Dans le sac de Mademoiselle B, plein de surprises pour le prochain #brunchMademoiselleB le samedi 30 mars au restaurant WhiteFields à Rennes. Et oui, je vous propose de venir vous rencontrer en Bretagne pour ce brunch (ça changera de Paris, l’air breton me manque). Cette fois, le thème du brunch est “Deviens architecte de ta vie”. On connaît tous (enfin pas tout le monde et tant mieux d’ailleurs) des passages de notre vie difficile. On se sent débordée, on est vidée, pas de force, on ne sait pas par où commencer pour remonter à la surface. Alors rejoignez-nous ce samedi 30 mars lors de la conférence avec Rebecca (auteure, conférencière et créatrice du mouvement LÈVE TOI ET BRILLE ) pour repartir rechargée à bloc, archi motivée. Je vous explique dans cet article comment Rebecca m’a aidée à remonter la pente. Au fait, si vous êtes nouveau sur mon blog, je suis ravie de vous informer que les brunchs ont été créés grâce à ma communauté qui m’a encouragée à développer ce rendez-vous. LE CONCEPT DU BRUNCH : Se retrouver entre sportives DÉBUTANTES (marche à pied, celles qui préfèrent prendre l’escalier à l’ascenseur, ou préférer la marche à pied à la voiture pour aller à la boulangerie,..) ou CONFIRMÉES autour d’un brunch pour échanger sur nos routines sportives, nos challenges, nos tips, nos bons plans,… et repartir avec des cadeaux. Tu connais l’expression “Mens sana in corpore sano” (un esprit sain dans un corps sain)? C’est d’ailleurs la signification de la marque ASICS – “mens” ayant été replacé par “Anima” pour des raisons euphoniques. J’adore cette expression. Comment avoir un esprit sain dans un corps sain ? Nous allons aborder ce sujet lors de cet évent. En effet, toute sportive (débutante ou confirmée) prend soin de son corps via une activité physique et se fixe des objectifs (faire du sport pour retrouver les copines, perdre du poids, avoir un corps tonic, se sentir bien, faire un 10km,…). En plus de sa pratique sportive, il est important de travailler son état d’esprit/son bien être mental. Rebecca nous donnera tous ses conseils pour devenir architecte de notre vie. Le corps, l’esprit et sa peau dans tout ça ? On fait quoi ? Il est aussi important de prendre soin de sa peau quand on est une sportive débutante ou confirmée. Esther du blog SIKA AFROPEAN partagera avec nous tous ses bons plans lors de la Sika beauty class sur le thème “les secrets beauté d’une sporty girl”. Pour s’inscrire, rendez-vous en bas de cet article. Ce brunch est limité à 15 personnes maximum.

Quel est le programme ?

~ 11h30: arrivée
~ 12h à 13h : interview avec la conférencière Rebecca sur le thème “deviens architecte de ta vie
~ 13h15 à 15h : brunch
~ 15h à 16h30 : atelier Sika beauty Class avec la consultante beauté Esther sur le thème “les secrets beauté d’une sporty girl”

Vous repartirez avec un sac de cadeaux des marques partenaires.

Tirage au sort à la fin de la journée pour gagner des produits make-up de la célèbre marque américaine Mary Kay

* possibilité de se faire photographier individuellement (et gratuitement) par la photographe Elizabeth Lein.

Qui est Rebecca?

Rebecca est la fondatrice du mouvement “Lève toi et brille” qui aide les femmes à s’affirmer et cultiver leur confiance en soi. Elle propose des programmes de coaching sur 40 jours. Perso, je me suis toujours intéressée aux lectures de développement personnel et à la psychologie. Plus jeune, je lisais le livre “les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus”. Mes copines rigolaient mais s’y sont intéressées. Un classique ce livre. Puis, j’ai lu de plus en plus de livres 📚 (ma liste est dans cet article). Et puis il suffit d’événements dans ta vie où tu tombes, tu n’as plus goût à rien, tu es déprimée, tu n’as plus d’énergie, tu n’as plus confiance en toi, tu te sens “éteinte”. Et pourtant la vie continue, tu dois tenir le coup. Malgré mon sourire scotché sur mon visage (car c’est ma philosophie de toujours sourire et être positive, d’où mon tatouage “smile”) je n’étais pas heureuse. J’ai alors commencé avec Rebecca un programme de 40 Jours. J’ai appris à méditer et à faire un travail sur moi. Qui je suis ? Quelles sont mes valeurs? Qu’est ce qui me motive?,… ce travail est difficile car tu vas chercher au plus profond de toi. Dans cette société où tout va vite, nous n’avons pas le temps pour se poser ces questions. Pourtant elles en valent la peine. Rebecca m’a appris beaucoup de choses. J’ai fait un travail sur moi. J’ai appris et compris des choses. Je vous en parlerai peut être un jour quand je me sentirais prête. Pour l’instant c’est encore mon jardin secret. Merci à toi Rebecca pour ce que tu m’as apporté. Je suis ravie que Rebecca ait accepté de vous rencontrer lors du prochain brunch. Vous allez apprendre tellement de choses. Rebecca: c’est une voix, une femme inspirante, une femme qui sort de sa zone de confort , une femme qui ose, une femme entrepreneuse, une femme bienveillante (et ça fait du bien la bienveillance dans cette société).

Voici quelques axes qui seront abordés lors de la conférence :

– Comment définir ses objectifs de vie ?
– Apprendre à être confiante pour surmonter quasiment tout ce qui arrive dans notre vie
– Devenir Acteur de son changement et créer sa propre réalité
– Prendre soin de ses relations et devenir un instrument de transformation durable dans son entourage
– Croire en ses rêves et comment travailler pour les accomplir

Tu connais la SIKA BEAUTY CLASS?

Esther MESSAN est la créatrice du blog SIKA AFROPEAN et consultante beauté. Elle a développé le concept de la Sika Beauty Class et nous proposera une nouvelle édition de la SIKA BEAUTY CLASS sur le thème “Les secrets beauté d’une sporty girl”.

Cet atelier autour du soin de la peau et du maquillage. Au programme :
– Astuces pour prendre soin efficacement et durablement de sa peau
– Connaître et apprivoiser son type de peau
– Les différentes routines de soins adaptées à la sporty girl
– Comment se maquiller pour révéler sa beauté naturelle
– Application de soins du visage et des mains

Toutes les participantes de cet atelier repartiront avec des nouvelles techniques, astuces adaptées et des échantillons produits et catalogues.

Esther travaillait au service communication et marketing de la marque Princesse Tam Tam avant de se lancer dans l’entreprenariat. Bravo 🎊 elle a eu le courage de sortir de sa zone de confort. Esther est top, hyper sympa et super mimi. Vous découvrirez une belle personne de l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment s’inscrire ?

– être disponible le samedi 30 mars de 11h30 à 16h30

– être une sportive DÉBUTANTE (marche à pied, préférer prendre les escaliers à l’ascenseur) ou sportive CONFIRMÉE 😁

– m’envoyer un mail sur : lesacdemademoiselleb@hotmail.fr avec votre prénom, nom, âge et votre type de peau (pour repartir avec des produits adaptés à votre type de peau).

Hâte de te rencontrer/revoir lors de ce prochain brunch. Voici le lien si tu veux jeter un œil sur les anciens #brunchMademoiselleB

Si tu veux, tu peux aussi découvrir mes autres articles sur mon blog:

– sport ( running10K20Kmarathon
triathlon / Indoor Cycling / Swedish Fit)
 voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord
EuropeSingapour
– musique (je suis bénévole pour le festival Solidays)