#brunchMademoiselleB

Dans le sac de Mademoiselle B, un sac de goodies avec plein de chouettes cadeaux à faire découvrir aux participantes de l’édition N°2 du #brunchMademoiselleB à Rennes. Pour celles qui découvrent mon blog pour la première fois : welcome ! Je suis ravie de vous faire découvrir le concept du #brunchMademoiselleB que j’ai créé grâce à ma communauté. C’est elle (ma communauté) qui m’a donnée l’idée suite à la rencontre de la #teamMademoiselleB que j’avais organisé dans un restaurant à Paris pour un brunch. Les filles ont été ravies et ont été demandeuses d’autres éditions. C’est ainsi qu’une dizaine d’éditions ont eu lieu à Paris et deux à Rennes. Le #brunchMademoiselleB est le rendez-vous des sportives débutantes et/ou confirmées autour d’un brunch healthy (de préférence healthy car nous sommes des « sportives ») afin de partager nos tips, nos prochains challenges, notre routine sportive,… tout en découvrant des produits remis dans un sac de goodies. C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Lors de ce brunch, les filles viennent de différents univers sportifs : running, équitation, badminton, pilates, sport en salle et piscine. Alors, envie de découvrir le thème, le lieu et les cadeaux du dernier brunch organisé à Rennes le dimanche 28 avril ? Voici le compte-rendu dans cet article.

Edition n°2 du #brunchMademoiselleB à Rennes

Voici la vidéo ! Pour la regarder en haute définition, il faut choisir 1080p dans les paramètres.

Le programme

Lieu : Whitefields

Horaire : 12h30 à 16h30 (nous avons dépassé d’une heure, trop de choses à se dire)

Brunch + séance photo individuelle ou avec sa copine grâce à la photographe Elizabeth Lein

Tirage au sort avec 3 lots à gagner (donc pour 3 personnes)

Le thème du brunch : prendre confiance en soi dans le sport

J’ai animé ce brunch en partageant mon expérience de blogueuse sportive : marathonienne, triathlète, yogiste depuis 2 ans. Je tiens à préciser que je ne suis pas diplômée en sport ou athlète de haut niveau avec une expertise qualifiée. Non, rien de tout cela. J’ai tout simplement débuté le sport en douceur avec Swedish Fit puis avec le running grâce à la course à pied féminine La Parisienne (6,7kms en plein cœur de Paris avec un départ au pied de la Tour Eiffel). Il s’agit de cette course qui m’a mis le pied à l’étrier pour débuter le running de façon plus intense. Après ces 6,7kms (avec La Parisienne),  je suis passée à 10kms avec la course Odyssea. Puis beaucoup de courses de 10KMS pour passer aux 20kms de Bruxelles et de Paris (mon cousin m’a motivée et poussée) et finir sur le Marathon Nice-Cannes (avec les potes). L’année suivante mon challenge a été le Triathlon puis un an après : le Mud-Day. J’aime me fixer de nouveaux objectifs et partager avec vous mon parcours, mes conseils,… J’ai adoré animer ce brunch et intéragir avec vous.

Le brunch

Quel plaisir de découvrir ce brunch du dimanche à volonté : sucré, salé, jus (d’orange, poire, pomme), café et thé à volonté dans un cadre canon qu’est le restaurant le Whitefields à côté de Rennes (Cesson-Cévigné). Lieu hyper stylé et tellement « instagramable ».

Les sujets abordés 

Comment assumer mentalement notre prise de poids durant la reprise du sport ? Comment avoir un ventre plat ?

Il s’agit d’une prise de poids musculaire avant tout. Difficile à admettre mais le premier travail est d’accepter cette prise de poids car ce sont nos muscles qui « pèsent » lourds. Perso, j’ai pris 3/4 kilos de muscles. Ce qu’il faut faire pour se sentir bien dans sa tête face à cette prise de poids est de se prendre en photo avant de se lancer dans le sport. Photo en maillot de bain de face, de dos et de profil. Renouvelez cette séance photo dans un mois (si bien sûr vous faites du sport régulièrement), sinon séance photo dans deux mois. Comparez les photos avant/après et appréciez comment votre corps s’est sculpté et dessiné. Les kilos en trop on s’en moque, on se concentre uniquement sur le corps qui s’est dessiné.

Aussi, il faut prendre en compte le pouvoir de l’alimentation. Faire du sport c’est top. C’est encore mieux de faire du sport en faisant attention à son alimentation. Je ne dis pas de se contraindre et ne jamais se faire plaisir. Oh là là que non ! Faites-vous plaisir, la vie est courte. Il faut se faire plaisir de temps en temps (au restaurant ou quand vous êtes invitées). Chez vous, adoptez une alimentation équilibrée et saine (stopper les boissons sucrées, le nutella, les plats préparés industrialisés, les yaourts industrialisés). Achetez vos fruits et légumes en circuit court. J’ai écrit un article sur l’alimentation : mon programme alimentaire.

Pour le ventre plat :

Marine, notre diététicienne participant au #brunchMademoiselleB pour la première fois a partagé avec nous son expertise : il faut manger doucement afin d’éviter d’avoir de l’air dans le ventre. Il faut savoir apprécier chaque bouchée. 

Aussi, des exercices top à faire au lever du jour (après le moment de gratitude que nous verrons plus tard dans cet article) comme la planche en débutant chaque matin pendant une semaine 30 secondes, puis la semaine d’après 45 secondes et la troisième semaine : 1 minute. Ces exercices vous prendront peu de temps et vos abdos vont se dessiner.

Comment avoir une routine sportive ? Comment débuter le sport ? Comment trouver la motivation ?

Justement un article sur mon blog est dédié à ce sujet : comment créer sa routine sportive en 5 étapes?

C’est top de tester différents sports pour savoir finalement quelle activité nous convient le mieux. Ludivine a partagé avec nous son expérience du Top Body Challenge (TBC) qu’elle a réalisé jusqu’au bout mais s’est rendue compte que ce n’était pas pour elle et que sa passion est l’équitation. Grâce à ce sport, son corps est devenu tonique. Vous pouvez d’ailleurs suivre ses aventures avec sa jument et ses deux bergers australiens sur @leiko_and_daytona. Marine (diététicienne que j’ai cité plus haut) nous avoue s’être mise au running pour améliorer son cardio pour sa pratique de l’équitation. Comme je vous l’explique dans mon article “comment créer sa routine sportive en 5 étapes?”, il faut se fixer des objectifs et en fonction trouver le sport qui nous convient pour atteindre cet objectif. 

C’est important de connaître son emploi du temps pour savoir quand une séance de sport peut se caler. Imprimez vous votre planning de la semaine sur le frigo et ajoutez vos séances de sport durant vos temps libres. Valérie nous explique par exemple que ses séances piscine se déroulent pendant sa pause déjeuner car la piscine est à côté.

Comment avoir un état d’esprit positif? Il faut travailler son mindset (son mental)

Je vous explique. Le matin, on se lève et notre reflexe est de manger pour nourrir notre ventre (je m’adresse à celles qui prennent un petit-déjeuner) ou alors de se nettoyer le visage et se maquiller. On est d’accord ? Ce sont des automatismes. Cela fait partie de notre routine matinale. On prend soin de notre estomac en le nourrissant, à notre peau en la nettoyant. Alors, on peut aussi prendre soin de notre esprit? Notre rythme « métro, boulot, dodo » nous pousse à avoir un quotidien où nous ne prenons pas le temps de s’occuper de notre esprit. C’est vrai, je suis d’accord mais comment s’y prendre ? Pour cela, nous avons évoqué différents points lors de ce brunch :

  • Le pouvoir de la gratitude : sur Instagram, j’ai lancé un challenge #sunrise qui est en fait un challenge #gratitude. Je vous en dis plus. Très souvent, le matin, avant même de poser les pieds au sol et d’ouvrir les volets/rideaux, on allume notre téléphone pour vérifier nos mails, regarder Instagram, Facebook, Pinterest,…. Vous reconnaissez-vous ? Clairement, c’était moi avant. Désormais, je me lève en posant les pieds au sol depuis mon lit où je suis assise, je m’étire, j’ouvre mes volets et j’apprécie les couleurs du ciel, l’odeur de la campagne, le bruit des oiseaux. Je prends quelques secondes pour apprécier cet instant qui est devenu important pour moi (je le faisais à Paris avant de revenir vivre à la campagne d’où je viens). Mon téléphone reste en mode avion (depuis la veille où je me suis couchée car cela évite les ondes de s’endormir en mode avion). Puis quand je me sens prête j’allume mon téléphone. C’est un geste simple. C’est devenu ma nouvelle routine matinale : apprécier de ne pas toucher à mon téléphone aussitôt en me réveillant. Je suis déjà assez scotchée sur mon téléphone la journée. 

D’ailleurs, petite parenthèse, une digital detox, y avez-vous déjà songé ? J’y réfléchis de plus en plus. Genre quelques semaines sans toucher à mon téléphone pour les réseaux sociaux (mais uniquement pour l’appareil photo du téléphone). Partagez-moi votre expérience en commentaire en bas de cet article.

Revenons à ce challenge #sunrise #gratitude. Sur Instagram, vous trouverez dans ma story permanente « sunrise » toutes les explications pour le faire ensemble. Le challenge est simple : 

-ne pas regarder son téléphone en se réveillant

-prendre quelques secondes pour apprécier, le ciel, les couleurs, les odeurs

-prendre du temps pour soi et pour sa tête pour chasser toutes nos pensées qui nous envahissent (nous avons environ 60 000 pensées par jour, vous imaginez !). 

-puis quand vous êtes prête, allumez votre téléphone, prenez une photo et taguez moi sur votre post ou en story. Le pouvoir de la gratitude a également été évoqué lors du dernier brunch (mettre lien)

  • Le pouvoir de la méditation

J’ai partagé avec les filles certaines de mes lectures sur le développement personnel. 

-Les 5 blessures de l’âme

-Miracle Morning

-Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une

-Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle, c’est un livre d’éveil spirituel

-Les livres de Laurent Gournelle dont son livre “L’homme qui voulait être heureux” dont je parle dans mon article “Comment nos rêves peuvent se réaliser?”

-La puissance de l’acceptation (se réconcilier avec l’autre, se pardonner soi-même) de Lise Bourbeau dont Marlyse nous a parlé durant le brunch

Vous pouvez les retrouver sur mon blog dans mon article “Quel livre pour cet été sur la plage?”

Durant le brunch, nous avons aussi parlé du dernier #brunchMademoiselleB sur le thème « Deviens architecte de ta vie » 

Où faire du sport à Rennes ?

Kerfit pour découvrir le yoga aérien avec Caroline, formée par Florie qui a développé le concept du Fly Yoga en Europe. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de tester le yoga aérien avec Florie et j’ai adoré. Je vous en dis plus dans mon article “du yoga dans les airs”. A Kerfit, différentes activités sont proposées comme le yoga, pilates, danse, zumba et le cross-training.

Nokefa : adresse recommandée par Marie durant le brunch pour travailler le cardio grâce à un coach qui a lancé ce concept à Rennes.

Ona yoga pour pratiquer dans un joli studio de yoga au nord de Rennes.

Dyade Studio recommandé par Valérie lors du brunch. Différentes activités y sont proposées : yoga, pilates, hip hop, danse classique, danse contemporaine, modern jazz,…

Les marques partenaires

Saeve est la première marque de cosmétiques transmettant à la peau les pouvoirs brevetés de la Sève fraîche de Bouleau bio et du Chaga bio (champignon miraculeux). J’adore le compte Instagram de cette marque qui est super joli.

Evoleum: 75% des femmes se trouvent plus belles quand elles se sentent bien ! Alors comment se sentir bien ? Grâce à la délicieuse et rafraîchissante eau de bouleau  Cette eau est une boisson detox 100% naturelle à base de sève de bouleau fraîche. Récoltée goutte à goutte chaque début de printemps au cœur des forêts finlandaises, elle est faible en calories. Si pour vous aussi, vous faites attention à l’environnement alors vous serez séduite par le packaging 100% recyclable et certifiée FSC (Forest Stewardship Council). C’est la boisson idéale pour prendre soin de vous et de la planète. Evoleum nous a également offert une cure d’ampoules DETOX qui contiennent trois principes ingrédients 100% naturels: sève de bouleau, pur jus concentré de pommes et de citron. Ces trois éléments ont été sélectionnés par Evoleum pour leur pouvoir détoxifiant. Cette cure permet d’améliorer le fonctionnement des reins pour une meilleure élimination des toxines. La formule exclusive mise au point dans leurs laboratoires contribue à améliorer la souplesse et à la bonne mobilité des articulations.

Laboratoire Natiyé offre un code de réduction de 5 euros sur l’ensemble du site avec le code sacmademoiselleB.

Olivarium nous a fait découvrir son conditionneur. J’adore ce produit que j’utilise sur les pointes de mes cheveux secs ou mouillés en spray. Olivarium ce sont des produits BIO et made in France : soins de la peau sans eau, soins capillaires, huiles de massage, ainsi que des nutraceutiques. C’est une marque française qui rassemble deux logiques rarement conciliées dans le secteur de la beauté : le bio et le premium. Leur concept « la nature en haute concentration ». Les packagings des produits sont biodégradables. Pour toute commande de produits Olivarium, envoyez moi un e-mail (lesacdemademoiselleb@hotmail.fr) je m’occupe de tout.

MERCI

Un grand merci aux filles qui sont venues découvrir pour la première fois cette expérience #brunchMademoiselleB. L’une d’entre elles a découvert ce brunch pour la deuxième fois et est fan des thématiques différentes.

Merci aux marques partenaires.

Merci à Elizabeth Lein pour la séance photo.

Merci à Benjamin de StudiOrizon d’avoir filmé cet évènement.

Merci au Whitefiels pour son accueil. Merci Jessica, Anne-Sophie, Sarah et Thomas.

Merci à vous d’avoir lu cet article jusqu’au bout.

Les filles, pour le prochain #brunchMademoiselleB à Rennes, avez-vous des envies/suggestions de lieux où vous aimeriez que l’on se retrouve ? Des idées de thème/activités ? Dites moi tout en bas de cet article en me laissant un commentaire ou par mail lesacdemademoiselleb@hotmail.fr. En attendant vos retours, la date du prochain brunch à Rennes est fixé le dimanche 27 octobre 2019. Date à garder dans votre agenda. Des surprises vous seront dévoilées.

Voici mes autres articles sur mon blog

– sport ( running10K20Kmarathontriathlon / Indoor Cycling / Swedish Fit)

– voyages (NYCCaraïbesAfrique du NordEuropeSingapour

-Mes interviews “Dans ton sac” dans lesquelles nous découvrons une femme à travers son sac de sport ou sac à main
– musique (je suis bénévole pour le festival Solidays)