Tu as déjà fait du vélo en boîte de nuit?

Dans le sac de Mademoiselle B, une séance de indoor cycling avec Let’s Ride. Tu connais ? C’est du vélo en salle en mode ambiance boite de nuit, il fait sombre, jeux de lumières, musique à fond! Différents centres existent à Paris : kiwilldynamo et bien sûr Let’s Ride! Le concept est simple: pédaler pendant 45 minutes sur des vélos d’intérieur au rythme d’une playlist effrénée, éclairé par la lueur d’une bougie. LET’S RIDE est un cours collectif, intense et libérateur de 45 minutes dans lequel on fait travailler tout son corps sur un vélo fixe. L’objectif, c’est de retrouver, ensemble, l’énergie de bousculer le quotidien dans une ambiance électrique et un cadre exceptionnel. Pour casser les codes du fitness, LET’S RIDE a voulu tout changer : pas d’abonnement, la possibilité de choisir son cours, son coach et son vélo directement sur internet, et surtout des lieux de caractère designés par de jeunes architectes, créateurs d’atmosphères branchées et sexy à l’image des quartiers qu’ils investissent. Quels bénéfices pour le corps? Euh… comment te dire.. ils sont nombreux! J’ai adoré et je te raconte mon expérience dans cet article.

Ma première fois à Paris

Je m’inscris pour la séance d’essai gratuite sur le site Let’s Ride en ouvrant un compte. Top on peut choisir sur quel vélo on veut être. Sachant que la 1ère ligne est réservée aux adeptes. Okey je me positionne en seconde ligne histoire de bien voir la prof quand même mais sur le côté pour me faire discrète. Ne recevant pas le mail de confirmation, je me pointe sur place 5 minutes avant l’heure indiquée lors de mon inscription. Oups mauvaise surprise, toute nouvelle personne doit arriver 20 minutes avant le début du cours afin que l’on puisse tout nous expliquer. Moi, ayant déjà fait du indoor cycling à New-York au sein de equinox (c’était quand j’ai vécu 3 mois dans la ville qui ne dort jamais, tu peux retrouver “ma vie américaine” dans ce lien ici), je me dis que c’est la même chose. No stress quoi. Sauf que là… pas de bol… on nous prête des chaussures spéciales car il s’agit de vélos avec des pédales automatiques. Oh la la, comment ça fonctionne? Les lumières sont déjà éteintes, la musique est déjà à fond et mes pieds ne sont pas encore encastrés dans les pédales avec ces foutus chaussures. Deux filles de l’accueil super sympas qui m’ont accueilli rapidement (c’est de ma faute je suis arrivée en retard) m’aident. L’une est avec sa lampe torche de son téléphone et l’autre me parle sauf que je l’entends mal tellement la musique est forte. Je sens tous les regards posés sur moi. Bon, en même temps, il  fait nuit donc bon pas grave. Et puis, il y a bien un début à tout. Une fois les pieds calés dans ces pédales automatiques je me lance! Top une serviette est posé sur chaque vélo. Quant à la bouteille d’eau, elle est obligatoire car tu meurs de soif… Un conseil, viens avec ta bouteille car acheter le petit format sur place (comme moi) c’est 1.50€. Quand à ta tenue, viens avec un short assez long pour éviter les frottements et juste une brassière car tu vas tellement transpirer.

 

Des bienfaits pour le corps mais pas que….

Alors évidemment, il y a l’effort physique, très intense, qui brûlerait environ 650 calories en 45 minutes. On travaille le cardio et les jambes, on gaine les abdominaux et on renforce les bras à l’aide d’haltères et de pompes pratiquées en rythme sur le guidon du vélo.

Le fait d’être plongée dans l’obscurité permet vraiment de faire abstraction du regard de l’autre. On s’oublie, on se concentre davantage sur sa propre performance.

Aussi, la qualité du service proposé. Rien à redire, super service !

Une séance de indoor cycling et tu ressors de là avec la patate. Mais vraiment! Ce sport nous prouve que l’on peut aller toujours plus loin. On est capable réaliser des choses qui paraissaient jusqu’alors impossible.

C’est une expérience à la fois intense sportivement, et complète spirituellement. Et dans un monde où nous sommes souvent stressés et peu de temps pour nous, et bien l’indoor cycling est idéal.

 

Alors tu tentes un cours d’essai?

Si tu souhaites bénéficier d’un cours d’essai gratuit, précise (lors de ton inscription en ligne et sur place quand tu arriveras) que tu es parrainé par Bérengère du blog Le Sac de Mademoiselle B, voici le lien de parrainage.

 

— LET’S RIDE OBERKAMPF
21 RUE DES 3 BORNES
PARIS

LET’S RIDE LAFAYETTE
24 RUE CHAUCHAT
PARIS
 +33 1 84 05 81 91
 OBERKAMPF (Ligne 5 et 9)
 PARMENTIER (Ligne 3)

— LET’S RIDE LAFAYETTE
24 RUE CHAUCHAT
PARIS
 +33 1 42 28 96 37
 RICHELIEU-DROUOT (Ligne 8 et 9)
 LE PELETIER (Ligne 7)

 

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

Be Sociable, Share!

lesacdemademoiselleb