Dans le sac de Mademoiselle B, mes lunettes de soleil. Oui, elle me servent quand le soleil pointe le bout de son nez de temps en temps à Paris en cette période hivernale. A vrai dire, il s’agit plus d’une écharpe et d’un bonnet dont j’ai besoin par ces températures glaciales de ce mois de décembre. Envie de partir au soleil chercher la chaleur, barbotter dans l’eau toute la journée en bikini et me la jouer en rock star avec mes lunettes ! La destination idéale : Saint-Tropez bien sûr ! C’est l’occasion de vivre la vie d’artiste sur des lieux de tournage mythiques.

Ah ce fameux « Do you do Saint Tropez » fredonne dans ma tête dès que je pense à cette ville que j’ai toujours voulu découvrir. Bien évidemment je pense direct à Brigitte Bardot, le Gendarme de Saint Tropez ou encore la célèbre série Sous le Soleil (que je regardais tous les samedis après-midi), qui par ailleurs est la série française la plus vendue à l’étranger. Alors une fois sur place, mon chauffeur privé m’emmène visiter les spots de tournage de la ville. On commence avec la Gendarmerie de Saint Tropez. Sa taille se révèle être plus petite que dans mon imaginaire.

sainttropez
Prochaine étape : aller à la rencontre de Brigitte Bardot. Du moins de l’extérieur de la maison ahah et du Toutou’s bar situé devant son portail. Euh sérieusement, c’est quoi ce Toutou’s bar ? Tout simplement un endroit pour permettre aux chiens de boire de l’eau, euh okeyyyyy… Je m’attendais à une immense villa, ce n’est visiblement pas le cas, enfin pour ce que j’ai pu apercevoir à pied. Et… pas de BB dans le coin…

sainttropez

sainttropez

Et maintenant, me voilà plongée dans les coulisses de Sous le Soleil ! La célèbre plage de la série « les Canebiers » est connue pour son pont. J’imaginais via la série, prendre un verre au bar « Le Saint Tropez » de Tonya Kinzinger (alias Jessica). En arrivant sur les lieux du tournage, pas de bar, pas de touristes, rien qu’une plage vide. Et bien, beau boulot de la part des caméramans car les angles de vue pendant le tournage sont réussis.

sainttropez

sainttropez

sainttropez

Saint Tropez, c’est le port et ses yachts évidemment.

sainttropez

sainttropez

Pour un moment détente après une journée plage à barbotter dans l’eau, une balade est idéale. Rien de tel que de découvrir la magnifique église Notre Dame de l’Assomption au coucher du soleil. Oui, celle connue pour son clocher dans le générique de Sous le Soleil.

sainttropez

Au bout du port, c’est LA surprise. Je découvre un joli havre de paix rempli de couleurs. Il s’agit de la plage De La Ponche. Retour aux années 60 sur le plateau du film « Et dieu créa la femme » avec Brigitte Bardot. Un petit classique du cinéma français.

sainttropez

Deuxième lieu de tournage de ce film : la plage de Pampelone a Ramatuelle.
sainttropez

Saint-Tropez, ce n’est pas seulement des plages de jet setteurs avec transats, musique et alcool à gogo. C’est également des plages avec une jolie côte sauvage telle que la plage des Salins et son eau cristalline.

Saint Tropez c’est aussi la Place de Lices (dans « Le gendarme se marie »).
sainttropez

sainttropez
Quitter Paris et descendre à Saint-Tropez en famille quelques jours fait le plus grand bien. Après la découverte de tous ces lieux de tournage, mon studio typiquement provencal m’attend. Que du bonheur, totalement dépaysant.

sainttropez

sainttropez
sainttropez
Et une petite vidéo ci-dessous pour se souvenir des scènes cultes du Gendarme de Saint Tropez qui m’ont tant fait rire.

 

Retrouve moi sur Facebook et Instagram ou Snapchat (sacmademoiselle), à bientôt !
Follow me on FacebookInstagram or Snapchat (sacmademoiselle), see you soon guys!