Comment nos rêves peuvent devenir réalité ?

Dans le sac de Mademoiselle B, un livre “L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle. Un livre surprenant, qui devrait (peut être l’est il déjà) être dans le programme des étudiants au lycée. Un livre qui nous ouvre les yeux sur nos croyances. Il te pousse à voir plus loin que le bout de ton nez, comment la relation avec soi-même, et avec les autres, rend heureux. Après avoir lu ce livre, ça te fait réfléchir sur ta vie, tes rêves que tu n’as jamais réalisé et pourquoi. Le bonheur ne dépend pas d’éléments extérieurs, mais de ce qui se passe en toi. Nos difficultés majeures viennent de nos pensées, de nos croyances erronées qui nous empêchent d’être heureux. En nous libérant de celles-ci, nous pouvons changer notre vie. L’auteur (spécialiste en développement personnel) explique ” J’ai voulu écrire l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’ objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’ il se donne et de la manière de s’en libérer. A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. ” Ce livre a été un incroyable succès de librairie et a été traduit en douze langues.

Le livre en quelques mots

Imaginez…Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Mes passages préférés
L’amour est la solution à la plupart des problèmes que rencontrent les êtres humains dans leur vie.

laurentgounelle

laurentgounelle

Qu’est-ce qu’une vie réussie?

laurentgounelle

Dans la vie, il faut savoir se confier aux bonnes personnes et pas aux mauvaises et toujours avoir dans son entourage une ou deux personnes qui croient en toi.

laurentgounelle

 

Le rapport à l’argent

Il n’y a pas de mal à rechercher un certain confort matériel, et il est vrai qu’il peut faciliter les choses. Pour être plus précis, le confort matériel n’apporte pas le bonheur ; en revanche, son absence peut parfois altérer, troubler le bonheur.
Ca me semble évident.
Cependant, j’insiste sur le fait que ce qui est matériel ne peut apporter de bonheur. Beaucoup de gens sont d’accord avec cette idée, et parfois même l’affirment haut et fort, et pourtant, au fond d’eux, inconsciemment, ils croient quand même que cela les rendraient heureux. Ils vont alors dénoncer le comportement de ceux qui exhibent leurs richesses mais cette dénonciation sera en réalité teintée de jalousie, parce qu’une partie d’eux même les envie et les croit plus heureux qu’eux. Cette croyance est très largement répandue y compris parmi ceux qui affirment le contraire… En fait, c’est cette croyance elle-même qui rend malheureux, puisqu’elle pousse les gens à une course sans fin : on désire un objet, une voiture, un vêtement, ou n’importe quoi d’autre et l’on se met à croire que la possession de cet objet nous comblerait. On le convoite, on le veut et finalement , si on en fait l’acquisition, on l’oublie très vite pour jeter son dévolu sur un autre qui, c’est sûr, nous comblera si on l’acquiert. Il n’y a pas de fin à cette quête. (page 130)

Ce que j’en pense

Cette histoire romancée, simple et courte t’amène à réfléchir à tes propres blocages, croyances et pensées dévalorisantes et à trouver au fond de toi une piste pour améliorer ton existence et t’épanouir de façon significative. Ce livre est surtout une réponse à la question : qu’est-ce qu’être heureux ? Qu’est-ce qui nous permet de dire que nous sommes heureux ou pas ? Les réponses des uns et des autres sont différentes, ça peut être “avoir des enfants, “acheter une maison”, “aller aux Maldives”,…  Tout le monde s’imagine un idéal en supposant que si il est obtenu, nous serons alors heureux. Le serions-nous vraiment?

Dis moi ce que tu as pensé de ce livre ou si tu prévois de le lire, dis moi ensuite ton retour, ça m’intéresse!

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Be Sociable, Share!

lesacdemademoiselleb