Kinhobo sac mademoiselle b

Dans le sac de Mademoiselle B, ravie de te présenter les deux fondatrices de la marque Kinhobo qui propose une magnifique collection de décoration d’intérieur, tapis berbères, tabourets, coussins, miroirs et paniers. D’où vient ce nom Kinhobo? “Kin” c’est pour le lien qui les unit et “Hobo” pour leur amour du voyage. Personnellement je connais Sonia, l’une des fondatrices avec qui j’ai travaillé pendant trois années. Une fille incroyable, drôle, humble, une “vraie gentille”, hyper professionnelle. Sonia et Alison se sont lancées dans cette jolie aventure. J’adore rencontrer des profils “entrepreneurs”, des personnes qui osent, se donnent des challenges et ne sont pas là à regarder leur vie défiler en se plaignant ou jalousant les autres. Alors te présenter Sonia et Alison dans ma rubrique DANS TON SAC sonne comme une évidence. Comment leur aventure à débuter? A la base, elles sont passionnées de décoration, de mode et de voyage. Lors d’un voyage au Maroc, au détour d’une rencontre, au sommet des montagnes après un long périple, elles ont découvert le savoir-faire transmis de génération en génération des tisseuses berbères. Elles ont observé, écouté et même rêvé auprès de ces matriarches qui dans une infinie humilité ont partagé avec elles leurs secrets millénaires. Sur le chemin du retour, une envie irrésistible de faire quelques détours afin de dénicher d’autres objets … Et c’est ainsi, avec un peu d’audace et beaucoup de curiosité, que l’aventure de Kinhobo a commencé.

Kinhobo c’est:

– Une aventure humaine avant tout
– Le partage d’une passion
– La lumière sur le travail des femmes
– Des tapis faits main uniques et naturels
– La préservation des héritages culturels et artisanaux

Kinhobo sac mademoiselle b

Qui es-tu ?

Alison : Je m’appelle Alison, j’ai 29 ans et je suis co-fondatrice de la marque Kinhobo avec ma belle-sœur et meilleure amie Sonia. Je suis passionnée par la décoration et tout ce qui touche à l’art depuis que je suis toute petite. J’aime également beaucoup voyager. Après des années passées dans la restauration, j’ai décidé de me consacrer enfin à ces deux passions.
Sonia : J’ai 34 ans, je suis en couple depuis six ans. J’ai un petit garçon de 16 mois. Après sept ans en production au sein d’agences de publicité, j’ai décidé de vivre de ma passion. J’adore le design, la déco et par-dessus tout l’esprit bohème. L’envie de me lancer dans les tapis berbères est apparue comme une évidence… Avec Alison on cherchait un projet à lancer ensemble qui conjuguerait nos deux passions voyage et décoration. De bonnes rencontres au bon moment nous ont permis de concrétiser ce projet.

Kinhobo sac mademoiselle b

C’est quoi ton style ?

Alison : Un style décontracté au quotidien, j’aime me sentir à l’aise dans mes fringues.
Sonia : Plutôt jean basket avec un joli sac à main ! J’aime bien casser le côté « détente » avec un sac de luxe. Et j’aime bien avoir les ongles toujours faits.

Kinhobo sac mademoiselle b

Quelle est l’histoire de ton sac?

Alison : Mon copain m’a offert le sac Claude de Sézane et depuis il me suit partout.
Sonia : Un de mes préféré c’est mon chéri qui me l’a offert. Il était super malade ce jour-là et voulait me faire une surprise. Du coup il a pris un taxi, acheté le sac et me l’a offert. Ça m’a beaucoup touché car il n’était vraiment pas bien. Quand on ne s’y attend pas c’est encore meilleur !

Que trouve-t-on dans ton sac ?

Alison : Des écouteurs, mon téléphone, mes clefs, mon passeport, un petit carnet, de la crème pour les mains et des mouchoirs usagés.

Kinhobo sac mademoiselle b

Sonia : Mon portable qui ne me quitte jamais, mon portefeuille, mes clefs, un baume à lèvres et un joli rouge à lèvres. J’essaie de ne plus trop charger mon sac…

Kinhobo sac mademoiselle b

Qu’est-ce qu’on ne trouvera jamais dans ton sac ?

Alison : Des clopes !
Sonia : Des mouchoirs usagers.

C’est quoi ta citation préférée / proverbe / phrase de sagesse ou ton mantra ?

Alison : « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » d’Oscar Wilde
Sonia : « On n’a jamais rien sans rien. » On peut voir cette phrase sous plusieurs angles c’est ce que j’aime bien. En ce moment je dirais que ça m’aide à me booster. Malgré certains sacrifices, tout ce que je fais est pour la bonne cause et un jour ça paiera!

Ta plus grande fierté 

Alison : ma famille et mon homme qui m’apporte énormément au quotidien.
Sonia : C’est bateau mais je dirais mon fils, il m’apporte tellement et quand je vois son évolution, tout ce qu’il fait de nouveau chaque jour ça me rend de plus en plus fière.

Ta plus grande difficulté 

Alison : Accepter que tout ne soit pas parfait !
Sonia : Trouver mon rythme. Je jongle entre plusieurs activités et mon fils alors pas facile parfois de se reposer !

Un grand merci à vous deux, Sonia et Alison pour cette interview. Hâte de suivre vos aventures sur Instagram “_kinhobo”!

On peut les rencontrer ce week-end au Summer Marketdans le 9ème arrondissement de Paris!summer market paris

summer market paris

J’espère que cette rubrique DANS TON SAC sur mon blog te plaît? Sais-tu que je partage avec toi mes passions?
sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Indoor Cyclinggym suédoise)
– voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord, Europe, Singapour) 
musique(je suis bénévole pour le festival Solidays).

 

Retrouve mes articles “Y’a quoi dans ton sac?” avec:
– Lena la fondatrice de la Gym Suédoise en France
– Marion une globe-trotteuse, blogueuse et archi d’intérieur
– Delphine une mannequin française installée à New-York et Miami
– Sarah directrice artistique free-lance et illustratrice
– Ellen Emely, la fitness girl du moment
Aurélia, l’égérie de la marque Atode