Dans le sac de Mademoiselle B, toutes mes astuces pour faire du sport tout en prenant soin de sa peau. Habituellement, quand tu fais du sport, tu te maquilles? Moi, au début quand je me suis lancée dans la course à pied, je me maquillais. Impossible de sortir sans maquillage. Je me sentais mal à l’aise. Aujourd’hui, après plusieurs années de pratique de running (depuis 2013), je n’ai plus peur de sortir sans maquillage pour un run seule. Par contre si  je retrouve du monde pour aller courir, c’est plus fort que moi. Je me maquille un minimum. Je te raconte tous mes secrets beauté dans cet article.

Le sport a deux conséquences sur la peau. Certes, la peau transpire, mais elle respire grâce aux pores qui s’ouvrent et s’élargissent pendant l’effort. Si tu mets une couche de fond teint, ta peau étouffe. Ensuite, au moment où tes pores se resserrent, ils absorbent la crasse et le maquillage. Il est donc important de nettoyer ta peau juste après l’effort (même si tu es démaquillée). Les conséquences? Pores dilatés, teint terne, points noirs, boutons et même infections sous-cutanées.

Alors que faut-il faire ?

1/ Prendre soin de sa peau

lierac

 

On commence par le masque SOS hydratant oxygénant repulpant. Il est top car il réhydrate et réoxygène les peaux les plus assoiffées. Je l’adore. Sa texture et son odeur sont très agréables. Je l’utilise une fois/semaine et ma peau a changé.

Basé sur la technique esthétique d’oxygénation tissulaire, ce masque SOS est concentré en complexe Hydra O2 et enrichi en huile de fleurs de camélia pour réhydrater et réoxygèner la peau. Il offre un véritable bain repulpant. La peau est instantanément réhydratée. Les rides et ridules sont lissées et le teint retrouve toute sa fraîcheur. Une texture active baume-gel qui grâce à un réseau de gélifiants forme comme un film pour favoriser la diffusion des actifs au coeur de la peau pour une efficacité hydratante et repulpante immédiate. Un parfum frais, délicat et féminin mêlant des notes d’eau de rose, de jasmin et de gardenia.

lierac

 

Au réveil, c’est un vrai plaisir de fraîcheur d’hydrater ma peau avec la brume de réveil hydratante oxygénante repulpante. Un seul pschit fait la différence! L’effet spray sur le visage au réveil boost la peau. Elle est réhydratée et repulpée. Son odeur projetée sur le visage est agréable dès le matin. Un parfum frais, délicat et féminin mêlant des notes de rose, de jasmin et de gardenia.

Basée sur la technique esthétique d’oxygénation tissulaire, cette brume de réveil est concentrée en complexe Hydra O2 et enrichie en extrait de rhodiola rosea pour réhydrater et repulper la peau.

lierac

 

On oublie pas, bien évidemment d’hydrater ses lèvres avec le lèvres baume nutri repulpant effet gloss. Le packaging est canon. La texture sur les lèvres permet d’hydrater longtemps les lèvres. Il est enrichi en beurre de karité et cire de rose nourrissants pour repulper et embellir les lèvres. Sa texture active est riche en dérivés d’huiles végétales pour un effet repulpant et un fini brillant immédiat.

Le baume-crayon haute nutrition qui repulpe et embellit les lèvres en un seul geste. Basé sur la technique esthétique d’oxygénation tissulaire, ce baume lèvres est concentré en complexe Hydra O2.

lierac

 

2/ Se maquiller légèrement
Comme je te le disais en début de cet article, si  je retrouve du monde pour aller courir, c’est plus fort que moi. Je me maquille un minimum. C’est-à-dire?

maybelline

 

Nouvelle tendance: Active Beauty

Une nouvelle tendance dans le monde des cosmétiques arrivera bientôt sur le marché. Ils ‘agit de la tendance « Active Beauty » qui lie cosmétiques et sport. Cette tendance répond à l’importance accrue pour les consommateurs d’adopter une bonne hygiène de vie, guidés par le leitomtiv « un esprit sain dans un corps sain ». « À l’avenir, de plus en plus de marques lanceront des produits novateurs qui préparent et assistent les consommateurs avant et pendant une activité physique, et facilitent également le processus de récupération. Les consommateurs de produits de soin et de make-up seraient ainsi en quête de produits pratiques et multifonctions adaptés au sport ou ayant un effet bénéfique sur leur santé.

Alors qui sera la première marque à se lancer? Affaire à suivre…

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !

 

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec La Parisienne*