¡Hola Barcelona!

barcelone

Dans le sac de mademoiselle B, un aller-retour pour Barcelone afin de découvrir cette ville qui me fait tant penser au film L’auberge espagnole. Je n’y suis jamais allée alors hop c’est parti pour découvrir les lieux cultes du film.

Visiter Barcelone en deux jours (plus exactement en 30h) c’est très court alors pour voir un maximum de choses, rien de tel qu’une visite dans un Barcelona Bus Turístic. Trois parcours sont proposés (voir ici). A savoir : en achetant son billet sur le site internet une réduction de 10% est offerte. C’est vraiment agréable de découvrir cette ville du deuxième étage du bus grâce au guide audio tout en bronzant.

Justement, le guide audio nous annonce le prochain arrêt : le Parc Güell ! Oui oui celui ou Romain Duris et Judith Godrèche s’embrassent. Alors on descend ! J’y découvre un jardin immense avec une vue imprenable sur Barcelone. C’est un lieu plein de charme, rempli de couleurs, de mosaïques : le lieu idéal pour les amoureux.

barcelone

barcelone

barcelone

Las Ramblas : célèbre rue de Barcelone (1.2 km de long) ! Elle est entourée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d’oiseaux et d’animaux, de bars et restaurants, de mimes, de commerces et de vendeurs ambulants. Bon, tout le monde m’en parlait en positif mais j’avoue avoir été un peu déçue, c’est à faire une fois car c’est une rue “attrape touristes”, tout ce que je déteste. Ce qui ne faut bien sur pas manquer c’est le marché le plus grand d’Espagne : La Boqueria ! J’ai adoré ce mélange de couleurs, d’odeurs, d’épices et ce choix impressionnant de chorizo, fruits et bonbons.

lasramblas

barcelone

barcelone

barcelone

Visiter le quartier gothique (bario gótico en espagnol)

C’est l’un des quartiers les plus populaires de la ville ou il est très agréable de s’y balader à pied. Arpenter toutes ces petites ruelles c’est tellement mignon.

barcelone

barcelone

barcelone

Shopping dans le quartier gothique :
– La Basílica Galeria : magnifique galerie d’art connue recommandée dans le magazine Vogue espagnol qui en vaut le détour !

barcelone
– Vicens : pour acheter du touron fabriqué de façon artisanale.

barcelone

Restaurants

C’est à Granja Dulcinea (dans le quartier gothique, carrer* Petritxol) que j’ai pu déguster un petit-déjeuner tyique. C’est un lieu rempli d’histoire, de part la décoration ancienne qui rappelle celle de sa création en 1930 et par la tenue des serveurs (qui s’avèrent muy simpáticos).

barcelone

barcelone

Pour manger des tapas, le rendez-vous est donné carrer de Blai (près du métro Para-lel), c’est une rue piétonne assez longue avec de nombreux restos tapas. De nombreux concerts sont donnés tous les 50 mètres. C’est une rue très animée où les locaux ont l’habitude de se rendre.

Pour profiter d’un verre ou d’un repas sur un rooftop, c’est à l’hôtel 1898 (sur Las Ramblas) où nous nous sommes rendues afin de profiter d’une vue magnifique sur Barcelone (conseil : à faire de préférence au coucher du soleil).

Manger ou boire un verre sur la Plaza Real, le restaurant Ocaña est parfait ! La terasse très mignonne permet de profiter de la vue de cette place. L’intérieur du restaurant et les toilettes sont hyper stylés.

Barcelona por la noche
Maya, notre hôte durant ce séjour (chez qui nous logions, voir plus bas dans cet article) nous a recommandé la boîte de nuit  Apolo, celle où les espagnols se donnent rendez-vous. Après avoir mangé des tapas nous nous y rendons mais c’est très calme à l’entrée (00h30) alors nous nous dirigeons vers la plage à pied. Sur notre chemin un concert gratuit est donné au Passatge de la Canadenca et réuni de nombreux catalans. C’est çà que j’adore quand je visite une ville : se retrouver dans des endroits inattendus. Aller direction les boites sur la plage ! C’est au Sotavento que nous avons fini avec trois ambiances de musique (rap/rnb, électro et latine). La boîte est sympa mais pas ouf non plus du fait d’une clientèle principalement touristique et jeune.

Logement
J’ai trouvé un bon plan pour se loger. Il s’agit de Wimdu, un site qui propose de réserver une chambre chez un particulier partout dans le monde. Non seulement les prix sont très attractifs, mais en plus, c’est l’occasion de bavarder avec un habitant de la ville pour chopper tous ces bons tuyaux ! Nous avons loué une chambre pour deux à côté de la Plaza Real et de Las Ramblas (métro Licieu) pour seulement 75€.  Voici la présentation de la chambre : https://www.wimdu.fr/offers/BP657Z8Q

Deux jours pour visiter Barcelone ce n’est définitivement pas assez… La prochaine fois, je pars pour minimum quatre jours afin d’avoir le temps de faire plus de visites (Casa Milá, Casa Batlló,…) et pouvoir profiter de la ville de nuit !

*Carrer signifie rue (calle en espagnol)

¡Hastá luego Barcelona!

Be Sociable, Share!

lesacdemademoiselleb