Dans le sac de Mademoiselle B, ma carte de cinéma UGC pour aller voir l’édifiant documentaire « Les Pépites ». L’histoire d’une aventure humaine extraordinaire. J’ai découvert la bande annonce, elle m’a bouleversée et tu l’es pendant ce documentaire qui est une histoire vraie. En sortant de la salle de cinéma tu ne peux pas te permettre de te plaindre, ça t’ouvre les yeux, tu as envie de t’engager.

Synopsis

Aujourd’hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

Source: http://www.allocine.fr

Ce que j’ai aimé
Je suis pas super fan d’aller au ciné pour aller voir un documentaire. La bande-annonce m’avait donné envie et je n’ai pas été déçue. C’est un documentaire bien ficelé, les plans sont bien filmés entre images d’aujourd’hui et d’archives. La musique arrive aux bons moments, tout comme les interviews. On est touché, ému. Un documentaire qui prouve qu’avec beaucoup de motivation, d’huile de coude et celle du coeur, on peut faire changer les choses. Quand tu regardes ce documentaire, tu as envie d’aller les aider. L’association que l’on découvre est PSE Pour un Sourire d’Enfant. Il est possible d’être volontaire. Toutes les infos sont ici. Ca donne envie ! Bravo à Christian et Marie-France qui ont réalisé une belle action il y a 20 ans.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CyPBVN8BxRM[/youtube]

Tu as vu ce documentaire, tu en as pensé quoi?

 

Retrouve moi sur Facebook et Instagram ou Snapchat (sacmademoiselle), à bientôt !