions pour l’améliorer. Dans la catégorie “personnes aigries”, je rajoute les personnes “jalouses” aussi. A quoi cela sert d’être jaloux de la vie des autres? Chaque personne est unique et a une vie unique.
  • Les personnes qui râlent, se plaignent tout le temps. Please, please, STOOOOOOOP. La vie est trop courte pour se plaindre. Je ne dis pas que je ne plains jamais. Je me plains comme tout le monde évidemment mais disons que je me plains quand le maximum a été atteint.
  • quand il fait gris dehors, c’est triste.

Retrouve-moi

Tu peux me retrouver sur InstagramFacebook ou Pinterest

Si tu souhaites me contacter ça se passe ici : lesacdemademoiselleb@hotmail.fr

Merci pour ta visite,
à bientôt !
Mademoiselle B

À propos de moi

Bérengère, 30 ans, bretonne et parisienne d’adoption depuis 7 ans. Au quotidien, je travaille dans la publicité mais les soirs et week-ends je fais du sport et j’arpente la ville, les clubs, les expos, les restos, les concerts, les sorties cinéma… bref tout ce que Paris a à m’offrir. Je garde tout dans ma tête et dans mon sac pour te le faire partager ensuite sur mon blog.

On se retrouve ici

Trouvez autre chose

Inscris-toi à ma newsletter

Pour découvrir mes actus et participer avant tout le monde à mes concours, inscris toi vite, des cadeaux t'attendent !

You have Successfully Subscribed!