bar café bonnie

Dans le sac de Mademoiselle B, des photos polaroid de mon anniversaire avec mes potes au Café Bonnie à Paris dans le 10ème arrondissement (près du métro République). Pourquoi choisir ce bar pour son anniversaire ? Parce que c’est l’endroit idéal pour une ambiance festive, pop et acidulée en dégustant de délicieux cocktails à petits prix. L’occasion de retourner en enfance sans complexe le temps d’une soirée. Le son est excellent. La privatisation est gratuite, on peut ramener à manger et son gâteau d’anniversaire. Vraiment le bon compromis pour organiser son anniversaire pas cher dans un lieu stylé et créer un effet « waouh » auprès de ses invités ! Alors la soirée fut-elle réussie?

La déco

Elle est complètement kitsch, j’adore. La mascotte des lieux c’est la grande Wonderwoman. Elle est présente sur les murs hyper colorés du café. Une ambiance rétro et dynamique assurée pour un anniversaire.

Les cocktails

Des cocktails élaborés et savoureux portent le nom des personnages de dessins animés : La Fée Clochette (mon préféré), Chat beauté, Bonnie & Clyde (savoureux mélange de champagne, vodka, cranberry, framboise et sucre). Il y a quatre catégories de cocktails (normal, spécial, premium et luxe) à 6, 8, 10 et 12 euros. C’est l’idéal pour se faire plaisir même si on est un peu fauché en fin de mois…

La musique

Un DJ est programmé dès 22 heures avec sa playlist électro, rock et pop. Tout ce que j’aime !

Endroit idéal pour son anniversaire

En réservant suffisamment tôt, vous aurez la salle au fond du bar qui peut accueillir une cinquantaine de personnes. Sinon, si vous vous y prenez à la dernière minute (comme moi), il s’agit de l’entrée au niveau du bar qui vous est réservée. Vous serez près de la porte d’entrée et donc tout près des allées et venues des clients. En plein hiver quand il est fait très froid, ce n’est pas l’idéal pour tout vous avouer. Pour nous, c’était top car la température extérieure était agréable, la porte d’entrée est restée grande ouverte jusqu’à minuit (c’était en octobre c’est pour ça).

bar café bonnie

bar café bonnie

bar café bonnie

bar café bonnie

bar café bonnie

bar café bonnie

café bonnie paris

café bonnie paris

café bonnie paris

café bonnie paris

café bonnie paris

café bonnie paris

bar café bonnie

bar café bonnie

bar café bonnie

café bonnie paris

café bonnie paris

café bonnie paris

 

Wouh j’en profite pour remercier mes amis grâce à qui j’ai passé une très belle soirée. Un MERCI tout particulier à trois d’entre eux pour le magnifique gâteau surprise “fait maison”  (gâteau rainbow à l’intérieur, maintenu avec des fingers au nutella, un délice !). Hâte de vous présenter mon superbe cadeau d’anniversaire dans un prochain article.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Retrouve-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Sur mon blog, je parle aussi de running (10K/ 20K/ marathon), triathlon, voyages et musique.