Dans le sac de Mademoiselle B, ma place pour le spectacle Dirty Dancing au Palais des Congrès à Paris hier soir. J’ai adoooooré!

Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène

Après un triomphe en 2015 avec plus de 500 000 spectateurs et 150 représentations à guichets fermés, le spectacle revient pour une grande tournée française.
Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène restitue toute la magie du film : les personnages, les dialogues, les scènes de danse sensuelles et bien sûr, la musique originale incluant l’incontournable « Time Of My Life » !
A l’occasion des trente ans du film, ranimez la flamme allumée en 1987 et découvrez une nouvelle version de la comédie musicale culte !

 

Tout le monde connaît l’histoire du film Dirty Dancing:

Eté 1963, « Bébé », une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa sœur dans un village des Catskills dans l’état de New-York.

Tout va basculer lorsqu’un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchaînent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversée, comme celle de Johnny…
20h30: Le RDV est donné avec Katia. On essaie de négocier pour être à côté mais pas possible. La salle est complète. 20h45: ça débute. On se retrouve pendant l’entracte de 20 minutes. Le spectacle se finit vers 23h.

♡ Ce que j’ai aimé♡

  • toutes les scènes cultes du film sont dans le spectacle.
  • Les acteurs-danseurs dansent merveilleusement bien. Ca donne envie de prendre des cours de danse avec Johnny.
  • Johnny est CANON.
  • la mise en scène.
  • beaucoup d’émotions à la fin du spectacle, des frissons, sourire aux lèvres. Un stand ovation impressionnant à la fin.

Ce que j’ai moins aimé

  • des passages encore plus « cucul la praline » que dans le film.

 

Pour acheter tes places, la tournée sera partout en France. Dommage que sur Paris elle se termine aujourd’hui.

Sur mon blog, je parle aussi sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Fit Ballet/ gym suédoise), voyages et musique.
Retrouve-moi aussi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !