Dans le sac de mademoiselle b, un kit « Les Ombrés by Préférence » de L’Oréal.
Grâce à ce kit, on peut réaliser la fameuse tendance du Tie and Dye ! Oui, vous connaissez forcément, on appelle aussi cette technique de coloration « le ombré hair ».

Tie and Dye signifie » teindre en tressant ». Cela consiste à garder une base foncée des racines jusqu’aux mi-longueurs puis de passer par un dégradé de tons pour obtenir des pointes très claires ou de couleur fluo.

J’ai découvert cette nouvelle tendance sur Daphné Burki lors de l’émission télévisée de Canal+ « L’édition spéciale ». À cette époque j’étais déjà super fan de l’effet « retour de plage » mais n’avais jamais osé franchir le pas… Après des retours très positifs du kit ombré de L’Oréal, je me suis laissée tenter il y a quelques mois avec la teinte « Ombré N°3 : cheveux blond à blond foncé » (voir photo ci-dessous) et je suis plus que satisfaite ! Pour ainsi dire, j’adore le résultat et cette impression d’être tout juste rentrée de vacances au soleil !

Voici le résultat du Tie and Dye sur Jessica Biel et Vanessa Paradis.

 


 

 

 


 

Le kit de coloration L’Oréal contient une crème éclaircissante et une brosse spéciale pour l’appliquer.  Il est recommandé de faire débuter son ombré hair entre le menton et les oreilles, en ne passant qu’une fois la brosse du haut vers le bas sur chaque mèche. Puis de laisser poser la crème jusqu’au résultat voulu et de rincer.

Ces kits sont disponibles en 3 teintes : cheveux châtains à châtains foncés, cheveux blonds foncés à châtains, cheveux blonds à blonds foncés. Le prix indicatif est de 13€ (à Monoprix).
Pour avoir plus d’infos sur ce kit L’Oréal et comment l’utilisez, hésitez pas à consulter le site internet www.loreal-paris.fr vous découvrirez à travers la vidéo de la blogueuse MarieLuvPink ses conseils d’utilisation .

Alors vous êtes tentées ?