Dans le sac de Mademoiselle B, le RDV est donné le dimanche 28 janvier pour un brunch entre sportives en petit comité  avec une invitée surprise. Notre dernier brunch remonte à début septembre 2017 (soit une semaine avant la course La Parisienne histoire de se rencontrer avant le jour J, c’était top de se voir en vrai). Du coup, les filles de ma #teammademoiselleB m’avaient relancée pour organiser un second brunch mais pas  le temps en cette fin d’année. Sorry les filles… 2018 arrivant, je me suis dit que c’était le moment idéal pour se retrouver. J’ai donc crée un questionnaire pour connaître vos disponibilités et nous nous sommes retrouvées ce dimanche. L’occasion de revoir les filles de la #teammademoiselleB et rencontrer des nouvelles. Toujours un plaisir d’échanger ensemble sur le sport et autres sujets. Je te raconte dans cet article comment s’est passé notre brunch et ensuite tous les bons plans que nous avons partagé.

— Comment s’est passé le #brunchentresportives?

 • Le lieu
Le RDV est donné à la  cantine primeur. C’est une cantine bio et végétale. Tu manges végétarien et végétalien. Lors du premier brunch, une fille était végétalienne et je ne le savais pas. J’avais été super embêtée car elle n’avait pas pu manger avec nous mais juste boire son thé et jus de fruits. Ce choix de restaurant était donc parfait. Il m’a été recommandé. Un grand merci à David (le propriétaire) de nous avoir fait un prix sur le brunch pour notre groupe.
Infos : 7/7 jours: 12h-15h. Jeudi, vendredi et samedi: 19h-22h30 01 71 70 95 28, 4 rue lemon, Paris

• La rencontre
L’occasion de revoir les filles de la #teammademoiselleb de La Parisienne (Sarah-Jane, Hélène, Imane, Carole-Anne et aussi Caroline qui devait être parmi nous mais Paris et son stationnement pour les voitures a fait des siennes, ce n’est que partie remise Caro). L’occasion également de connaître de nouvelles filles : Elvire (la plus jeune du brunch, 17 ans), Marine, Virginie et Laurence. Je ne pensais pas que mon blog pouvait plaire à des plus jeunes alors un grand merci à toi Elvire de me suivre et d’avoir été courageuse de nous rejoindre (perso, à 17 ans, je ne sais pas si j’aurai été capable de rejoindre des filles plus âgées pour aller manger avec elles). J’arrive la première. Oui c’est mieux pour accueillir les filles. Virginie arrive. Nous discutons et découvrons que nous étions au même triathlon, Castle Triathlon. Elle pratique plusieurs sports : yoga, running, sports de combat,… Elle a fait le déplacement depuis Saint-Germain en Laye. Waouh! Merci à toi. Ensuite Marine, Carole-Anne, Laurence arrivent. Puis Sarah-Jane, Hélène et Imane. Une fois toutes installées, je demande à David de nous présenter le concept de la cantine primeur. Il répondra aux questions des filles. Leurs retours a été positif sur ce lieu que je recommande de découvrir.

• L’invité surprise
Il s’agit de ELLEN EMELY. Une fitness girl super sympa, qui ne se la raconte pas et est entière. Nous nous sommes rencontrées via Instagram à Central Park à New-York, découvre notre rencontre en vidéo Ellen Emely et Mademoiselle B (vidéo réalisée par StudiOrizon). Hélène a pu échanger avec nous sur le fitness, les événements où elle est invitée comme  l’invitation à la soirée de lancement de la nouvelle collection Domyos de Decathlon. Son retour sur cette collection est très positif.

• Les cadeaux
A la fin du brunch, je remets à chacune leurs cadeaux. Merci beaucoup La Parisienne et Gym Suédoise d’avoir accepté d’offrir des cadeaux aux filles.

— Les bons plans partagés

Le #brunchentresportives c’est l’occasion pour chacune de partager ses bons plans, ses objectifs, d’échanger ensemble sur nos avis sur des courses ou des marques, discuter de nos routines sportives,… Différents sujets ont été abordés, j’en retiendrai trois :

1/ l’application YUKA, je ne connaissais pas cette appli et je me suis prise au jeu de tester mes aliments depuis dimanche

2/ Run eco team

3/ Etre prudente lors d’un run

 

1/ L’application YUKA pour mieux manger

Elle permet d’évaluer la qualité de nos achats, oui histoire de savoir ce que l’on mange Yuka scanne les produits et analyse leur impact sur la santé. Très rapidement après avoir scanné le code barre de notre produit, l’appli déchiffre les étiquettes : on sait très vite si notre produit est bon ou si il vaut mieux éviter de le consommer.

Obtenir des recommandations personnalisées Lorsque l’on scanne un produit qui a des conséquences négatives sur la santé, Yuka nous recommande un produit équivalent de meilleure qualité. Génial!

Découvrir le classement des meilleurs produits Pour chaque catégorie de produits, Yuka déniche le top des meilleurs produits, toutes marques confondues. Vous pouvez filtrer les enseignes dans lesquelles vous faites vos courses, pour avoir un classement qui vous correspond.

2/ Run Eco Team : courir tout en protégeant la planète

L’objectif est de préserver l’environnement grâce à la course à pied en ramassant un déchet à chaque sortie running. Afin de relayer sur les réseaux sociaux et se faire connaître, il faut se prendre en photos avec ce déchet et  le mettre à la poubelle. Le but est de promouvoir un mouvement qui permettrait de nettoyer notre environnement de manière ludique.

 

3/ Fais attention à toi lors de ton prochain run

Soit avec un bracelet DATA VITAE car toutes tes données sont gravées sur le bracelet (n° de tel d’un ami proche ou famille à contacter en cas de malaise lors d’une course, ton groupe sanguain,…

soit avec security buzzer : si tu cours seule et que tu te fais agresser, tu tires sur ton bracelet et un signal retentit, il s’agit de la version japonaise dont nous avons parlé durant le brunch

Sinon en cherchant sur le net après le brunch j’ai découvert le bouton très discret de la marque Mon Shérif, voici une vidéo explicative dessous (perso, j’opterais plus pour la version française)

 

MONSHERIF© est un tout petit bouton connecté porté sur soi de façon invisible – un atout essentiel – qui en faisant office de télécommande à distance de son smartphone grâce à l’application du même nom permet d’alerter efficacement et simultanément 5 personnes de son entourage afin de s’assurer d’être secouru.

=> J’aimerai savoir ce que tu penses de ce #brunchentresportives: aimerais-tu que j’en organise un 3ème? As-tu des suggestions de lieux pour se retrouver (de préférence végétarien et végétalien)? Dis moi tout, je suis preneuse!

Retrouve-moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Sur mon blog, je parle aussi de running (10K/ 20K/ marathon), triathlon, voyages et musique.