odyssea

Dans le sac de Mademoiselle B, mon dossard pour la course Odyssea avec la #teamMademoiselleB (dossards VIP gagnés grâce au  concours Odyssea que j’ai organisé). Cette course est importante pour moi. L’occasion de courir ensemble contre le cancer du sein. Odyssea est la course qui m’a permis de sauter un palier en 2013. Je suis passée de 6,7K de La Parisienne à 10K. Cette année, la dotation globale est de 600 000€. 550 000 seront reversés à Gustave Roussy. L’édition 2016 c’est 44 000 inscrits : encore un record ! Alors le rendez-vous est donné en ce dimanche matin de bonne heure. Je vous raconte cette matinée dans l’article.

RDV avec les gagnantes en ce dimanche matin à 8h15 devant la boutique Odyssea en sein de l’Hippodrome de Vincennes. Il fait froid. Dans le RER, deux jeunes hommes me demandent de quelle course il s’agit voyant tous ces gens avec un tee-shirt rose. Ils rentrent de soirée quand d’autres débutent leur journée. On commence à discuter et me demandent comment on peut être motivé à courir un dimanche matin. Ahaha l’addiction au running pardi. Seuls les runneurs peuvent comprendre. Pour les autres, nous sommes en quelque sorte des espèces « incompréhensibles ». Faut laisser parler les gens c’est drôle.

Un peu galère de se retrouver avec les filles face au nombre incroyable de participants et les fouilles aux entrées. On se retrouve enfin. On se présente (car on ne se connait pas toutes) et hop, on file au SAS de départ. Les filles ont la patate. Après quelques minutes dans le SAS de départ, elles m’apprennent que l’accès à notre stand VIP est situé sur le côté. Merci les filles pour cette info qui a changé notre excitation lool. On s’échauffe et on bouge pour se réchauffer. La musique nous motive. Notre SAS est séparé avec le deuxième SAS par une chaîne de bénévoles. En gros, au coup d’envoi les fauves seront lancés. Ils sont aux aguets. Là on se dit qu’il sera préférable de courir sur le côté pour ne pas les gêner. Ben ça ne loupe pas. Au coup d’envoi ils courent, vite, très vite. Oh la la je ne sais pas comment ils font. Alors on court sur le côté. Je débute le parcours avec Laura et dès les premiers 500 mètres je commence à accélérer. Sans doute trop vite car les 3 derniers kms de la course ne seront pas facile. Je manque d’entraînements fractionnés pour travailler mon souffle. Je finis avec un temps de 57 minutes quand habituellement je mets 52/53 minutes.

On souhaite se retrouver avec les filles pour se raconter notre course mais pas facile parmi cette foule immense. Alors on se raconte notre expérience par mail dans le groupe que j’ai créé. Un plaisir de faire ce 10K avec cette chouette team.

odyssea

odyssea

odyssea

odyssea

odyssea

odyssea

odyssea

odyssea

zsport

zsport

odyssea

 

Et toi, tu as participé à Odyssea? Quelles sont tes impressions? Dis moi tout dans un commentaire en bas de cet article.

 

Retrouve moi sur Facebook et Instagram ou Snapchat (sacmademoiselle), à bientôt !