Bonjour, Bienvenue sur mon blog !

Qui suis-je?

Hello, je suis Bérengère, 32 ans depuis le 19 octobre (mon signe astrologique est donc balance). Je suis Bretonne et fière de l’être. Mon entourage me qualifie de “super positive, souriante, hyper sportive et toujours à fond dans tout”. Et oui, je suis entière et spontanée.  J’ai un attrait particulier pour la médecine holistique, un mode de vie healthy et le sport ! Le sport c’est la vie pour moi. J’adore découvrir de nouvelles activités sportives (je me suis mise au surf à Bali par exemple). Mon sac se transforme souvent en sac de running. Ce sport fait désormais partie de ma vie. Je suis devenue ADDICT, ça me permet de me sentir bien dans ma tête et mon corps. Au point d’être devenue finisher 🏆 de mon 1er marathon, de mon 1er triathlon et avoir participé au Mud Day (en fait je ne m’arrête pas, j’adore les nouveaux défis). Sinon, je suis une adepte de la Swedish Fit (anciennement Gym Suédoise), j’ai d’ailleurs été choisie pour être leur première ambassadrice, trop contente!

Je suis diplômée Professeur de Yoga Vinyasa et Hatha (200 heures) et Yin Yoga (50 heures). 

Je n’ai aucune certification relative à la nutrition mais ce que je certifie, c’est que je suis passionnée. Je suis preneuse de tous vos conseils alimentaires (je m’adresse surtout ici à mes lectrices qui sont qualifiées dans le domaine de la nutrition, comme je vous l’ai dit plus haut, j’adore apprendre, alors apprenez-moi plein de choses). 

J’aime rire, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre et surtout comprendre. Je sais aussi que je ne peux pas tout comprendre. J’ai une passion immodérée pour les “voyages“. C’est ma “drogue” à moi. Vous retrouverez mes voyages et bons plans sur mon blog. 

Fêter ses 30 ans à Malte, l’article est ici

 

🇰🇭 Je reviens d’une mission humanitaire de cinq semaines au Cambodge pour l’ONG française “PSE” (août 2019). L’objectif : animer les camps d’été pour éviter que les enfants aillent travailler dans les rues car un enfant au Cambodge doit travailler pour sa famille. Si il vient minimum 3jours/semaine au camp, il repart avec 1 kilo de riz. Tellement touchant de voir les bouts de choux quitter l’école en fin de semaine avec leur kilo de riz sur le dos. Cette expérience m’a littéralement changée. Expérience intense émotionnellement et physiquement. On ne revient pas indemne en France de ce genre d’expérience. Déjà, on se sent énormément chanceux de vivre dans un si beau pays. Deuxio, on arrête de se plaindre pour des futilités. J’ai appris à vivre avec des souris et cafards dans notre chambre (salle de classe) en communauté à 8, dormir dans un lit de bambou avec une moustiquaire. J’ai appris à prendre ma douche froide avec des bassines (et en communauté avec plus de 100 filles), à utiliser des toilettes turques sans lumière et se faire piquer les fesses (car la seule zone où tu ne mets pas d’anti-moustiques sont les fesses). J’ai d’ailleurs organisé un cours de yoga (en France) avant mon départ sur donation en euros ou en cadeaux afin de remplir ma valise . Je suis partie avec une valise de 27 kilos de cadeaux ! Voici la vidéo de ce cours et les cadeaux reçus. Durant le camp d’été au Cambodge, j’ai adoré enseigner le yoga aux enfants dont un cours devant plus de 200 enfants.

 

J’ai vécu 9 ans à Paris et travaillé 8 ans à Paris dans la com’ (communication) dans une agence de publicité internationale pour le compte d’une grande marque de cosmétiques internationale. J’ai eu l’opportunité d’aller travailler à New-York (retrouvez sur mon blog ma vie à New-York). Un rêve qui s’est réalisé. J’ai adoré cette belle expérience professionnelle. J’ai eu des paillettes plein les yeux. 

Aujourd’hui, j’ai décidé de retourner vivre en Bretagne, mes racines, d’où je viens. Besoin d’un retour parmi les miens. Vivre au vert, à la campagne, au calme, avec des gens moins stressés. “Prendre le temps de vivre”. Souffler, ralentir. Quitter ce mode de vie “métro, boulot, dodo” qui ne me convenait plus. Je n’étais pas épanouie. Je pensais l’être mais je me voilais la face. Il aura fallu connaître une expérience difficile dans ma vie pour ouvrir les yeux. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ai grandi dans un univers à la campagne, j’allais me balader à vélo, jouer dans les champs, aller à la ferme en vacances chez mes grands-parents, ramasser les vaches, nourrir les poules. Mon expérience à Paris a été un rêve que j’ai réalisé. J’avais besoin de vivre dans un monde de paillettes dans une très grande entreprise. Me dire que moi aussi je suis capable “d’aller loin professionnellement”. Je suis fière de mon parcours et d’en être arrivée là. Même ma coach (coach pour le domaine professionnel) m’a dit un jour “Bérengère, tu n’étais pas destinée à avoir le parcours professionnel que tu as eu”. Merci à toutes les belles personnes que j’ai rencontré lors de mon parcours professionnel qui ont cru en moi et m’ont aidée à évoluer. (oh il n’y a pas eu que de “belles personnes”, je vous laisse imaginer un monde professionnel de paillettes avec une majorité de filles).  J’ai eu la chance de travailler avec la big boss américaine que je considère comme mon mentor. Une femme inspirante que j’adore. Le genre de femme qui considère chaque être humain, peu importe son niveau hiérarchique. Des boss comme elle, c’est rare.

Ici sur ce blog, et grâce à vous, on ne juge pas, on s’aide si on peut, on se livre, on fait preuve d’humilité et d’envie, bref, on fait de notre mieux. J’aime communiquer avec vous, j’aime échanger et par-dessus tout j’aime cette bienveillance qui fait vivre ce blog et pour tout cela je vous dis MERCI. C’est pourquoi grâce à vous, nous avons crée ensemble les #brunchMademoiselleB et la #teamMademoiselleB.

Voici d’ailleurs ce qu’en pensent les filles du #brunchMademoiselleB 

Toutes les infos sur les brunchs et nos rendez-vous sportifs sont sur le compte Instagram de la BB ACADEMIE @BBAcademie. Connaissez-vous ce compte Instagram? C’est l’Académie du bonheur pour nous donner la pêche au quotidien. 

Voici la #teamMademoiselleB – La Parisienne 2016 – article sur le blog

Vous êtes déjà parties d’un SAS VIP au pied de la Tour Eiffel? Voici la vidéo avec la #teamMademoiselleB 2019 qui vous montre notre départ. Expérience incroyable.

J’adore aussi mettre en avant des femmes inspirantes dans la rubrique “dans ton sac”. Vous connaissez cette rubrique? Il s’agit d’interviews à travers le contenu du sac à main/sac de sport des femmes.

Mes vacances en Corse – l’article est sur mon blog

 

Paris mais pas que… New-York, Londres, Phnom Penh (Cambodge) et Bali 🇮🇩 (j’adore vivre des expériences à l’étranger)

🇺🇸 J’ai travaillé  à New-York pour une jolie marque de cosmétique (dont je vous parle plus haut). Un rêve qui s’est réalisé ! Je n’en reviens toujours pas… New-York est une ville incroyable, j’ai vécu une période tellement enrichissante, tant sur le plan perso que professionnel. On a beaucoup à apprendre des “ricains” comme je les appelle. Leur happy face, les solutions aux problèmes trouvées rapidement sans se plaindre. Waouh que ça fait du bien. Un plaisir de bosser avec eux.

🇬🇧 A 22 ans, j’ai décidé de poser mon sac à Londres pour y travailler 6 mois et revenir bilingue. Mon énergie et mon envie de réussir m’ont permis de trouver rapidement un job et logement sur place. A tout ceux qui hésitent à partir vivre une expérience à l’étranger en se débrouillant par eux-mêmes: je recommande ! GO. GO. GO. Cette expérience m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur moi.

Me voici à Bali, au lever du soleil en haut du Mont Batour (1717m)

Pourquoi ce blog?

Durant mes études (Master 2 école de commerce, Inseec MSC & MBA Paris), j’ai réalisé un mémoire sur « L’influence de la blogosphère sur les marques de mode ». L’idée de créer mon blog m’est apparu. C’est finalement en décembre 2011 que « Le sac de mademoiselle B » est né. J’ai toujours aimé partager mes bons plans avec mes amis. Alors,  créer un lien entre le sac de “Mary Poppins“, mes bons plans et la première lettre de mon prénom, ça donne “Le sac de Mademoiselle B”. J’aime écrire. Petite j’adorais écrire des cartes, des lettres, des mots à mes proches. J’adore échanger, capturer l’instant en photo et rencontrer des personnes incroyables.

Le blog est le défouloir ultime pour tout vous raconter. Je parle principalement :

J’espère que ce blog vous plaira 🤗

❤Ce que j’aime ❤

  • Les premiers rayons de soleil après l’hiver.
  • les crêpes au caramel beurre salé.
  • les jolis carnets (pour écrire mes notes, pensées, listes,..).
  • les schoko-bons. Ne jamais laisser traîner un paquet devant mes yeux ou je le finis direct.
  • le soleil qui tape sur la peau l’été et que mon corps bronze enfin.
  • la série Fame, les films FlashdanceDirty Dancing (“on laisse pas BB dans un coin”), Mary Poppins et Les 4 filles du Dr March
  • écrire des cartes postales à ma famille et amis quand je suis en vacances.
  • voyager, j’en ai besoin. Ca me permet de me “nourrir”, découvrir ce qu’il y a ailleurs, rencontrer des personnes, des lieux, de nouveaux paysages,…
  • aller au cinéma.
  • et je pourrais encore continuer tant les choses que j’aime sont nombreuses.

💔 Ce que je n’aime pas 💔

  • les gens qui ne disent pas “bonjour” quand toi tu leur souris et leur dis bonjour, sérieux ça coûte quoi de dire un seul mot?
  • les personnes aigries, oh la la et dieu sait qu’il y en a. Si tu n’es pas content de ta vie, trouve des solutions pour l’améliorer. Dans la catégorie “personnes aigries”, je rajoute les personnes “jalouses” aussi. A quoi cela sert d’être jaloux de la vie des autres? Chaque personne est unique et a une vie unique.
  • Les personnes qui râlent, se plaignent tout le temps. Please, please, STOOOOOOOP. La vie est trop courte pour se plaindre. Je ne dis pas que je ne plains jamais. Je me plains comme tout le monde évidemment mais disons que je me plains quand le maximum a été atteint.
  • quand il fait gris dehors, c’est triste.

Belle journée à vous !

Retrouvez-moi

Vous pouvez me retrouver sur Instagram @sacmademoiselleb et @BBAcademie ou sur Facebook et Pinterest.

Si vous souhaitez me contacter ça se passe ici : lesacdemademoiselleb@hotmail.fr

Merci pour votre visite,
à bientôt !
Mademoiselle B

À propos de moi

Bérengère, 31 ans, bretonne et parisienne d’adoption depuis 9 ans. Au quotidien, je travaille dans la publicité mais les soirs et week-ends je fais du sport et j’arpente la ville, les clubs, les expos, les restos, les concerts, les sorties cinéma… bref tout ce que Paris a à m’offrir. Je garde tout dans ma tête et dans mon sac pour te le faire partager ensuite sur mon blog.

On se retrouve ici

Trouvez autre chose

Inscris-toi à ma newsletter

Pour découvrir mes actus et participer avant tout le monde à mes concours, inscris toi vite, des cadeaux t'attendent !

You have Successfully Subscribed!