Dans le sac de Mademoiselle B, une routine beauté que j’ai envie de partager avec vous les filles ! Certaines d’entre vous me l’ont demandé, alors c’est parti. C’est vrai, côté beauté, j’écris très peu d’articles alors que j’ai des tonnes de choses à dire sur ce sujet. Commençons avec la routine beauté, quelle est la vôtre ? Racontez moi tout dans un commentaire à la fin de cet article. Je vous raconte la mienne 🙂

Vous pouvez retrouver tous les produits que je vais citer dans ma wishlist « Routine Beauté » grâce à la toute nouvelle appli tendance du moment Tomel.

1// Nettoyer sa peau avec le savon Clinique et de l’eau froide pour se réveiller (pas de savon dans les yeux, attention). Je rince ensuite mon visage et réveille mes yeux encore endormis grâce à l’eau froide.

2// Hydrater sa peau avec une crème de jour. Pour moi, il s’agit de la crème Biafine. L’hiver je choisis celle qui est « riche » et l’été celle qui est « légère ». C’est la crème idéale dû à mon traitement pour l’acné, ma peau étant relativement sèche. J’ai longtemps utilisé celle de Clarins « Eclat du jour » mais le tarif a commencé à m’en dissuader quand celle de la marque Biafine est 50% moins chère.

3// Hydrater le contour des yeux. En grandissant (ou vieillissant je dirais), le contour des yeux devient super fragile, surtout lorsque l’on ne dort pas assez comme moi. J’applique matin et soir la crème de crème illuminatrice regard de Benefit en massant bien pour faire appliquer la crème. C’est un conseil reçu d’une conseillère Sephora quand elle a vu l’état de mes cernes. Okeyyyyy ben maintenant je le fais quotidiennement ! J’aimerai changer de crème car une autre conseillère ne m’a pas vanté les mérites de la marque Benefit pour le contour des yeux, car ce ne serait pas leur spécialité. Alors je cherche la crème idéale, des suggestions ?

https://www.instagram.com/p/9p1qM2xQjK/?taken-by=sacmademoiselleb

Astuce yeux gonflés : Si je me réveille avec des poches sous les yeux, hop je récupère les deux cuillères à soupe qui sont dans mon frigo afin de les poser quelques minutes sur mes poches (jusqu’à ce que les cuillères ne soient plus froides).

4// Maquiller ses yeux (oui je passe au fond de teint seulement après l’étape des yeux). J’utilise la base de fard à paupières Urban Decay. Ce produit est tout simplement M-A-G-I-Q-U-E. Je n’ai jamais eu un fard à paupières qui tient toute une journée et soirée, pas besoin de retouche, que du bonheur.

Pour les fards à paupières, j’utilise la palette Naked 2 de Urban Decay dont je suis devenue complètement fan avec son pinceau applicateur aux deux embouts ! Pour m’inspirer au quotidien et me donner des idées, je suis le compte Instagram de la You Tubeuse Liza Lash.

Pour le mascara, bien évidemment c’est le mascara Effet Faux Cils Push Up Drama. J’ai longtemps utilisé le mascara Volum Express Rocket mais je dois dire que que le push up drama est de loin mon préféré.

maquillage

5// Le teint. J’applique mon fond de teint aux doigts, pas envie de m’embêter/perdre du temps avec un pinceau tous les matins, ça semble plus long pour l’application.

J’applique ensuite mon anti-cernes Nars avec le beauty blender rose de Sephora. Bien envie de tester celui de Maybelline avec son manche intégré.

blender sephora

blender sephora

Ensuite, place à l’enlumineur de Sephora que m’a fortement recommandé ma pote qui bosse chez Sephora, je ne peux que l’écouter. Son conseil : l’appliquer au niveau des cernes pour apporter des points de lumière (pour celles qui ont des cernes bien marquées comme moi). Puis j’applique la poudre magique Bare Minerals que j’utilise depuis sa découverte lors de mon stage chez Sephora en 2007. C’était le produit phare du moment. Une vraie poudre révolutionnaire. Je ne la quitte plus depuis. Waouh 8 ans de fidélité !

Je termine avec le blush. Envie de tester celui de Maybelline. Son boitier semble pratique pour des retouches pendant la journée.

IMG_4604

6// Les sourcils. Mes produits préférés et bon rapport qualité-prix sont le Brow Satin de Maybelline et le Brow Drama Pomade Crayon. J’alterne entre les deux.

 

J’espère que cette routine vous aura plu? Dites moi ce que vous en pensez ou si d’autres articles beauté vous feraient plaisir.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram, à bientôt !