Dans le sac de mademoiselle b, des découvertes musicales tout droit ramenées de Bretagne avec ManceauWankin’ NoodlesPopopopos et Juveniles.

–> Manceau


Manceau c’est 4 français, Julien, Sam, François et Vincent qui nous ont concocté une pop élégante et délurée tout en anglais. Ce quator cartonne au Japon, leur album « Life Traffic Jam » est d’ailleurs sorti en premier dans ce pays avant la France.


«Des mélodies angéliques, des trognes qui incarnent la coolitude, des refrains et des arrangements gonflés qui devraient faire de ces bretons des amis des grands bretons» – les inrockuptibles n°775
Ma chanson préférée de leur album : Full Time Job
Pour les suivre sur Facebook, c’est ici

–> Wankin’Noodles

C’est un groupe de garage rock orginaire de St Brieux. Ils sont découverts lors des Trans Musicales 2009 grâce à son EP Virgins At Their Feet et une prestation scénique hors-norme.

« Rock irrésistible, arrogant et braillard à la Franz Ferdinand, on s’incline définitivement » – France 2

Ma chanson préférée : Tu dormiras seule ce soir (je pourrais écrire un article sur ce que je pense de cette chanson et sa conclusion, vous m’avez comprises?)
Pour les suivre sur Facebook, c’est ici

 

–> Popopopos

C’est de l’électro-indie-pop. Révélés par les Transmusicales de Rennes en 2008, repérés à l’Eurosonic en 2009, ils mettent le cap sur les scènes européennes et internationales (Hollande, Canada, Russie, République Tchèque, Espagne). Ils étaient même en première partie du Zénith de Paris pour les PonyPonyRunRun.

Ma chanson préférée : R’n’R
Pour les suivre sur Facebook, c’est ici

Après avoir vu une vidéo d’un de leurs shows à la Fnac, il faut vraiment qu’ils se trouvent un style vestimentaire et qu’ils bougent sur scène !

 

–> Juveniles
« Dites le fort : ils sont jeunes, ils sont fiers ! Et ils ont de quoi, les bougres. Entre synthés glacés et rythmiques dégingandées, ces garçons modernes multiplient les coups de boule (à facettes). Et l’on en redemande. » – www.lestrans.com

Ma chanson préférée (remix de Yuksek) :  Through the night
Pour les suivre sur Facebook, c’est ici

 

Pour connaître leurs prochaines dates de concert : www.fnacspectacles.com

 

Un autre artiste dans un autre genre musical venant de Bretagne et qui a remixé une chanson de la BO du film The Dictator est Naufalle Al Wahad.

Ce film est sorti le 20 juin, c’est le nouveau film de Sacha Baron Cohen où il incarne l’Amiral Général Aladeen qui voue une haine envers l’occident et se verra propulsé aux États-Unis sans ses anciens pouvoirs dans l’objectif d’empêcher que son pays la Wadiya devienne une démocratie.

Dans le film de nombreux classiques du rap américain sont remixés à la sauce orientale et c’est le cas pour The Next Episode, l’ultime classique de Dr Dre et Snoop Dogg. Ce remix a été fait par Naufalle Al Wahad, un rappeur rennais de 35 ans membre du groupe Aïwa. Enregistré à Rennes puis mixé aux États-Unis, le morceaux apparait à deux reprises dans le film annonce Naufalle : « Le morceau est repris dans la scène où Sacha arrive à New-York à dos de dromadaire ainsi que dans le générique final.

Découvrez la chanson du film The Dictator

Alors les filles, êtes vous fans de ces nouveaux artistes bretons ?