Dans le sac de Mademoiselle B, mon dossard pour la course La Parisienne. Vous le savez (pour ceux qui me suivent depuis 2013), c’est MON rendez-vous incontournable depuis deux ans. Ma résolution 2015 était de pouvoir y participer pour la 3ème fois. Et bien cette chose faite ! Ma participation à l’édition 2015 sera un peu différente. Je vous annonce : je suis membre de la team officielle La Parisienne ! Nous sommes 6 parisiennes (vraies parisiennes ou d’adoption comme moi) qui allons partager notre programme d’entraînement, nos bons plans et donner l’envie, la motivation d’aller au bout d’un défi commun: passer la ligne d’arrivée.
Pendant 6 mois, vous allez donc plonger avec moi dans l’esprit et l’univers de La Parisienne. Be ready !

La Parisienne : une course féminine incontournable.

La Parisienne est une course à pied féminine de 6,7 km, classée seconde épreuve de running en France, et la plus grande course 100% femme d’Europe. Pour célébrer sa 19ème édition, 46 000 inscrites sont visées. Le village se situe au Champ de Mars avec 3 jours d’animations : danse, fitness, un salon Bien-être et une thématique autour des « Pays Celtiques». La course a lieu le dimanche 13 septembre 2015 avec un départ sur le Pont d’Iéna et une arrivée à l’Ecole Militaire.

Mon expérience avec La Parisienne ?

C’est grâce à une amie que j’ai découvert cette course (la talentueuse illustratrice My Babette 21). Elle m’avait inscrite au sein d’une association pour y participer. Afin de préparer cette course, et bien j’ai appris à être assidue les mois précédents via un entrainement hebdomadaire (les samedis matins à 9h) avec les membres de l’association. Pas évident du tout comme je vous laisse imaginer. Ben ouai, se lever méga tôt les samedis matins c’est hard. Ca veut dire, pas de grosse soirée la veille, ou alors on reste soft. Je me suis donc calmée sur les soirées. Aucun regret, ces entraînements m’ont aidé à assurer le jour J. C’était pas gagné du tout honnêtement, entre vous et moi. J’ai toujours aimé courir lors de périodes stressantes (épreuve du bac, concours pour des écoles, examens,…) mais jamais je n’avais couru 6kms ! C’était un réel défi pour moi cette 1ère course.

Un seul mot pour décrire cette course La Parisienne : une belle expérience humaine !

Depuis cette 1ère course de running « officielle » pour moi, j’ai eu envie de franchir d’autres lignes d’arrivées et d’aller encore plus loin! Le mois suivant, j’enchaîne avec la course Odyssea. Deux parcours sont proposés : le 5kms ou le 10kms. Envie de choisir le 5kms. C’est une pote qui me pousse à m’inscrire pour le 10kms (d’ailleurs, je vous invite à suivre son aventure au Brésil sur son blog). Ben oui « autant aller plus loin » me dit-elle. Je le franchis en 1h03. Yeah, un nouvel objectif atteint ! Depuis, je garde le rythme en m’entraînant une fois par semaine (bon sauf l’hiver quand il fait froid je reconnais — je vous dirais bientôt dans un nouvel article ce que je fais l’hiver pour garder la forme…). J’adore avoir le même parcours pour courir et évaluer la progression de mon chrono (j’ai 3 parcours que je partagerais bientôt avec vous). Le running est devenu une évidence pour moi. L’inscription à l’édition de  La Parisienne 2014 aussi. Quel bonheur de retrouver cette ambiance conviviale entre chaque runneuse, les animations au Village, les encouragements de chacune et des supporters tout au long de ces 6,7kms !

Je remercie La Parisienne pour m’avoir redonné goût à la course à pied !

Rencontre avec la team de La Parisienne pour l’édition 2015

Je suis super contente de faire partie de cette team. Hâte de rencontrer les autres runneuses. Le rendez-vous est donné pour un petit-déjeuner au restaurant Les Parisiennes, situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Tiens, tiens, c’est marrant comme nom! Pour la petite histoire, les propriétaires de ce restaurant étaient à la recherche d’un nom lorsque le village La Parisienne a été installé juste à côté et lorsqu’ils ont découvert l’importance de cet évènement féminin durant 3 jours.

Découvrez vite notre team de 6 parisiennes : ici ! 

J’ai été ravie de faire leur connaissance. Des personnalités, des lignes éditoriales totalement différentes, les voici :

– La jolie Justine Andanson qui a lancé son webzine féminin participatif  Trucs de Nana. C’est une maman d’une petite puce de 8 mois (trop mignonne). Suivez la sur son compte Instagram et découvrez comment cette maman a retrouvé un corps magnifique après sa grossesse. Comme quoi, oui c’est possible de retrouver son corps d’avant, ouf ! Elle est également chroniqueuse et journaliste pour VitalFitness Management  et la chaine télé MCS Bien Etre.
– Nadia et son blog Nadia runs Paris. Une femme que j’admire. Un emploi du temps plus que chargé pour cette maman, institutrice et runneuse assidue.
– Sheily Lemon et son blog Paris Maman et Moi. C’est une vraie maman 2.0, geek et hyperactive.
– Nathalie, une vraie parisienne qui partage dans son blog The Parisienne ses coups de coeur, ses adresses par arrondissement, pour une découverte simplifiée de cette ville qu’elle aime tant.
– Dominique et son webzine La Parizienne. Elle sera accompagnée de Marcella & Pépée pour la Parisienne.

laparisienne;course;running;paris;femmes;courseféminine;restaurant;lesparisiennes;rencontre;blog;blogeuses;e-influenceuses;entrainement;coaching;reebok;withings;jourj

6 mois de préparation avant le jour J

C’est top, La Parisienne propose des entraînements gratuits (4 avant le jour J) et des séances de coaching pour accompagner les femmes avant le jour J.

J’ai eu l’occasion de participer à la 1ère journée d’entraînement le 8 mars (journée de la femme) et je vous la recommande ! Convivialité et plaisir étaient les maître mots. Belles rencontres, journée sportive intense, un cadre hyper sympa (l’Insep) pour cet entraînement. Je vous parlerais plus en détails de cette journée très vite. En attendant, notez dans vos agendas la prochaine journée d’entraînement : le 19 avril et voici un aperçu en vidéo de cette journée d’entraînement.

[youtube width= »900″ height= »490″]https://www.youtube.com/watch?v=1TZXb5N9FHs[/youtube]

 

Hâte de partager avec vous la suite du programme de préparation avant le jour J !

Retrouvez-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !