Dans le sac de mademoiselle B, une invitation pour l’exposition Miss Dior à la galerie Courbe du Grand Palais à Paris qui a débuté le 13 novembre et ce tiendra jusqu’au 25 novembre 2013.

S’y rendre un samedi dès l’ouverture à 11h et c’est parfait, juste 20 minutes d’attente. Dès mon arrivée dans la galerie, je plonge direct au coeur de l’ADN de la marque par la scénographie et les couleurs dominantes. Le gris est celle qui domine. C’était la couleur préférée de Christian Dior qui représente les falaises de Granville où il a grandi.
Un énorme noeud (de trois mètres d’envergure), signe représentatif du parfum Miss Dior domine la galerie. Il est orné de 1665 flacons de parfums avec à l’intérieur des LED qui passent du rose au rouge. Il est magnifique!
Tout au long de cette exposition, je découvre l’histoire de ce parfum myhtique : Miss Dior.

Le rêve de Christian Dior : rendre les femmes plus belles et plus heureuses.

Les petits plus de cette très belle exposition
L’expo est gratuite alors foncez-y ! Dès notre arrivée, une hôtesse nous remet un livret présentant l’exposition accompagné d’un marque page parfumé (du parfum Miss Dior bien sûr). Un audio guide (iphone 3) gratuit est également proposé, c’est hyper agréable de découvrir l’histoire de chaque oeuvre grâce à cet audio guide très simple d’utilisation et moderne.

Alors allez vite découvrir l’hommage rendu à ce parfum ! Il vous reste encore 8 jours pour en profiter avant le 25/11! Comptez environ 1h pour faire le tour de l’exposition.

Informations pratiques
Ouverture tous les jours de 11 heures à 20 heures avec une nocturne jusqu’à 22 heures le mercredi. Plus d’infos sur grand palais.fr
3 Avenue du Général Eisenhower 75008 Paris
M° Champs Elysées Clemenceau