Dans le sac de mademoiselle B, une entrée pour la soirée « Merci » organisée par Solidarité Sida à la Belleviloise. Soirée qui avait pour objectif comme son nom l’indique de remercier tous les bénévoles du festival Solidays. Bon, je ne fais pas encore partie de la famille des bénévoles Solidays mais j’ai hâte d’être des leur en 2014. Ben ouai, trop envie de découvrir l’envers du décor après 4 années en tant que festivalière !!

Bref ce que je veux partager avec vous c’est ce nouveau groupe : DUELLUM ! Grosse découverte électro-rock lors de cette soirée à la Belleviloise.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WXIZ-NEl3pU[/youtube]

Duellum c’est l’histoire de 4 parisiens. Tout a commencé lorsque Arthur (le chanteur et guitariste) dépose une annonce dans l’enceinte de son école. Jonathan (au chant et à la guitare) le contacte, ils se rencontrent, 1er bon feeling. Jonathan lui présente son ami d’enfance Fred (le batteur) qui leur présente à son tour Hugo (à la basse) il s’agira du dernier membre à intégrer le groupe.

L’aventure commence !
S’ensuit des heures de travail, de répétitions, d’enregistrements, de concerts sur des petites scènes,… Et puis un jour, l’une des scènes de Solidays 2013 les appelle ! (et zuuuut je ne les ai pas vu, ben ouai j’étais au concert de Juveniles au même moment).

Duellum c’est 4 meilleurs potes, j’ai même envie de dire 4 frères, ils sont comme les doigts de la main quoi !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJwre8QSMw8[/youtube]

A défaut d’avoir manqué leur prestation sur scène, c’est en acoustique dans la cave de l’église Saint-Merri dans le 4ème arrondissement de Paris que je les découvre (live organisé par Sofar Sounds). Le groupe sera le dernier à jouer mais c’est tout à son honneur car la soirée finira en beauté musicale dans un lieu pour le moins improbable… C’est au milieu du public que les 4 membres s’installent et jouent 6 titres dont The ISLD et « Paper Planes » de Mia. Et c’est en rythme qu’ils nous invitent à chanter le refrain. Succès immédiat auprès du public !

Hâte de les retrouver prochainement en concert avec de nouveaux morceaux !

Pour les suivre :
facebook
Instagram

Merci @Solidarité Sida pour cette super soirée, Merci de nous faire découvrir de nouveaux artistes !