Dans le sac de Mademoiselle B se sont glissés tous les accessoires et fleurs pour l’atelier DIY “couronnes de l’avent” suivi du #brunchMademoiselleB le samedi 8 décembre. Et oui c’est décembre alors le thème de Noël s’impose pour se rassembler autour d’un atelier propice à la méditation. Cet atelier DIY est notre “bulle de bonheur” , “bulle de détente” durant cette période intense de fin d’année. C’est un moment pour prendre soin de nous à travers une activité, oublier nos soucis de la vie quotidienne, décompresser tout en faisant plaisir à son entourage. Oui car c’est l’occasion de partager un beau moment en famille “mère-enfants”. Je te raconte dans cet article comment s’est déroulé ce 7ème #brunchMademoiselleB et surtout où nous étions : dans la forêt

Le lieu : se retrouver au milieu de la forêt

Nous avions RDV au sein de Nomade Café  le samedi 8 décembre, un lieu super trendy du 11ème arrondissement. Suite aux évènements des gilets jaunes, la préfecture a recommandé la fermeture du lieu pour des raisons de sécurité. J’ai donc passé la soirée de la veille et le matin même, non stop à chercher une solution pour assurer le brunch. J’ai donné toute mon énergie. Cela a payé (comme souvent en général quand je suis à fond ahaha). C’est ainsi qu’après de multiples échanges avec les filles inscrites, Claire nous a proposé de quitter Paris. Trouver refuge en banlieue. Etre à l’abri pour les enfants et leur éviter de vivre des mouvements de foule et nous éviter, à nous les adultes, de stresser. C’était LE parfait endroit. Vue sur la forêt. Ambiance de Noël assurée! Merci Claire. Merci Séverine pour le brunch (dont je parle plus bas dans cet article). Merci Esmée et Maggy d’avoir fait le trajet. Merci à la talentueuse photographe Elizabeth. 

L’atelier DIY “couronnes de l’avent”

La tenue idéale pour cet atelier:

J’ai proposé aux filles et à leurs enfants d’apporter un accessoire de Noël. Je trouve cela sympa. De mon côté, j’ai mis mon joli pull. Séverine et ses enfants ont apporté plusieurs bonnets de Noël pour les prêter afin que chacun ait un accessoire de Noël pour débuter l’atelier. Séverine porte une paire de lunettes de Noël qui lui va à ravir, Maggy a apporté son bonnet rouge du Père Noël.

L’atelier pendant 2 heures

Avec la photographe, nous installons la table pour les convives afin que chacun puisse avoir le matériel à sa disposition pour créer sa couronne. L’eucalyptus constituera la base de la couronne. Du sapin, gypsophile et accessoires de Noël permettront la réalisation de leur couronne de Noël.

Nous préparons également la place pour chaque convive : sa base pour créer la couronne, une jolie pochette de Noël avec un chocolat et sucre d’orge (et oui les cadeaux de base pour Noël), et aussi les cadeaux des marques partenaires (un sac Swedish Fit avec 1 bon pour un cours gratuit, une boisson Mémé).

Avec nos accessoires de Noël, place à la photo de groupe! (cette photo ne sera pas publiée sur mon blog par respect pour les mamans ayant choisi de ne pas montrer leurs enfants, je respecte ce choix). L’atelier va débuter. Yeah ! Chacun s’installe. J’explique comment l’atelier va se dérouler en expliquant comment créer leur couronne. Et hop tout le monde se lance! L’occasion pour chacun de développer sa créativité. C’est un beau moment. Chacun est concentré tout en papotant. J’ai adoré. Chacun est fier de sa couronne, la montre, la prend en photo. Après deux heures, place au brunch. On a faim!

Le brunch healthy

Claire nous a tous reçu gentiment chez elle. C’est à Séverine que l’on doit le brunch healthy improvisé. Le matin même, elle a tout donné pour assurer les courses et nous régaler. C’est la deuxième fois que je rencontre Séverine et c’est une belle rencontre. Une belle personne avec un coeur un or. Merci Séverine et Claire. Vous déchirez vraiment! Grâce à vous ce brunch a eu lieu.

Après avoir rangé et nettoyé la table des paillettes, sapin, rubans,… nous installons le brunch et continuons de papoter. L’occasion de faire un tour de table pour se présenter. On passe un agréable moment. Puis vient le temps des “au revoir”. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. On se dit tous au revoir et RDV au prochain brunch. C’est la deuxième fois que je sens un tel enthousiasme de votre part pour ces brunchs.

Vous me motivez à continuer!

Alors je vous l’annonce : le prochain #brunchMademoiselleB aura lieu fin janvier 2019. Réserve ton week-end, ça sera soit le samedi 26 ou dimanche 27 janvier 2019.

Si tu veux, tu peux aussi découvrir mes autres articles sur mon blog:

– sport (running10K20Kmarathontriathlon / Indoor Cycling / Swedish Fit)
voyages (NYCCaraïbesAfrique du NordEuropeSingapour
– musique (je suis bénévole pour le festival Solidays)