Dans le sac de Mademoiselle B, des souvenirs de mes vacances passées à Saint-Martin. C’est LA destination idéale pour se reposer. Ne rien faire. Bronzer toute la journée. Faire une vraie coupure avec Paris et son rythme intense. J’ai adoré. Revenir les batteries rechargées fait le plus grand bien. Un bail que je n’avais pas connu ce sentiment. Oui comme tu t’en doutes, je suis une pile électrique. Même en vacances j’adore visiter, découvrir de nouveaux lieux,… Mais une semaine à Saint-Martin, à ne pas bouger de l’hôtel où nous étions, c’est le KIF ROYAL. Parfois, il faut reconnaître, des vacances à ne rien faire, c’est agréable. Je ne te cache pas, je suis la première à avoir du mal avec ce genre de vacances mais ton corps et ton esprit arrivent à un stade ou une coupure est primordiale. Bon allez c’est parti, je te raconte cette semaine sous les tropiques. Oui j’ai quand même plein de choses à te raconter. A commencer par nos séances de sport quotidiennes sur la plage. On nous a prises pour des profs de yoga. La suite dans cet article.

Partir une semaine à Saint-Martin, au niveau de la Baie Orientale plus exactement et entre copines c’était top! La Baie Orientale est considérée comme le Saint-Tropez de l’île. Je te rassure de suite. Rien à voir avec cette ville où les milliardaires se donnent rendez-vous l’été (tu te souviens de mon article à ce sujet, c’est ici) et où tout est hors de prix. Ce n’est pas hors de prix dans la Baie Orientale. Il s’agit « juste » des prix parisiens, donc un peu cher c’est clair je te l’accorde.

Le all-inclusive à la base, ce n’est pas vraiment mon truc après avoir été déçue de la qualité d’une semaine passée à Marrakech avec Marmara à se retrouver au bord de la piscine avec des animateurs qui t’invitent fortement à participer aux animations ou être entourée de personnes mettant leur musique à fond quand toi tu veux juste te reposer. Bref j’avais été déçue.

saintmartin

L’offre all-inclusive sur voyage-privé pour 1 semaine au sein du magnifique hôtel La Playa Orient Bay était PARFAIT. Pas du tout déçue. Je vais te dire pourquoi.

— Notre séjour au sein de La Playa Orient Bay

• Différentes chambres sont proposées. Dans notre offre, nous étions dans une Premium Junior Suite. Une sorte d‘appart-hôtel immense avec terrasse et tout neuf. Franchement, trop la classe. Un service de qualité. Nos draps et serviettes de toilette sont changées tous les jours. Nouveaux gels douches, shampoings et savons de la marque Fragonard nous sont offerts quotidiennement.
  • La piscine d’eau douce de l’hôtel, entourée de palmiers avec une vue sur la montagne et une magnifique végétation. Waouh le kif de nager dans ce cadre idyllique. Quand je referme les yeux je repense à ce décor.
  • La plage et le restaurant sont situés à 5 minutes à pied de notre appart-hôtel.
  • Petit déjeuner buffet continental de 7h à 10h: viennoiseries, pain frais, pain toasté, céréales, confitures, jus, assiette de fruits frais, boissons chaudes, yaourts. Possibilité d’œufs, pancakes,.. Prendre son petit-dej tous les matins à l’extérieur. Les pieds dans le sable. Entendre les vagues. C’est calme et ça fait du bien.
  • Déjeuner de 11h30 à 16h. C’est également La Playa qui assure le bar pendant la journée jusqu’à la fin de l’après midi. Horaires d’ouverture du bar : 09h30 – 17h
  • Possibilité de louer une voiture à la réception de l’hôtel (pas besoin de se déplacer pour trouver loueur de voiture). Le confort d’avoir tout à portée de main. Le prix est de 35€ la journée.
  • La supérette est située à 5 min de l’hôtel.
  • Activités sportives sur la plage.
  • Dès 8h tu peux aller sur ton transat sur la plage et y rester la journée.
  • Voir le lever du soleil dès 6h est un régal pour les yeux, c’est calme sur la plage à cette heure-ci. Quelques runners profitent de la température agréable comme moi le dernier jour (une fois mes ampoules aux pieds guéries dû aux palmes durant le snorkeling).
  • La clientèle durant notre séjour était top. Des familles, des couples d’une quarantaine d’années ou couples à la retraite. Bon, on était les seules trentenaires hein!
  • On a fait de belles rencontres. Les derniers jours de notre séjour on connaissait plein de personnes. On a fait un château de sable, un crocodile géant sur sable avec Nahil (4 ans), Ilian (8ans) et leur papa, fait du bodyboard avec Nils (10 ans) qui nous a gentiment prêté sa planche, fait une jolie tresse africaine à Cléo (10 ans), papotté avec leurs mamans respectives. L’une d’entre elles était même surprise de nous voir rester entre nous et jouer avec les enfants plutôt que de sortir et rencontrer des mecs.
  • Le dernier jour, j’ai pris le temps d’aller dire au revoir à tout le monde (clients avec qui nous avons sympathisé, le personnel de l’hôtel, les garçons du WaterSports La Playa). J’étais triste de partir. Tout le monde était tellement sympa. Certains sont même venus nous rejoindre pour papotter une dernière fois et nous dire au revoir. Faire de belles rencontres comme celles-ci n’arrivent pas toujours. C’est ce que je retiendrais de ce séjour: la sympathie des gens au sein de La Playa Orient Bay.

— Les activités sportives sur l’île avec WaterSports La Playa

Pour la petite histoire car envie de la partager avec toi. Premier jour de plage. Le matin séance de sport. L’aprem, le responsable du WaterSports La Playa vient nous voir. Il nous propose une séance de parasail. Ils sont à la recherche de filles pour une démonstration gratuite. Le but est d’inviter les clients sur la plage à découvrir le parasail. Waouh carrément partantes! Je teste pour la première fois cette activité et le jet ski par la même occasion (afin de rejoindre le bateau).

Quelques jours plus tard, on s’inscrit pour une sortie snorkeling avec Hélène. L’occasion de nager parmi les tortues. Finalement, on aura vu une seule tortue, mais une fois dans le bateau. Hélène aura eu le chance de voir un bébé requin. Comment j’ai flippé! Cette sortie inclue la visite de l’île Tintamarre, elle est magnifique. La descente en bateau me fait penser à Koh-Lanta. Genre, tu sautes du bateau pour arriver sur l’île. L’occasion de découvrir un endroit protégé d’argile naturel.

Parasail: 60$/€ 1 pers — 90$/€ 2 pers — 120$/€ 3 pers
JetSki: 60$/€ pour 30 min — 100$/€ pour 1h
Flyboard: 100$/€ pour 30 min
Snorkeling (avec un guide): 50$/€ pour 2h

Plus d’infos sur la page Facebook ou TripAdvisor

Montre cet article ou indique que tu as connu WaterSports La Playa grâce à Bérengère du blog Le Sac de Mademoiselle B, les garçons te feront un prix. Ils sont super sympas.

— Présentation rapide de l’île

L’île Saint-Martin au nord est française et au sud hollandais.

C’est 93km2. Rien à voir avec la Martinique (1128 Km2) qui est pourtant située à côté et est une île magnifique dont je parle dans cet article ici. La Martinique c’est coloré, une jolie végétation, un nord sauvage magnifique et un sud plutôt touristique avec des plages à couper le souffle. Saint-Martin c’est à peu près partout pareil. Pas de jolie végétation, beaucoup de constructions non finies ou des bâtiments datant des années 60/70 qui n’ont gardé aucun charme. La végétation est sèche (nous sommes parties fin mars/début avril) alors pas question de faire une randonnée. Déception pour moi qui voulait arpenter cette île avec mes baskets à la recherche de magnifiques points de vues.

Pour comparer, voici d’autres superficies:
Guadeloupe: 1628km2

Lundi soir: Sky Bar
Mardi soir: Carnaval de Grand-Case
Mercredi soir: Tantra
Jeudi soir: Calmos Café (ambiance salsa)
Vendredi et samedi soir: partout sur l’île

— Quoi faire à Saint-Martin?

Visiter le quartier Marigot, c’est typique et super mignon. Bon, on est juste passées en taxi le jour de notre départ en allant à l’aéroport.
Louer une voiture pour la journée et visiter l’île pour se faire son propre avis sur l’île.

— A savoir:

• 8 jours sur place sont suffisants.
  • La monnaie est l’euro et le dollars américain.
  • Prévoir de la Biafine dans sa valise, huile essentielle citronnelle, Apaisil en spray pour visage et corps, des pansements pour les ampoules de pieds (dû aux palmes du snorkeling).
  • Ne pas se promener seule sur la plage le soir à la tombée de la nuit, ce n’est pas très safe.
  • Eviter les sentiers isolés lors d’une séance running. Quand j’ai demandé l’avis à une dame qui promenait son chien sur la plage et revenait de ce sentier, elle me l’a déconseillée. Bon, seule à 7h du mat dans des sentiers isolés, je préfère éviter.

saintmartin

Et toi, quelle sera la prochaine destination pour tes vacances?

Retrouve moi sur Facebook ou Instagram, à bientôt !