La Parisienne 2018

#teamMademoiselleB

Dans le sac de Mademoiselle B, ravie de partager avec toi le compte-rendu de ma 6ème édition d’une course féminine que j’affectionne tout particulièrement : La Parisienne. C’est la première course qui m’a mis le “pied à l’étrier” au niveau de la course à pied. Comme l’an dernier, La Parisienne m’a à nouveau fait confiance pour être leur ambassadrice et monter une team de 10 filles archi motivées (suite à un concours sur mon compte Instagram). Chaque année, un pays ou une ville est mis à l’honneur. Cette année, il s’agit de New-York. Trop bien!! Ça me rappelle ma vie là-bas. Je te raconte dans mon article comment cette course s’est déroulée.

La Parisienne et moi

Petit rappel – notre histoire remonte à 2013. D’ailleurs si tu veux en savoir plus sur mes débuts, je t’invite à lire mon article La Parisienne et moi: une histoire. C’est à partir de 2015 que je suis devenue “ambassadrice”. Le temps passe tellement vite. Je te raconte mon expérience en tant qu’ambassadrice pour la Parisienne 2015. Puis ma première team montée était à l’édition 2016 (à mon retour de New-York) avec 20 filles. Je me souviens encore avoir gérer l’organisation avec la team à distance depuis NYC (gérer mon travail sur place et ma préparation Marathon effectuée en me levant à 6h le matin pour courir à Central Park. J’adore faire plein de choses à la fois, parfois c’est fatiguant mais ça me plaît). Puis, de nouveau une #teamMademoiselleB de 20 filles lors de La Parisienne 2017 et enfin ma team 2018! Encore un grand MERCI La Parisienne de me faire confiance depuis 2015. C’est un honneur pour moi, je suis méga super over happy! #parfoisjepeuxêtreoverenthousiaste

Compte-rendu La Parisienne

Compte-rendu La Parisienne

La #teamMademoiselleB

Cette année, 10 filles font parti de la team. Afin de se rencontrer avant le jour J (oui car c’est toujours plus sympa), j’ai organisé a veille de la course un #brunchMademoiselleB. L’occasion d’échanger avec les “baby” de La Parisienne (celles qui courent pour la première fois) et retrouver des habituées du brunch. C’est toujours un plaisir pour moi d’organiser ce genre d’événement. Ça me plait de planifier, négocier des cadeaux pour vous, vous accueillir, vous rencontrer, discuter, vous connaître en dehors du monde virtuel, connaître votre vie (sans faire trop la curieuse non plus je vous rassure).

Compte-rendu La Parisienne : le jour J

Comme l’an dernier, différents SAS de départs sont organisés selon l’heure à laquelle tu souhaites prendre le départ. La Parisienne n’est pas une course où tu choisis ton SAS selon ton chrono mais selon l’heure à laquelle tu souhaites courir. Cela a ces avantages et ces inconvénients. Après un sondage auprès de ma team quelques jours auparavant, le SAS bleu est choisi pour un départ à 9h45. Le rendez-vous est donné le jour J à 8h30 sur le village pour la photo de groupe (of course devant la Tour Eiffel) avant de se diriger vers notre SAS. L’occasion de se revoir de la veille (avec Djiga, Delphine et Maud) ou de se rencontrer pour la première fois. Nous arrivons à nous faufiler afin d’être positionnées au 4ème SAS. Nous prendrons le départ à 10h10, soit 1h10 d’attente dans le SAS. Ouf il fait beau et le soleil commence à taper. Je n’imagine pas attendre 1h dans le froid sous la pluie. Non merciiiiiii.

L’attente n’est pas à la hauteur de ce que j’avais espéré comme les années précédentes. Niveau ambiance c’est pas top et pourtant cette année Anne Hidalgo est là… Ce n’est pas du tout la même frénésie… Dommage, je suis déçue.

3, 2, 1, GO : Nous prenons le départ toutes ensemble.

Il fait beau, les gens sont souriants, je suis dans un bon mood. Avec Caroline, on prend le départ ensemble et on franchira la ligne d’arrivée ensemble. J’ai besoin d’elle pour me motiver à garder la cadence. J’ai réduit la course à pied depuis quelques mois car je n’avais plus la tête à courir. C’est revenu progressivement et tant mieux car le sport me fait du bien pour me vider la tête. D’ailleurs j’ai prévu de découvrir de nouvelles activités sportives (nouvelles résolutions de la rentrée) pour changer et travailler d’autres parties de mon corps. Envie de me mettre à la boxe pour me défouler. J’ai débuté un cours avec Episod et j’ai adoré (un article arrive bientôt sur le blog, en attendant voici mon avis sur instagram “sacmademoiselleb”). Revenons à La Parisienne. Comme je te disais, Caroline m’aide à garder le rythme car j’ai vraiment envie de faire des pauses mais ça, je ne lui dis pas. Je fais la fille “forte”. Le stand ravitaillement arrive au bon moment. C’est reparti. Le soleil commence à bien taper. Il fait chaud. Caroline a mal à son genou vers la fin mais elle ne lâche rien. La ligne d’arrivée arrive. J’accélère. Caroline est derrière. Je l’attends, je lui prends la main pour l’encourager à accélérer. Nous franchirons cette ligne en 38 minutes. Trop HAPPY! Moi qui pensais mettre 40/42 minutes.

Nous nous dirigeons tranquillement au village, direction le stand massage avec Fisiocrem. Un pur bonheur de se faire masser 15 minutes. Merci à la team. Les filles de la team nous rejoignent au fur et à mesure. L’occasion d’échanger sur nos ressentis, le parcours, notre temps. Je retrouve Claire, mon acolyte de running (qui l’était avant la naissance de sa puce que l’on aime très fort d’ailleurs) et Nastassia. Mon cousin et ma cousine de passage à Paris passent me faire un coucou. Au top cette journée! Ça fait plaisir de voir tout le monde.

Nous décidons de manger sur place au village. Dommage que le paiement des menus ne soit possible uniquement en cash. Nous devons sortir du village retirer de l’argent et perdons des filles en chemin qui prendront le métro. Caroline, Claire et moi revenons au village pour manger au soleil et profiter du concert privé. On est bien bien bien.

Vraiment 🎵 c’est une belle journée, je vais me coucher, une aussi belle journée qui s’achève 🎵 (la chanson de Mylène Farmer me vient en tête en clôturant cet article ahah).

J’espère que cet article t’a plu. On se donne RDV l’année prochaine pour l’édition 2019?

Si tu es fan de sport ou de running, voici mes autres articles sur mon blog:
– le sport (running/ 10K/ 20K/ marathon/ triathlon / Indoor Cyclinggym suédoise)
– les voyages (NYC, MontréalCaraïbesAfrique du Nord, Europe, Singapour)