Dans le sac de Mademoiselle B, voici toutes les clés pour devenir architecte de sa vie. On connaît tous (enfin pas tout le monde et tant mieux d’ailleurs) des passages de notre vie difficile. On se sent débordée, on est vidée, pas de force, on ne sait pas par où commencer pour remonter à la surface. Lors du #brunchMademoiselleB du samedi 30 mars, nous avons abordé ce sujet : comment devenir architecte de sa vie ? (Voici l’article où j’en parle : comment prendre/reprendre le contrôle de sa vie ?). Si tu as manqué cet événement, voici le compterendu et la vidéo se trouvent à la fin.

Pour commencer, c’est quoi le #brunchMademoiselleB?

C’est un rendez vous entre femmes créé grâce à ma communauté qui m’a encouragée à développer ce rendez-vous suite à notre rencontre lors de la course La Parisienne. Je vous explique l’histoire dans mon article “La #teamMademoiselleB se rencontre lors de la course La Parisienne“. Merci à vous les filles pour cette idée merveilleuse. Je vous rencontre en vrai et non derrière un écran et j’apprends beaucoup grâce à vous. Merci d’être fidèles à ces brunchs. J’adore votre enthousiasme à l’annonce de chaque nouvelle édition.

LE CONCEPT DU BRUNCH : Se retrouver entre sportives DÉBUTANTES (marche à pied, celles qui préfèrent prendre l’escalier à l’ascenseur, ou préférer la marche à pied à la voiture pour aller à la boulangerie,..) ou CONFIRMÉES autour d’un brunch pour échanger sur nos routines sportives, nos challenges, nos tips, nos bons plans,… et repartir avec des cadeaux.

Quel est le programme du #brunchMademoiselleB du 30/03 ?

~ 11h30: arrivée
~ 12h à 13h : interview avec la conférencière Rebecca sur le thème “deviens architecte de ta vie
~ 13h15 à 15h : brunch
~ 15h à 16h30 : atelier Sika beauty Class avec la consultante beauté Esther sur le thème “les secrets beauté d’une sporty girl”

Remise d’un sac de cadeaux des marques partenaires (la liste est en bas de cet article)

Tirage au sort à la fin de la journée pour gagner des produits make-up de la célèbre marque américaine Mary Kay

* possibilité de se faire photographier individuellement (et gratuitement) par la photographe Elizabeth Lein

Pourquoi ce thème “Deviens architecte de ta vie”?

Tu connais l’expression “Mens sana in corpore sano” (un esprit sain dans un corps sain)? C’est d’ailleurs la signification de la marque ASICS – “mens” ayant été replacé par “Anima” pour des raisons euphoniques. J’adore cette expression. Comment avoir un esprit sain dans un corps sain ? C’est le sujet qui a été abordé ce samedi 30 mars. En effet, toute sportive (débutante ou confirmée) prend soin de son corps via une activité physique et se fixe des objectifs (faire du sport pour retrouver les copines, perdre du poids, avoir un corps tonique, se sentir bien, faire un 10km,…). En plus de sa pratique sportive, il est important de travailler son état d’esprit/son bien être mental. Rebecca nous a donné ses conseils pour devenir architecte de notre vie. Le corps, l’esprit et sa peau dans tout ça ? On fait quoi ? Il est aussi important de prendre soin de sa peau quand on est une sportive débutante ou confirmée. Esther du blog SIKA AFROPEAN a partagé avec nous tous ses bons plans lors de la Sika beauty class sur le thème “les secrets beauté d’une sporty girl”.

Où était le #brunchMademoiselleB sur le thème deviens architecte de ta vie ?

Au restaurant le Whitefields. C’est un nouveau concept ouvert il y a 2 ans et hyper stylé. J’adore. Nous avions notre espace privatisé pour ce #brunchMademoiselleB. Le personnel est super sympa. Je vous recommande !

Nous avons eu au choix au niveau du plat :

– Bowl végétarien : quinoa, nems de chèvre, œuf poché, houmous aux herbes, crème Loïc, cranberry, grenade, menthe, coriandre

OU

– Bowl salade : cœur de laitue, accras de morue, caviar de tomates, poivrons confits, parmesan, ricotta, avocat, chips de jambon serrano, menthe
et en dessert 3 choix :
– verrine crème citron/ palet breton
– Fromage blanc granola
– Salade de fruits frais
En boisson : soft ou smoothie au choix

Vous avez parlé de quoi durant la première conférence?

Rebecca (auteure, conférencière et créatrice du mouvement LÈVE TOI ET BRILLE ) et moi même (je faisais la “journaliste” ^) avons co- animé la première conférence pour que les filles repartent rechargées à bloc et archi motivées. Rebecca nous a donné les clefs (que personnellement je connaissais pour avoir suivi son programme de 40 jours qui m’a beaucoup aidé à remonter la pente).

Voici les grands points évoqués :

– débuter par se poser les bonnes questions à soi même : qui es-tu? quelles sont tes valeurs ? Quels sont tes rêves ? (En enlevant toutes les barrières de l’argent, les enfants, le crédit, le chien, les gens toxiques, les gens négatifs qui nous freinent, le taf et nos horaires,…) imaginer tes rêves comme si tout était possible. Qu’est ce qui te motive chaque jour à te lever ? Quelles sont tes passions? Tes aspirations ? Que dit ton entourage à ton sujet ?,…

apprécier chaque jour comme une nouvelle opportunité de réaliser des choses (et non comme une épreuve /corvée)

– Le pouvoir de la gratitude. Se coucher chaque soir et/ou se lever chaque matin en remerciant tout ce qui nous entoure (exemple : d’être en vie, d’avoir un toit, de vivre dans un pays libre sans guerre et sans bombe qui nous tombe dessus, d’être une femme libre de s’habiller comme elle le souhaite, d’avoir une famille et/ou des amis qui comptent, qu’un passant nous ait ouvert la porte ou dit bonjour, le sourire du caissier/caissière, … en fait plein de choses simples qui rendent nos journées belles)

– Le pouvoir du visual board (tableau de visualisation). Il est important de se projeter, d’imaginer notre vie pour savoir ce que l’on veut vraiment. Se faire un mur pour ce tableau de visualisation et y coller des images, des mots,… Avec ce tableau, c’est un peu comme une “charte graphique” à respecter mais qui peut évoluer (pour ceux qui viennent du monde de la publicité ce terme vous parle ^^). Cela nous aide à savoir vers où veut-on aller. En y croyant très fort, les choses se réalisent (cela peut prendre du temps et des embûches peuvent apparaître sur notre chemin). Perso, quand j’étais étudiante et que tout le monde me disait que c’était “chaud” de faire une école de commerce à 10 000€ l’année je n’ai pas eu peur. Pourquoi ? Car je savais que je ferai tout en mon pouvoir pour réussir à rembourser ce crédit car j’aurais un bon job dans une bonne boite. And I did it ! J’ai bossé comme une dingue à l’école et à côté avec des jobs étudiants pour vivre. Je m’étais projetée dans le futur, sur du moyen et long terme.

méditer afin de se poser et souffler et se donner du temps pour être bien avec soi même. Le pouvoir de la méditation par l’écriture est puissant (perso je le pratique depuis 8 mois et cela a changé mon état d’esprit).

se reconnecter à soi.

Quelques phrases inspirantes de Rebecca :

~ le problème ce n’est pas les autres, c’est moi

~ il faut savoir semer pour récolter

~ pour toi c’est quoi aimer ? Aimer c’est décider

Génial et ensuite après cette première conférence et le brunch, c’est quoi la suite ?

Place à la SIKA BEAUTY CLASS avec Esther. Une conférence en interaction avec les filles.

– Qu’est ce que la beauté ?

C’est être belle à l’intérieur et nous qui définissons notre beauté nous confirme Esther. La preuve avec le film “I feel pretty” (moi, belle et jolie) avec Amy Schumer, Michelle Williams et Emily Ratajkowski.

Synopsis:

Renée est une jeune femme sympathique et pétillante mais son extrême manque de confiance en elle sur son physique la pousse à ne rien entreprendre professionnellement ou sentimentalement.

Après avoir fait le souhait de devenir jolie, elle fait une grave chute sur la tête qui lui change sa perception d’elle-même et la rend beaucoup plus sûre d’elle.

Les filles, ce film est avoir absolument pour nous redonner confiance en nous ! Et c’est drôle en plus.

Esther nous a présenté chaque type de peau afin de nous aider à mieux connaître notre peau et les types de produits qui nous correspondent. On y trouve la peau lumineuse (=grasse), la peau joueuse (mixte), la peau indépendante (=normale), la peau capricieuse (=sèche).

Le sport et le maquillage :

~c’est important de penser à se démaquiller avant une séance de sport afin de laisser les pores respirer (penser à prendre son démaquillant et cotons/lingettes lavables dans son sac de sport).

~ boire beaucoup d’eau.

Quelques infos en plus :

~ Voici ma liste de livres pour commencer en douceur sur le développement personnel

~ Je suis très contente de vous présenter dans ma rubrique “Dans ton sac” : Rebecca. L’occasion d’en savoir plus sur la conférencière au charisme incroyable qui a animé la première conférence du #brunchMademoiselleB du 30 mars. L’occasion de savoir ce que contient son sac!

~ nous avons évoqué la campagne de la marque DOVE qui souligne bien le fait que l’on se sous estime trop souvent.

~ nous avons évoqué le livre de Mary Kay, une femme inspirante, fondatrice de la célèbre marque américaine : Mary Kay. Son livre est son autobiographie. On découvre le parcours incroyable d’une femme battante qui a grandi à la campagne au Texas à s’occuper de son père malade pendant que sa mère travaillait. Puis est devenue mère célibataire de 3 enfants à charge. Après 25 ans de carrière et à l’âge d’être grand-mère elle se décide à monter son “entreprise de rêve”. A travers chaque page de ce livre on découvre une femme ambitieuse, charismatique, chaleureuse et tournée vers l’émancipation des femmes
tout en les aidant et les accompagnant dans leur travail au quotidien. Être une femme, surtout dans les années 70 (et encore aujourd’hui selon moi) n’était pas facile car il fallait être à la fois une femme au foyer, une mère et une épouse. Grâce à sa philosophie, elle a su accompagner les femmes à monter leur business. L’école très connue aux États-Unis 🇺🇸 HARVARD utilise son livre comme une référence en terme de management. Le magazine FORBES a reconnu les qualités de Mary Kay en l’incluant dans ses “meilleures histoires de business de tous les temps”. Elle était dans la Top list des 20 entreprises et l’unique femme.

Un grand merci aux marques partenaires

Les filles sont reparties avec un sac d’une valeur de 40€.

~ Specialy Thé Bio qui nous a fait découvrir sa gamme de thé “Détox” à base de citron, ortie, citronnelle, gingembre. “Parce que le thé est une infinie palette de sauveurs et d’émotions”, 5 saveurs existent aujourd’hui. Trois nouvelles
arrivent bientôt une pour favoriser le sommeil, une pour favoriser la perte de poids et une pour la beauté de la peau. À déguster chaud ou froid. 10% vous sont proposés sur votre commande avec le code SACMADEMOISELLEB

~ Olivarium nous a fait découvrir son shampoing BIO. Je suis fan de leurs produits BIO et made in France 🇫🇷 ils proposent plein de produits : soins de la peau sans eau, soins capillaires, huiles de massage, ainsi que des nutraceutiques. Enfin une marque française qui rassemble deux logiques rarement conciliées dans le secteur de la beauté: le bio et le premium.

➡️ Pour toute commande de produits Olivarium, envoyez moi un e-mail (lesacdemademoiselleb.com) je m’occupe de tout.

~ Merci à la talentueuse illustratrice DRAW BY BABETTE qui fait un MagniFique travail et a offert un marque page (création maison) avec un joli mantra illustré (d’une valeur de 10€). Une exposition afin de montrer son travail aux participantes a eu lieu.

~ Laboratoire Natiyé nous a fait découvrir ses produits: Lina Mouv pour la préparation sportive et Gel Berom pour la récupération sportive. Ce sont des produits de soin naturels, efficaces, dont la composition est claire et éco-responsable. Le laboratoire Natiyé a ete créé par une pharmacienne sportive de haut niveau en volley ball.

➡️ Voici la vidéo de cette édition. Merci à Benjamin de StudiOrizon.

Pour la visionner en bonne qualité sur ordi ou smartphone, il faut cliquer sur l’engrenage en bas à droite et choisir 1080P.

➡️ Hâte de te rencontrer/revoir lors de ce prochain brunch le dimanche 28/04. Voici le lien si tu veux jeter un œil sur les autres éditions du #brunchMademoiselleB

➡️ Si tu veux, tu peux aussi découvrir mes autres articles sur mon blog:

– sport ( running10K20Kmarathon
triathlon / Indoor Cycling / Swedish Fit)
 voyages (NYCCaraïbesAfrique du Nord
EuropeSingapour
– musique (je suis bénévole pour le festival Solidays)