Dans le sac de Mademoiselle B, une rencontre avec Fanny Spinetta, la talentueuse comédienne que j’ai découverte sur scène il y a deux semaines. J’ai adoré son spectacle qui m’a bien fait rire. Pour en savoir plus sur Fanny, voici ma rencontre avec elle et son sac à main. Comme tu le sais c’est ma fameuse rubrique « Y’a quoi dans ton sac? » que je continue d’alimenter en te présentant différentes personnes. D’ailleurs j’espère que cette rubrique te plaît?

Qui es tu ?

Une comédienne de 29 ans, qui a écrit son spectacle et qui le joue toutes les semaines à la comédie des trois bornes jusqu’à fin mars. Avant je ne jouais que le texte des autres dans des compagnies de théâtre. Aujourd’hui j’ai décidé que je jouerais également les miens, ce qui n’est pas une mince affaire, mais qui me remplit de satisfaction quand j’arrive à faire passer mes idées au public. C’est un spectacle comique, qui parle de ma vie. J’essaie d’être le plus sincère possible, car je trouve que c’est le meilleur moyen de parler à tout le monde. Je n’aime pas me cacher derrière des clichés ou des codes comiques qui enferment. Du coup je peux comprendre que ça ne plaise pas étant donné que c’est vraiment ma personnalité ! C’est un risque à prendre, mais je préfère ça à passer inaperçue.

C’est quoi ton style ?

Ambitieuse, sensible, à l’écoute, rêveuse mais terre à terre et perfectionniste. J’ai beaucoup de contradictions, comme je le dis dans mon spectacle, surement car je suis vierge ascendant poisson qui sont assez opposés !

Quelle est l’histoire de ton sac ?

C’est un sac que j’ai trouvé il y a au moins 10 ans à emmaus, et qui ne me quitte pas depuis. Je n’achète plus beaucoup de cuir car je suis devenue végétarienne entre temps. Le seul cuir que je continue à porter est celui que j’ai acheté il y a longtemps. Il est très simple, résistant, avec une taille idéale, je le porte surtout en hiver. J’aime beaucoup ce qui est pratique.

Parfois quand j’ai le courage je prends de plus petits sacs pour sortir, mais c’est surtout en été, sinon je suis tout le temps avec celui-ci.

Que trouve t’on dans ton sac ?

Des mouchoirs quand j’y pense, du baume à lèvres, je ne peux pas vivre sans, mes clefs, mon portefeuille iridescent que j’adore, ma petite trousse avec tout mon nécessaire de survie (ibuprofène, rescue, tampons, huiles essentielles et homéopatie…) J’aime bien prévoir les petits accidents, je suis assez anxieuse, et puis ça me permet de rendre souvent service aux autres.

J’ai également souvent des tickets de spectacles vus dans la semaine, je sors beaucoup.

Qu’est ce que l’on ne trouvera jamais dans ton sac ?

Des clopes!!

C’est quoi ta citation préférée / proverbe / phrase de sagesse /ton mantra ?

« Quand on veut on peut« . Je me la rappelle tous les jours, ça me permet de persévérer dans mon métier 🙂

Pour te donner une idée du spectacle de Fanny, jette un oeil à la vidéo dessous. Je te donne mon avis : fonce la voir en spectacle c’est 10 fois mieux que la vidéo. Perso, je n’avais pas voulu trop regarder ses vidéos pour me laisser surprendre le jour J et ça n’a pas loupé. Super spectacle !