Dans le sac de Mademoiselle B, une entrée VIP pour le concert d’un groupe incroyable au Bus Palladium. Je crie haut et fort ce nom à retenir : AfterMoon. C’était leur premier concert et il faut dire qu’ils ont grave assuré !

Aftermoon : what people listen beyond the moon.
Aftermoon se définit comme un groupe de pop rock alternatif, mélangeant folk, électro et ambiances cinématiques. Un alliage subtil entre des textures organiques traditionnelles et la musique pop moderne. Influencé aussi bien par des artistes comme Fink, David Bowie ou Air.

Direction le Bus Palladium (oui oui mon ancien QG!) dès 21h30 comme l’indiquait l’invitation pour ne pas les manquer. En arrivant avec K (jetez un oeil à son Tumblr, il est mortel) et AL, un autre groupe est déjà sur scène. Parfait pour aller commander des bières au bar (seulement 5€ le demi avant 00h30, pas cher !). Waouh la salle est blindée, du jamais vu au Bus aussi tôt.

Le groupe arrive sur scène vers 22h15, le public les attend déjà. C’est pour moi LA vraie découverte musicale de 2015 ! La reprise de NightCall de Kavinsky est un réel orgasme musical. Le public est conquis et en redemande. Benjamin (au chant et à la guitare) nous explique que cela aurait été avec plaisir mais ils sont limités à un certain nombre de chansons. Aucun souci, nous aurons l’occasion de les voir pendant plus d’une heure au 114 le 12 février prochain. Hâte d’y être.

Leur premier album est déjà sorti et je vous le recommande. Il sera bientôt disponible sur leur site internet. J’ai eu l’occasion de discuter avec eux, c’est une chouette team, accessibles, friendly, qui ne se la raconte pas et surmotivés par leur projet.
On peut que leur souhaiter une belle année 2015 riche en réussite !

Trop bien, le groupe participe au concours Ricard SA Live qui se termine ce jeudi 15 janvier. Ils ont besoin de vos votes pour entrer dans le top 100 et y rester jusqu’au bout ! Le lien est ici. Il suffit juste de cliquer sur le bouton « VOTER ».

Et pour les suivre, c’est possible sur leur site internet et sur leur page Facebook.