Dans le sac de Mademoiselle B, je t’invite à découvrir mon parcours en photos de cette sublime exposition « Christian Dior, couturier du rêve » au musée des Arts Décoratifs à Paris. Elle se termine le 7 janvier 2018, alors ne tarde pas. Pour info, n’y a plus de billets disponibles les week-ends, tout est sold-out sauf les billets en semaine. Si tu souhaites tenter ta chance comme moi le week-end, je te donne des astuces à la fin de mon article. Compte deux heures pour avoir le temps de profiter (car il y a beaucoup de visiteurs). J’ai adoré cette expo comme celle de 2013 au Grand Palais exposition Miss Dior. Encore une fois, je me suis laissée envoûtée par cet homme fascinant et son parcours incroyable. Celui qui veut rendre les femmes plus belles et plus heureuses. Cette expo est très complète. Cette rétrospective au Musée des Arts Décoratifs de Paris marque les 70 ans de la maison Christian Dior et rappelle sa position dans la mode internationale. Plus de 300 robes ont été confiées au musée pour être dévoilées au public sur 3000m2. Un patrimoine artistique qui fascine et fait toujours autant rêver. On passe de la découverte du parcours de Christian, à ses successeurs, ses inspirations, ses réalisations haute couture et parfums, le travail dans ses ateliers animés par de vraies couturières,… On ressort de cette expo avec des étoiles plein les yeux.

Mon parcours en photos

Colorama Dior

Le jardin de Christian Dior

Parfums Dior

Travail des ateliers de Dior

Le clou du spectacle est à la fin. Je ne devrais même pas t’en parler pour te laisser l’effet de surprise, l’effet WAOUH qui te laisse sans voix. Tu es scotchée, immobile. Il s’agit de ton entrée dans la grande Nef. Tant de beauté. Un jeu de lumières et son, un plafond splendide. Tu fais ton entrée dans une salle de réception d’un château.

Découvre en vidéo l’expo ci-dessous:

Comment réussir à voir l’expo?

Comme évoqué en début de cet article, il n’y a plus de billets coupe-file/réservables les week-ends, uniquement la semaine. L’ouverture est à 11h. Alors si tu es disponible uniquement le week-end ou le soir en semaine, voici mes conseils:

  • soit tu arrives à 9h (soit 2h avant l’ouverture) et tu pourras passer vers 11h (à l’ouverture) ou 11h30. Et oui, la priorité étant à ceux ayant leurs billets. Il y a ceux qui ont réservé (et payé en avance) pour 11h et ensuite il y a ceux qui arrivent à 12h.
  • soit tu arrives à 10h30 (comme moi) et tu passes à 13h30 soit 3h d’attente dans le froid parisien.
  • soit tu essaies de finir plus tôt le travail ou tu poses RTT pour te pointer à 17h30 car après 18h la file d’attente n’est pas très longue. Par contre tu devras te dépêcher de faire l’expo avant la fermeture à 19h.

Alors envie de tenter? Honnêtement ça en vaut largement le coup, je t’assure !

 

 

Retrouve moi sur Facebook, Instagram et Twitter. A bientôt !