Dans le sac de Mademoiselle B, je suis ravie de te présenter l’instagrameuse sportive du moment qu’il faut suivre: Cécilia. Nous avons eu la chance de se rencontrer lors d’un event organisé par ORANGEAnne & Dubndidu était la guest il y a quelques mois. Depuis, on se suit et on s’encourage sur ce réseau social. Instagram permet vraiment de faire de jolies rencontres, comme ma rencontre à NYC avec Ellen Emely. Let’s go pour l’interview avec Cécilia!  Découvre qui est elle, son style, ce que contient son sac qu’elle a fabriqué elle même (waouh bravoo) et ce qui l’inspire au quotidien.

 

Qui es-tu?

Coucou, moi c’est Cécilia alias cheeky_blueberry sur les réseaux sociaux, parisienne pure souche de génération en génération, de celles qui n’ont pas le permis mais connaissent le plan du métro par cœur. J’ai toujours eu la chance de vivre entourée de béton et de pollution, d’où peut-être le besoin de m’évader mentalement par le sport et physiquement par les voyages. Je pratique du sport depuis toujours, danse classique et ski plus jeune, puis fitness et running quand je suis devenue adolescente, avec ce besoin de me dépenser et défouler. J’adore également voyager comme beaucoup de monde, me challenger, découvrir de nouvelles personnes, papoter, et est une vraie passion pour la couture même si je trouve moins de temps pour en faire.
Depuis 9 ans, j’exerce le doux métier de kiné en cabinet et en maison de retraite, mais ne rêvez pas, je n’irai pas vous masser après votre séance de sport.

Quel est ton style en quelques mots?

Je suis d’une nature très très spontanée, un peu gaffeuse, j’ai tendance à dire tout ce que je pense et sans filtre, oups… Perfectionniste, idéaliste, rêveuse et pipelette sont aussi des adjectifs me définissant bien. J’ai aussi la réputation d’avoir la poisse : Me faire larguer le jour de mon anniversaire des 30 ans, me luxer la rotule en dansant la salsa ou me casser le coude en vtt à cause d’un chien suicidaire, dormir dans un aéroport à cause d’un vol retardé, partir en Australie 6 mois mais vivre 2 mois de terribles inondations… Mais pour moi c’est juste le petit piment de la vie!

Sinon niveau vestimentaire, j’ai un style casual classique pour le boulot, jean brut, t-shirt blanc, boots, cheveux attachés pour être à l’aise dans mes mouvements. Et le weekend, je me rattrape avec de jolies robes féminines, des chaussures fines, les cheveux détachés. Bon évidemment, je passe également énormément de temps en legging/baskets en tant que sport addict.

Que contient ton sac à main?

Mon sac à main ressemble en fait à un sac de sport greffé 7/7 jours avec moi, je l’ai cousu avec amour il y a quelques années de cela mais il commence à présenter des signes de faiblesses et est remplacer de temps en temps par un autre que l’on m’a offert.
Il contient évidemment ma tenue de sport que j’adapte en fonction de l’activité (extérieur/intérieur) et de la saison, une de mes nombreuses paires de baskets, une trousse de toilette, ma gourde fétiche, mon téléphone et mon portefeuille. Et un petit pochon avec tout mes indispensables: kleenex, gel hydroalcoolique, mini-crème pour les mains, labello coloré, poudre compact avec miroir pour les retouches, clé usb, clés du travail, un stylo, des écouteurs bluetooth…

Qu’est ce que ton sac ne contiendra JAMAIS?

De clopes, pas le genre de la maison! Et souvent il ne contient pas mon parapluie quand… il pleut!

Quelle est l’histoire de ce sac?

Ce sac de sport était au départ un tote bag, j’ai eu un véritable coup de coeur pour lui et comme la durée de vie des totes bags ne dépasse généralement pas quelques mois avec moi, j’ai décidé de le transformer en vrai sac pour qu’il me dure plus longtemps. Et pplus de 2,5 ans après avec un usage quasi qotidien, il tient encore la route. Je l’ai plastifié, mis une jolie doublure, rajouté des anses solides et un zip, et voilà!

C’est quoi ta citation préférée/proverbe/phrase de sagesse/mantra?

Ma citation préférée « Don’t stress Do your best Forget the rest »!
Merci Cécilia pour cette interview. La semaine prochaine, je vous présente le sac d’une autre sportive dans ma rubrique DANS TON SAC.